Visitez les plus belles villes de Crète dont Rethymno

Visitez les plus belles villes de Crète dont Rethymno. Quelle ville choisir en Crète pour un sejour de charme en Crète, je choisirai Chania et Rethymno. C’est une ville ancienne et moderne entouree d’une nature sublime.

Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno

La ville de Réthymnon est une petite ville qui conserve la couleur vive de la renaissance. La vieille ville est  remarquablement bien préservér se trouve sous les murs du château vénitien Fortezza . La zone côtière de la municipalité de Réthymnon comprend une belle plage, des eaux limpides, un port, des ruelles pittoresques. Ses résidents a l’esprit vif et ouvert et preconisent une hospitalité généreuse, avec comme toile de fond, les monuments historiques de la ville et le bleu infini de la mer. C’est une ville majestueuse qui ne dort jamais et qui invite les visiteurs à vivre des moments et des expériences inoubliables.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno  Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno
 

1. Pour les intrigués d’histoire, je vous propose d’explorer la vieille ville et de connaître certaines données historiques. Si vous voyagez dans le temps à travers les ruelles de la vieille ville, vous découvrez la Fortezza vénitienne (photo plus bas a gauche), un avant-goût de Venise dans le petit port vénitien avec des bateaux de pêche, la Loggia vénitienne du XVIe siècle et la fontaine Rimondi avec ses trois tetes de lion (Photo plus bas a droite)

Αποτέλεσμα εικόνας για fortezza rethymno  Αποτέλεσμα εικόνας για fontana rimondi ρεθυμνο

2. Ballades dans la ville. Achetez votre crème glacée de l’après-midi en vous promenant jusqu’au phare. Vous pouvez voir les pêcheurs au repos.  Après avoir profiter du coucher de soleil sous la forteresse vénitienne, sous la chapelle de Saint Spyridon (Photo plus bas a droite).

Αποτέλεσμα εικόνας για pharos rethymno  Αποτέλεσμα εικόνας για αγιος σπυριδων ρεθυμνο

3. Dans la vieille ville, venez déguster des plats crétois traditionnels et n’oubliez pas de gouter a l’Apaki (sorte de porc fumé), aux cholkis (escargots cretois), au coq aux pates, aux dolmades etc., toujours accompagnés de bon raki.

Αποτέλεσμα εικόνας για απακι ρεθυμνο  Αποτέλεσμα εικόνας για χοχλιοι κρητης  Αποτέλεσμα εικόνας για κοκκορα μακαρονια ρεθυμνο

4. Visitez les Musées de la ville dont le musee archeologique (photo plus bas a gauche), le musee de l’art contemporain, un nouveau lieu merveilleux abrité au sein d’un vieux bâtiment du début du XXe siècle (ancienne savonnerie)

Αποτέλεσμα εικόνας για museum rethymno  Αποτέλεσμα εικόνας για museum art ρεθυμνο

5. Excursions autour de Rethymno. 1. Eleftherna. Pour ceux qui souhaitent combiner la nature avec l’histoire, je conseille  d’aller a Eleftherna. Le site archéologique de l’ancienne Eleftherna couvre une zone autour de deux collines Pyryi et Nisi entourees de trois cours d’eau se joingant au nord. Aujourd’hui, les fouilles de l’Université de Crète dans la région ont apporté à la lumière des résultats importants. Allez voir son musee subjugant.
Αποτέλεσμα εικόνας για ελευθερνα museum  Αποτέλεσμα εικόνας για ελευθερνα museum

 

6. Excursions aux lacs et gorges. Allez voir le nouveau barrage d’Amari, situé à une demi-heure de la ville. Un lac artificiel créé et rempli par les eaux des montagnes environnantes. Ses petites tavernes et cafés le bordant sont sympas. Entrez dans les gorges de Myli (5 km) et de « Prasses » (9 km). Il y a enfin la gorge Kourtaliotissas sur la route vers le sud de l’île (photo plus bas a gauche). Enfin vous pouvez profiter d’une ballade au bord d’un lac à Kournas (ouest et nord, photo plus bas a droite) et bien sur, ne manquez pas une petite montée vers le plus haut sommet de Crète, le célèbre « Psiloritis »
   Αποτέλεσμα εικόνας για λιμνη κουρνα ρεθυμνο

 

7. Les plages de Réthymnon. A. Aghios Pavlos (le roi des dunes, photo plus bas a gauche) est a 58 km de Rethymno, ok mais lorsque vous atteignez la plage, vous vous direz que cela valait la peine. La station balnéaire au large de côte d’Ayia Galini, ainsi que Triopetra adjacentes sont les destinations favorites des yogis. J’ai adore les plis colorés des roches sur le site Apoplystra et la marque de leurs spectaculaires dunes. Le chemin d’accès n’ est toujours visible, mais il suffit de desendre la colline. On trouve de l’ombre à gauche de la plage.

Αποτέλεσμα εικόνας για agios pavlos beach rethymno  Αποτέλεσμα εικόνας για 2016 plakias beach rethymno

B. La plage de sable de Plakias (photo plus haut a droite). Une plage pour tous les gouts. c’est un littoral idéal pour les promenades a velo. Plakias est une des plus grandes plages de Crète, célèbre pour ses falaises verticales du côté oriental qui attirent les grimpeurs mais aussi les nudistes ! On peut visiter le célèbre monastère de Preveli et admirer ses ruisseaux adjacents (Damnoni et Ammoudi, etc.)… bref une belle promenade qui rassemble les amoureux de la sérénité.

 

C. Preveli (Foret de palmier régénéré). Le grand fleuve traverse les gorges de Kourtalio avant de se jeter dans la mer, formant ainsi un lac d’une longueur de 1,5 km orné de palmiers. L’oasis du lac Preveli fut détruite en raison d’un incendie en 2010, mais heureusement il est reapparu. et est redevenu première attraction. L’acces en voiture n’est possible que par le Kato monastiri et ensuite en suivant un chemin pedestre de 20min ou en prenant un bateau depuis Aghia Galini

Αποτέλεσμα εικόνας για λιμνη πρεβελη δασος φοινικες ρεθυμνο Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno
 

 D. Triopetra (etre Zen au sud). Une petite péninsule, avec trois roches géantes. Le grand Triopetra compte deux tavernes avec des chaises longues face à l’embouchure de la rivière de Akoumianou. Le petit Triopetra, se distingue par le port et ses suggestions de tavernes. L’accès n’est possible que de Rethymno en passant par Spili (distance de 48 km).

 

Bonnes vacances dans la région de Réthymno !!

 

 Αποτέλεσμα εικόνας για rethymno sunset

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Visitez les plus belles villes de Crète dont Rethymno

  1. Bjr, nous partons à 14 amis en Crête à La Chanée dernière semaine de mai et j’aurai aimé savoir ce que l’on devait louer comme style de voiture ? Petite voiture classique ou plutôt style 4×4 ?
    Que me conseillez-vous aussi vu le nombre que l’on est, pour les visites à faire?
    Merci bp et bravo pour votre site.
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *