Recette cuisine grecque traditionnelle : Artichauts Petits pois Citron

Parmi les recettes de plats traditionnels grecs, voici celle des artichauts Petits pois Citron. Vous cherchez des recettes faciles et rapides sans four ?

Quoi faire avec des coeurs d’artichauts par exemple ? Appliquez la recette coeurs d’artichauts à la grecque !

Pourquoi réaliser cette recette ? Parce que c’est un plat bon pour la santé tout simplement ! C’est recette est idéale pour les gens qui sont végétariens, végétaliens, végans et qui suivent le régime méditerranéen (régime crétois).

  • L’artichaut est un coupe-faim idéal, donc bon pour maigrir. Ce légume est bon pour le fois et contre le chorestérol. Riche en fibres, il aide au bon fonctionnement du transit intestinal. Comme les petits pois, il nous protège contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer de l’intestin.
  • Les petits pois renferment plus de protéines et de fibres que la plupart des légumes frais… C’est un antioxydant riche en fibres et avec maints minéraux (Mg, Cu et Fer) et vitamines (A,B,C). Bref, c’est un aliment complet.

Αποτέλεσμα εικόνας για manger des legumes   Αποτέλεσμα εικόνας για artichoke peas

Adoptez la cuisine grecque artichauts petit pois recette originale simple et bonne pour vous. Appliquez la recette de fonds d’artichauts à la grecque pour épater votre famille et puis vos amis.

Voici comment on fait la Recette grecque Artichauts :

Ingrédients pour 4 personnes : 8 artichauts fraîs nettoyés (ne garder que les fonds) ou surgelés à défaut, 500 gr de petits pois avec ses gousses (facultatif), 2 carottes coupées en lamelles,                2 pommes de terre coupées en gros morceaux, le jus d’un citron, plusieurs brins d’aneth, un oignon coupé fin, une tasse d’huile d’olive, sel et poivre.

Αποτέλεσμα εικόνας για αγκιναρες

Préparation : Dans une grande casserole à fond épais, versez l’huile et faites-la chauffer. Ajoutez l’oignon et laissez- le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les morceaux de carotte et laissez roussir 2 ou 3 minutes. Ajoutez les fonds d’artichauds que vous aviez enduits de citron pour qu’ils ne noircissent pas ; ajoutez aussi les petits pois (frais ou surgelés). Mélangez le tout, salez et poivrez.

Versez 3 verres d’eau chaude, le reste du citron et laissez cuire dans la casserole pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient vraiment bien cuits (ramolis) avec l’huile tout autour. Avant de retirer le plat du feu, ajoutez l’aneth. Servir chaud ou tiède. Et voilà, c’est si facile que ça.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για αγκιναρες αρακας

Etes-vous prêt(e) à appliquer cette recette grecque facile qu’est l’artichaut au petits pois et citron ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *