Idée déco Statues grecques souvenir de l’histoire grecque

  Idée déco Statues grecques souvenir de l’histoire grecque pour l’interieur de votre domicile. La statue ou le volume en 3D doit aussi faire partie de vos choix en décoration intérieure. Les statues grecs antiques constituent une bonne idée déco pour un intérieur serein et agréablement érudit. Voici plus bas mes idée deco avec des statues…

Comment décorer votre intérieur avec des statues ? Contrastant avec les couleurs de fond de votre salle de séjour, salon et salle a manger, elles peuvent etre déposées dans des cages décoratives de murs, sur une bibliothèque et sur un meuble.

Pourquoi décorer votre intérieur avec des statues grecques ? Parce que les sculptures grecques sont concrètes : Elles ont quelque chose a dire sur l’histoire européenne la plus ancienne, sur celle de la Grèce. Leurs formes très élaborées exprimant tout ce qu’il y a de profondément humain sont toujours sur le point de s’animer. La déco style grec s’avere est une des décorations des plus anciennes mais des plus originales en meme temps pour décorer les pièces ou vous vivez vraiment.

Voici plus bas mes idée déco avec des statues. Il s’agit aussi d’idées cadeaux très originales 

1. Statue grecque du titan Atlas. Son histoire : Après l’émeute des Titans contre les dieux d’Olympe, Zeus condamna Atlas à porter la terre jusqu’à ce que quelqu’un veuille le remplacer. Lors du 11e travail d’Héraclès (ou Hercule), ce dernier demanda a Atlas de cueillir les pommes d’or du jardin des Hesperides. Atlas ne voulant pas reprendre le monde, Héraclès dut utiliser la ruse. Il dit à Atlas, peu intelligent, qu’il avait mal au dos et qu’il avait besoin d’aide. Atlas accepta de reprendre le globe céleste le temps qu’Héraclès se repose. Mais évidemment Héraclès prit les pommes et partit laissant Atlas reporter le monde. Cette statue mytique me rappelle la statue d’Atlas au musée archeologique de Naples, en Italie

La statue d’Atlas est une sculpture elegante de couleur laiton cuivré brillante avec pièce antidérapante sous le socle pour une stabilité renforcée. Taille : hauteur 30 cm, largeur 13cm de largeur, poids 1,20 kg. Le globe s’ouvre par la moitié afin de pouvoir y déposer des petits objets (clefs, monnaies etc…). Ideal dans une piece au couleurs claires
   

 

2. 1. Statue grecque de la deesse Hébé. Son histoire : C’est la déesse symbolisant la Jeunesse, la Vitalité et la Vigueur des jeunes. Elle protège les jeunes mariées. C’est la fille de Zeus et d’Héra et elle devient la femme d’Héraclès venu vivre sur le mont Olympe. Elle lui servit l’ambroisie, la substance divine qui rend immortel.

La statue d’Hébé est une tres belle avec cette femme appuyée sur le rocher d’une hauteur de 32 cm. Elle est toute en bronze réalisé à la cire perdue et le socle est en marbre veritable. Largeur 17 cm, Poids 4,5 kgs. Très belle statuette qu’on pourrait mettre sur un meuble…
   

 

3. Statue du dieu des dieux d’Olympe qui tiendrait l’éclair de la correction envers les humains. Statue laitonnée d’une taille de 25cm de hauteur, 23 cm de largeur. Poids 0,500 kgr. Statue élégante de couleur métallique laiton cuivré brillante avec 1 pièce antidérapante sous le socle pour une stabilité renforcée.

   

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *