Elafonissos, c’est un tout petit bout de paradis à voir en Grèce

Elafonissos, c’est un tout petit bout de paradis à voir en Grèce. Une ile fantastique aux paysages idylliques dans le sud du Péloponnèse.  Une mer bleue en Grèce comme vous ne l’avez jamais vu.



.

Ou se trouve l’ile d’ Elafonissos ? Elle se trouve tout au bout du Péloponnèse dans le sud, C’est une petite île entre le Péloponnèse et l’île grecque de Kythira. Elle se trouve à 500 m de la cote du Péloponnèse et on peut y aller en voiture via un ferry (trajet de 10 minutes). L’île était une péninsule dans les temps passés. Aijourd’hui, elle compte autour de 500 habitants. Elle se trouve dans la région de Laconie. Sur l’ile, on trouve les tout petits villages d’Elafonissos, de Kato nissi et de Lefki. Elle est couverte de dunes exotiques et de petites forêts de cèdres.
Ou loger sur l’ile d’Elafonissos ? Je suis allée sur l’ile en famille l’année dernière tout début juillet et j’avais réservé au dernier moment au Papoulias rooms. C’est un complexe simple mais sympa avec tout ce dont nous avions besoin.
 .
Le lac Stroggyli est à voir. Il se trouve à votre gauche avant d’aller sur l’ile. C’est une zone protégée dans la région et un havre de paix pour les espèces rares d’oiseaux migrateurs. On dit qu’il y a des flamants. mais je n’en ai pas vu.
.

 

 

 

 

 

Chora, le village principal de l’ile. C’est le premier village quand vous arrivez sur l’ile. C’est un joli village avec un long et très beau quai ou on peut déjeuner et diner dans ses bonnes tavernes. Vos soirées sur l’île seront limitées à des promenades jusqu’au port (où le traffic d’autos est interdit). Vous verrez l‘église principale de l’ile Aghios Spyridon, laquelle est construite sur un petit bras de terre relié à un pont au dessus des eaux limpides et peu profondes de l’île. J’ai aimé mes ballades sur le port d’ Elafonissos qui abrite un grand nombre de bateaux de pêche traditionnels
.

 

Elafonissos est une des plus belles petites iles de Grèce pour ses plages. C’est une ile assez touristique avec beaucoup de visiteurs se promenant sur l’ile tous les jours en juillet et aout. Beaucoup de gens visitent l’île pour ses plages de sable clair. Parmi les plages les plus connues, on a celles de Simos et Panagia Kato Nissi, toutes bordées d’eaux limpides paradisiaques.
En effet, No 1 la plage Simos composée des plages de Sarakinos et de Frangou. La plage exotique de Simos, l’une des plus belles de Grèce et de la Méditerranée vous attend. Deux superbes baies au sable blanc et aux eaux émeraudes laissent place à un bras de mer se terminant sur une mini-ile. Vous profiterez des plages aux sables fins sur une grande étendue. 
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le village de Kato Nissi. Il se trouve du coté ouest avec la magnifique plage de Panaghia. Des moments de détente et de tranquillité vous attendent dans un paysage entre la plage ombragée et les dunes. Vous aurez la chance de voir la très belle petite église Kato Nissiotissa.

 

 
 
 
 
 
 
 

Mon expérience sur l’ile : C’est une petite que tout le monde adore en y arrivant…la mer peu profonde est d’une formidable couleur bleue turquoise claire. Il n’y a pas un instant ou vous n’avez plus envie de nager dans cette eau. Les villages sont attirants, malgré le nombre de voitures sur l’ile.  On peut y faire pas mal d’activités nautiques mais j’ai préféré profiter des paysages tropiques de l’ile : ses dunes et sa végétation éparse mais curieuse. J’ai adoré en fin d’après-midi me reposer dans les tavernes du village d’Elafonissos…

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Avez-vous déja visité(e) la petite ile d’Elafonissos ? Quelles ont été vos impressions ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

3 thoughts on “Elafonissos, c’est un tout petit bout de paradis à voir en Grèce

  1. bonjour, et felicitation pour votre site,
    je souhaiterai me rendre en famille en grece a partir du 15 juillet pour 15j. Elafonnissos a retenu mon attention, mais ma crainte est de voir la beauté du site gachée par le monde….avez vous des recommandations a nous soumettre (hormis changer les dates de nos vacances). Nous recherchons des endroits sauvages, reculés ou nous pourrions nous évader en marchand les soirs et matins et profiter des plaisirs de l’océan, peche, snorkling,paddle (les notres), plages…le tout loin de grosses structure hotelieres….
    Cdt Mr Colau

  2. Καλησπέρα Christine 🙂
    Votre post tombe à pic car je fais des recherches pour mon prochain voyage en Grèce dans le Péloponnèse et justement j’ai de grandes hésitations sur les îles à privilégier mais j’avais déjà lu quelques descriptions incroyables d’Elafonissos et là vous me confortez dans l’idée que je ne devrais pas passer à côté! J’aurais donc une petite question : pensez vous que visiter l’ile en un jour serait dommage et trop court et qu’une nuit sur place serait préférable?
    En tout cas merci pour votre site qui est une mine d’informations parfaites pour Découvrir la Grèce…
    Στο καλό !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *