Quelle île grecque a les plus belles plages ?

Quelle île grecque a les plus belles plages ? C’est l’ile grecque de Lefkada ou ile de Leucade dans la mer ionienne. Top 5 plus belles plages grecques : Les plages d’Egremni, de Porto Kastiki, de Kalamitsi  de Kathisma et d’Aghiophylli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus belles plages de l’ile sont un peu difficile d’accès donc déconseillées si vous avez des enfants ou une personne agée avec vous. Ceci dit, la plage de Kathisma est accessible. En général, louez une petite jeep pour visiter les plages de l’ile.

No 1 – Une des plus belle plage au monde, la plage d’Egremni (photo tout en haut). Elle est connue pour être une des dix plus belles plages au monde pour ses eaux turquoises. C’est la plus belle plage en Europe avec une grande différence. Elle se trouve sur la coté ouest de Lefkada. Le tremblement de terre de 2015 a laissé ses traces aussi sur cette plage avec le problème dont les Grecs doivent faire face comme par exemple la réparation des quelques 300 marches pour descendre sur la plage paradisiaque qu’est celle d’Egremni. Pour y aller là-bas, cet été, vous devrez prendre le bateau de Vassiliki (20 Euros/personne). Il y aura peut-être déjà du monde quand vous arriverez mais cela vaut le coup. Egremni est une plage comme on en trouve aux Caraibes mais la, vous n’avez qu’à prendre votre avion pour Corfou, Patras ou Prévéza et vous diriger vers Lefkada. On aime cette plage pour ses versants hauts et abruptes, son sable clair comme le sucre et ses eaux d’un bleu clair si profond.  Moi, j’y suis allée en 2016 mais je n’ai pas pu descendre (plus de marches) mais j’ai déjà joui de cette plage il y a plus de 10 ans.

 

 

 

 

 

No 2 – La plage de Porto katsiki devant les falaises constitue vaiment en spectacle féérique (photo plus haut à gauche). C’est une plage de gros galets blancs fantastique au fin sud-ouest de l’ile. Avant de partir, vous devez vérifier qu’il n’y a pas trop de beauforts sur la cote ouest sinon la mer risquera d’être agitée, cela serait dommage pour la baigande. Prenez aussi un parasol et puis une natte de plage et des scandales plastiques si la marche sur les galets risque de vous gêner. Pour y aller, vous devrez partir de Vassiliki et prendre la route sinueuse vers le sud. Afin de ne pas marcher, vous pouvez stationner sur un parking payant (5 Euros environ/voiture). Il y a 200 marches descendre mais arrivé(e), le spectacle est subjugant. On admire le sable d’aspect blanc constrastant avec les versants abrupts couleur rouge-rouille et puis les eaux turquoises profondes vous magnétisent, c’est clair. Je suis allée deux fois sur cette plage avant et après le tremblement de terre de 2015 et j’avoue que cette plage reste presque ma préférée sur l’ile de Lefkada.

Νο 3 – La plage de Kalamitsi est une fantastique plage avec ses rochers dans l’eau au nord-ouest de l’ile de Lefkada. Il s’agit d’une immense plage de galets blancs roulant sous l’eau turquoise crystalline profonde (photo plus haut à droite) . Avant de partir, vérifiez qu’il n’y ait pas de beauforts (la mer doit etre calme). Prenez avec vous ce qu’il faut pour la plage : au moins  eau, cafe, natte de plage et un mini-parasol. Pour y aller, de la ville de Lefkada, il faut prendre la route sur la cote ouest allant à Aghios Nikitas. Si vous avez une jeep ou un squad, ce sera mieux pour la route sinueuse et abrupte, c’est clair. Allez-y le matin tot le matin car les voitures sont garées a gauche et à droite de la route pas toujours asphaltée. Arrivé(e) à destination, vous vous direz que cela valait le coup de venir sur cette plage exotique. Cette plage est divisée en trois plus petites plages : Lefki pétra, Avali et Gaϊdaros.

 

 

 

 

 

 

Νο 4 – La plage de Kathisma et son unique immensité se trouve dans le nord ouest de Lefkada à 15 kms de la ville principale de Lefkada. Cette plage de galets et aux eaux bleues profondes mais très claires se trouve sur la route vers Kalamitsi (photo plus haut à gauche). Enfin une ile facilement accessible mais le revers de la médaille, c’est qu’il y a beaucoup de monde en juillet et aout. C’est la plage la plus connue sur l’ile de Lefkada. Le parking est difficile (et en plus, 6 Euros) mais il y a toujours ou se garer. Comme pour les autres plages, si vous ne voulez pas trop dépenser pour le parasol, le café et le snack (le tout est tres cher –à partir de 8 Euros-, à mon avis), ayez avec vous votre parasol et de quoi manger et boire. Kathisma n’est pas ma plage préférée en plein été mais elle le devient en mai et fin septembre. J’y suis allée et je me suis installée sur les cotés de la plage. C’était très joli.

No 5 – La plage dAgiophylli dans une fantastique petite baie se trouve pas loin de Vassiliki dans le sud de l’ile. La plage de galets blancs borde une mer bleu-verte si crystalline quon se croirait aux bahamas (photo plus haut à droite). Il faut prendre un bateau de Vassiliki (6 Euros/personne aller-retour car il est difficile d’y aller en voiture. Par contre, ce que j’ai fait avec mon mari, c’est le trajet à pied de Vassiliki. Il nous a fallu 45 minutes sur des sentiers pas difficile d’accès. Il est préférable d’y aller tot le matin (de 9h à 11h30) car il y a beaucoup de monde en juillet et en aout et après il y a ces bateaux qui laissent des baigneurs à la journée. Vous laisserez votre voiture sur un parking mais vous pouvez la laisser un peu avant et vous marcherez dix minutes sur un chemin pour arriver sur la plage. Il y a une cantine sur la plage mais tout est trop cher. Je vous conseille donc d’avoir avec vous de l’eau et des sandwichs. Quant au parasol + chaise longue qui coutent en tout autour de 15 Euros, je trouve aussi que c’est onéreux. Rien de mieux qu’une nappe de plage et qu’un petit parasol de voyage… en tout cas, c’est comme cela que je voyage sur les littoraux grecs depuis 35 ans.

Ayant vu toutes les plages de l’ile de Lefkada, j’ai répertorié les cinq plages que j’ai aimées le plus. Toutefois, suite au palmares qui suit, il y a encore quatre autres formidables plages. Celles de de Mylos, d’Ammoussa, de Pefkoulia et de Vassiliki -pour le surf-  (photos plus bas à la suite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etes-vous donc prêt(e) à passer vos vacances sur l’ile de Lefkada ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *