10 raisons de passer des vacances en hiver en Grèce

Voici les 10 raisons de passer des vacances en hiver en Grèce. La Grèce n’est pas seulement remarquable en été. Disons qu en hiver, on la voit différemment mais véritablement.

 


 

 

 

 

 

 

1. Le temps. La Grèce bénéficie d’un maximum de 150 jours de soleil quotidien par an (du 15 mai au 15 octobre). Ceci dit, les températures du début mai et de la fin octobre sont généralement très douces pour profiter encore des littoraux grecs et des iles. A partir de novembre jusqu’a la fin avril, il fait un peu froid en Grèce (le gel est rare en dessous de la ligne Prévéza-Volos) mais beaucoup moins que dans la plupart des autres destinations européennes de l’ouest.

2. Evitez les foules de touristes. En hiver, la visite des plus grandes îles et des iles grecques les plus connues, des villes touristiques ainsi que des sites archéologiques et les musées célèbres deviennent une superbe expérience car vous n’aurez plus à essayer de vous frayer un chemin à travers des hordes de touristes. Promenez-vous sur l’Acropole dans le calme et laissez-vous transporter dans le temps.

 

 

 

 

Visite du musée Acropolis et de l’Acropole

 

 

 

3. Vraiment rencontrer les locaux Grecs. Tout le monde en Grèce est plus détendu en basse saison (hivernale). Et, ce n’est pas surprenant, si vous pensez aux longs mois d’été de travail incessant, le tout fait dans l’hospitalité et le soin portés aux visiteurs. En hiver, vous pouvez vraiment faire connaissance avec les habitants des iles. Les Grecs sont incroyablement hospitaliers et amicaux. Ils peuvent donc  passer beaucoup plus de temps avec les touristes, quand on entre dans la période hors saison touristique. Pour commencer, ils auront plus de temps pour parler car parler est l’un de leurs grands passe-temps. Les discussions peuvent etre contemporaines (parler de leur vie quotidienne) ou plus lointaines et profondes (parler de la philosophie grecque, par exemple). L’hiver est le moment idéal pour obtenir des informations significatives sur la Grèce, sur les Grecs et leur histoire, en particulier après quelques verres de vin en vrac, le tout couronné de beaucoup de musique et de chant populaires !

4. Les villes. Les villes grecques reprennent leur rythmes authentiques aux saisons d’automne et d’hiver. Les villes d’Athènes et de Thessalonique rejaillissent de vie à partir du mois de septembre et offrent des scènes culturelles, artistiques et nocturnes à ne pas manquer. La culture du café et, entre temps, la possibilité de découvrir les nombreux musées sont un must. L’arrivée de Noël, des carnavals ainsi que les fameuses fêtes de Pâques sont uniques au monde. Les villes crétoises de Chania, d’Héraklion et de Réthymno, les villes d’Ermoupolis à Syros ou de Rhodes à Rhodes offrent de beaux paysages insulaires…avec un sentiment encore plus grand de tranquillité, une fois que vous commencez à errer dans les rues et les ruelles de riche architecture. A part cela, la découverte des montagnes, des cotes et des plages sont un battement de coeur près de la plupart des centres urbains.

 

 

 

Visite de Nafplio au Péloponnèse

 

 

 

5. Les plages désertes. Certaines des meilleures plages du monde se trouvent en Grèce. Découvrez toute la beauté et le charme des plages telles que celles d’ Elafonissi dans le Péloponnèse, de Balos en Crète et de l’ile de Lefkada. Sérieusement, ce serait une tâche difficile de ne «pas» trouver des plages étonnantes, où que vous soyez sur le long des côte grecques, il suffit de chercher un peu et vous trouverez sans difficulté.

6. La marche et la randonnée. Sans aucun doute la marche et la randonnée sont beaucoup plus agréables en Grèce dans les mois les plus frais (en Septembre et octobre et puis en Avril). Promenez-vous à travers les forêts et les prés d’orangers dans le Péloponnèse et dans les montagnes du nord de la Grèce. Appréciez aussi la vaste gamme de trekkings disponibles sur les grandes îles comme la Crète, célèbre pour sa multitude de promenades et de sentiers incroyables. L’automne et l’hiver est en effet les saisons idéales pour explorer la campagne grecque.

7. Bien manger et manger bien. L‘hiver est le moment idéal pour déguster le meilleur en termes de nourriture grecque. Quand la saison estivale se termine, en particulier sur les îles, les clients des tavernes et des restaurants, restant ouverts en hiver, serviront principalement la clientèle locale. Ils devront plaire aux clients, s’ils ne veulent pas fermer. Et Dieu sait combien les Grecs (grands mangeurs) sont exigeants sur la qualité des produits alimentaires et des plats cuisinés. Cela signifie que vous pourrez vraiment savourer tous les plats locaux typiques du coin ou vous serez en vacances.

 

 

 

Soirée sympa en taverne a Naoussa (nord de la Grèce).

 

 

 

 

8. Skier. Les montagnes du Péloponnèse, d’Eurytanie, de Kalavryta, du Pélion et de l’ Épire ont tous des centres de ski et des refuges de montagne, des remontées mécaniques et une variété de pistes de descente et de ski de fond. Apparemment, le ski est devenu si populaire que les réservations à l’avance sont un must dans les stations de ski très connues comme Arachova, où vous pouvez skier toute la journée sur le Mont Parnassos. Près des pistes, il y toujours un village pittoresque à visiter en plus. 

 

 

 

 

Αu Mt Vorras, tout au nord de la Grèce

 

 

 

9. Des cours pour apprendre quelque chose. Il y a un éventail incroyable de cours auxquels vous pourrez accéder en Grèce dans les mois d’hiver. Quels que soient vos intérêts, la danse grecque, le yoga, le bien-être, l’art, la photographie, le mode de vie biologique, la cuisine grecque, le trekking, vous trouverez votre content. C’est à vous de faire recherche rapide sur Internet.

10. Relaxation. Appréciez le repos et la véritable relaxation. Après tout, qu’est-ce que la plupart d’entre nous veulent vivre en vacances ? Se sentir détendu ! La Grèce avec ses beautés naturelles (montagnes et mer) est apte a aider les visiteurs stressés et fatigués. La Grèce a aussi pas mal de Spa dispersés dans tout le pays, pres des villes.

Etes-vous prets à venir en Grèce en hiver aussi ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *