Athenais restaurant grec Paris 9

Pour un repas grec simple entre amis, je vous propose le restaurant Athenaïs, restaurant grec a Paris dans le 9e. 

Ma proposition de restaurant grec aujourd’hui : Je vais évaluer le restaurant Athenaïs, un joli restaurant grec dans le quartier des affaires de Paris, en plein 9ème à Paris, tout près de l’Opéra. J’y suis allée cet hiver et j’y ai retrouvé l’ambiance grecque : plats copieux, bons prix et sourire aux lèvres du personnel, dont le fils de Costas Rallis; le patron. Je vous propose sans hésiter dès maintenant d’aller au restaurant Athenaïs, 34, rue de la Victoire.

Qu’est-ce que “Athenaïs” ? Costas Rallis est le patron de ce restaurant grec. Très gentil et toujours souriant, il saura vous parler des bienfaits de la cuisine grecque, crétoise plus particulièrement, laquelle répond vraiment aux exigences de la cuisine saine. Costas et sa famille se sont lancés en 2005 dans la restauration à Paris. Tous ses plats sont confectionnés par des Grecs et ses produits (vins, huile etc) viennent directement de Grèce.

Mon expérience : J’y suis allée récemment un midi suite à une recommandation d’un ami à moi vivant dans le quartier. L’acceuil a été très chaleureux dans ce petit restaurant. J’ai savourée les très bons vins et plats de Costas et j’ai compris ce qu’aimaient manger les Francais. Ils s’attendent à de bons plats copieux comme en Grèce : a un bon moussakas et a de bons petits desserts : Par exemple, le yaourt grec au miel. Chez Costa, mon plat préféré fut la composition poulpe et légumes marinés au vinaigre pour l’entrée et puis le moussaka (photo plus bas), lequel était vraiment comme je le fais à la maison en Grèce. Quand au yaourt, très bon, mais comme on le voit en Grèce, j’aurais ajouté au dessus des morceaux de noix… Alors là, ce serait devenu un rêve…

   

Si vous êtes à Paris, allez passer une soirée en famille ou avec des amis au restaurant Athenais. Vous ne le regretterez surement pas !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *