L’île exotique de Diaporos en Grèce

L’île exotique dentelée de Diaporos en Grèce se trouve en Chalcidique dans le nord du pays et pourtant vous êtes bien en Europe.

L’attrait de la Chalcidique ou Halkidiki en grec. Cette péninsule à trois pieds est souvent fréquentée par des Grecs de Thessalonique (2e plus grande ville de Grèce) et les touristes provenant des pays balkaniques avoisinants puisqu’elle baigne dans la mer Egée, dans le nord du pays. La Chalcidique est une destination d’une beauté extraordinaire, avec une atmosphère exotique, très différente de celle des zones insulaires, les plus  mondaines, comme Santorin ou Mykonos. La Chalcidique est la région idéale pour se reposer en été, offrant de nombreuses options à ceux qui préfèrent passer leurs vacances dans des cadres plus naturels. Encore plus loin des côtes plus ou moins fréquentées de Chalcidique, je vous propose la détente complète sur une île inhabitée, Diasporos.

Où est Diaporos ? C’est une petite île située à l’est du deuxième pied (appelé Sithonie) en Chalcidique, en face de la fameuse plage de Vourvourou. Elle a une superficie de seulement 3 km² C’est une île plate avec et une immense baie naturelle longue de 700 m servant de mouillage pour les bateaux quand la mer est agitée. La baie se termine par des eaux cristallines peu profondes donc chaudes ou avec de très bonnes températures toute l’année. L’île est très belle car elle est couverte de forêt de pins.

Οù loger près de Diaporos ? Α Vourvourou, je vous propose de réserver aux Amnian suites. A un très bon prix, vous avez un superbe appartement avec vue sur la piscine et plus loin sur les lagons turquoises de Vourvourou. L’appartement est bien équipée.

L’île inhabitée de Diaporos. L’île a été officiellement recencé en 1918. Bien qu’elle soit restée inhabitée pendant des siècles d’histoire, ce magnifique îlot est devenu refuge pour les riches qui y ont construit ci et là des maisons de vacances dans les années 1950-60. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent accéder librement à ses magnifiques plages aux sables blanc-rose en arrivant sur l’île en petit bateau ou canoë-kayak. C’est une destination idéale pour se relaxer mais aussi pour ceux qui ne supportent pas l’eau froide comme moi.

De votre point d’attache à Vourvourou. La longue plage de Vourvourou se trouve juste en face de l’eau de la baie naturelle de Diaporos. De ce côté,  l’îlot n’est pas affecté par les vents. C’est la principale raison pour laquelle les eaux restent peu profondes et paisibles toute l’année. De jour, le matin, je rejoins l’île avec les pêcheurs de Vourvourou. C’est très sympa.

Etes-vous disposé(e) à visiter Vourvourou mais surtout l’île pacifique de Diasporos ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *