Jacques Lacarrière grand amoureux de la Grèce

Jacques Lacarrière grand amoureux de la Grèce. Jacques Lacarrière un voyageur. La bibliographie de Jacques Lacarrière stupefiante. Jacques Lacarrière écrivain français connu pour ses récits de voyage, notamment en Grèce. Personne n’a mieux parlé de la Grèce que Jacques Lacarrière.

Αποτέλεσμα εικόνας για jacques lacarriereΑποτέλεσμα εικόνας για jacques lacarriere ete grec

Très tot poète et puis devenu journaliste, il va a l’age de 22 ans en Grèce avec le Groupe du théâtre antique de la Sorbonne.

De 25 a 41 ans, il va régulièrement en Crète puis au Mt Athos : En 1954, on publie son premier livre: Mont Athos, montagne sainte et en 1957 et puis paraît  Découverte du monde antique, une traduction et un choix commenté des voyages d’Hérodote. Il vit à Hydra et à Patmos en Grèce de 1963 à 1966. Il met en scène Ajax de Sophocle. Il a réussi a transposer en français, dans une traduction précise, la force, la musicalité, la modernité de Sophocle, un des plus grands des dramaturges grecs. Quand il parlait de l’expérience des Grecs du passé (Hérodote, Sophocle, les poètes grecs), c’était pour les rapprocher de nous, pour mieux nous connaitre nous-memes.

Il traduit et fait connaître la plupart des écrivains et poètes grecs contemporains aux francophones.C’est un amoureux du grec ancien et de la mythologie grecque. En 1976, son essai L’Été grec lui vaut un succès immense. C’est un hymne d’amour à la Grèce, son peuple, son histoire et ses dieux.

Il avait publie auparavant en 1973 Les Gnostiques  avec une préface de Lawrence Durrell.

      

Dans les annees 80,  il écrit Au cœur des mythologies, En suivant les dieux, À la tombée du bleu, Chemins d’écriture, L’Envol d’Icare, Paroles de la Grèce antique, Ce bel aujourd’hui, Un jardin pour mémoire et Dictionnaire amoureux de la Grèce. En 2003, il publie les fables d’Esope.

En 1991, il reçoit le Grand prix de littérature de l’Academie Francaise pour tout son œuvre.

Αποτέλεσμα εικόνας για jacques lacarrière

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *