Mon top 5 Plus belles plages dans le nord de la Grèce continentale

Quelles sont les plus belles plages dans le nord de la Grèce continentale ? Voici mon palmares des plus belles plages dans la partie nord de la Grèce, au dessus de la ligne Prévéza – Volos.

 

 

Νο 1 – La plage de Kavoyrotrypès dans la péninsule de Sithonia en Chalcidique. La plage de Kavourotrypès est maintenant connue et rassemble des foules de vacanciers. Elle n’intéresse plus les nudistes qui la préféraient a ses débuts. Cette plage, il y 30 ans déserte, s’étend sur 5 kilomètres, au sud de Vourvourou, et pour l’approcher, prenez tout simplement la direction « Vourvourou » avant l’intersection pour Platanitsi. Le symbole de Kavoyrotrypès est une sirène en pierre est difficilement trouvable puisque son sculpteur a interrompu son propre travail, ayant été puni d’une amende pour avoir créé cette sirène… Profitez de cette plage aux eaux cristallines et au sable doré avant et après la période touristique massive de juillet-aout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Νο 2 – La plage de Mylopotamos au Pélion a 50 kms de Volos.  La plus célèbre des plages de Pélion ne pouvait pas manquer d’être aux pieds du tout aussi célèbre village de Tsagarada. Vous devrez faire avec votre voiture 7 kilomètres de route sinueuse. Vous laisserez la voiture dans un parking (il y a une taverne et Bar Beach) et vous descendez pas mal d’escaliers. Au bord de falaises, une plage de sable blanc « est séparée » en deux par un haut rocher avec, à sa base, une arcade naturelle. En passant dessous, vous etes a l’entrée  d’une grande grotte avec une plage idyllique devant. Pour profiter de cette plage et de ce lieu magique, il faut y aller fin mai, juin et septembre. 

 

 

 

 

 

 

Νο 3 – La plage d’Alonaki en face de Prévéza mais de l’autre coté de la péninsule de Prévéza. Les eaux turquoises et les falaises verdoyantes embrassent la plage d’Alonaki qui est donc bien protégée des vents. La plage se trouve dans une petite baie assez fermée et une luxuriante forêt de pins approche la plage. C’est un lieu protégé où toute intervention humaine, y compris le camping est interdite. Elle se trouve entre Prévéza et Igoumenitsa , à 3 kms après Valanidorrachi. C’est une plage à éviter en Juillet et Aout vu le monde qui l’y a.

 

 

 

 

 

 

No 4 – Les plages d’Ammolofi au sud de Kavala.  Les Beach bars sont en ligne et le sable blanc attirent ses visiteurs qui trouvent leur paradis estival à 20 kilomètres au sud de Kavala. Les trois dunes d’Ammolofi se déplient les unes apres les autres (séparées par une agglomération de roches) sur les côtes de Nea Peramos d’une longueur de 3 kilomètres et, au-delà du côté organisée de la 2e plage, il y a beaucoup d’espace pour les solitaires sur la 1ere et 3e. L’entrée sur la plage est gratuite, tout comme au parking. Attention, évitez ces plages en plein été.

 

 

 

 

 

 

No 5 – La plage d’Ouranopoli devant le Mont Athos. L’avaton sur la montagne sainte commence à partir d’Ouranopoli, la dernière agglomération avant d’ entrer dans la troisième peninsule. Ouranopoli est une des stations les plus importantes de Chalcidique qui offre à gogo tout ce que vous pouvez demander. Des bateaux partent quotidiennement pour le Mont Athos et autres petites iles, sous l’oeil de la tour du port. La plage au sable blanc est attirante sauf pendant les mois d’été ou il y a pas mal de monde.

 

 

 

 

 

Αvez-vous vu des plages plus belles que celles énoncées plus haut ? Laquelle ou lesquelles ?

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *