Le meilleur restaurant de Thessalonique, Rouga

Le meilleur restaurant de Thessalonique 2015, c’est le Rouga. C’est le meilleur restaurant de la ville, maison aux spécialités grecques délicieuses au coeur de la deuxième ville de Grèce. 

Αποτέλεσμα εικόνας για η ρουγα θεσσαλονικη

Un superbe restaurant avec son ambiance balkanique pour le soir comme le midi.

Quand je vais à Thessalonique pour manger, je vais dans le quartier connu pour ses tavernes où restos qui s’appelle Ladadika. Là, on y trouve les meilleurs petits restaurants de la ville, à l’atmosphère de Thessalonique et des balkans. Les prix y sont raisonnables (15 Euros/personne) si on pense à la quantité et à la qualité offertes et l’ambiance tout autour. Il y a beaucoup de restos sympas dans le quartier mais je pense que le meilleur est “H Rouga”. Si le nom de ce restaurant ne signifie rien (ce n’est qu’un nom propre), ses plats en disent long. La décoration de cette taverne-restaurant regroupe toutes les traditions de la ville avec ses photos, ses ustensiles et ses instruments de musique. Tous les habitants de Thessalonique y sont allés au moins une fois car c’est une “taverne” typique de Thessalonique où on mange bien.

Αποτέλεσμα εικόνας για η ρουγα θεσσαλονικη la rue Karypi midi et le soir

Le restaurant Rouga se trouve dans un beau bâtiment à deux étages type néo-classique dans la rue Karypi (No 28), fraîche et pittoresque. Il faut réserver à l’avance (No de tel. 00 30 2310241727), si vous voulez trouver une table car ce restaurant est tres prisé, aussi bien le midi que le soir. En été comme en hiver, le soir, le samedi soir, il y a un petit orchestre qui joue du bouzouki lequel réchauffe l’atmosphère déjà bien amicale. L’été, il faut y aller de bonne heure (pas apres 12h) car il est difficile d’y trouver de la place.

Αποτέλεσμα εικόνας για η ρουγα θεσσαλονικη rouga rougga

Rouga et ses plats traditionnels aux influences orientales me satisfont toujours. Les plats sont non seulement très bons mais ils sont aussi bien présentés. Les serveurs sont rapides, amicaux et très serviables. Il y a des spécialités grecques pour tous les goûts : plats de viandes, de fruits de mer, salades et petits mets divers. Mes plats préférés sont la Salade Santorini, le soufflé épinards (Spanaki soufflé) et le poivron farci au fromage féta. Le petit dessert est gratuit et est offert sans qu’on le demande. Les plats et l’atmosphère me rappellent la petite maison de la grand-mère typique grecque.

rougaaaΑποτέλεσμα εικόνας για η ρουγα θεσσαλονικη

Εtes-vous prêt(e) à aller dans ce restaurant de Thessalonique ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *