Ile grecque a voir absolument ? Aller a Cephalonie , ile de l’ouest de la Grece

  Ile grecque a voir absolument ? Aller a Cephalonie , ile de l’ouest de la Grece. Céphalonie ou en grec Kefalonia en photos que je vous montre plus bas. Une île paradisiaque en Europe, une des meilleures iles grecques de Méditerranée. Voilà plus bas les endroits a céphalonie a voir. Cephalonia belle image que je garderai toujours en mémoire…

Comment se rendre a Cephalonie ? Je sais qu’il n’y a pratiquement pas de vols directs des principales grandes villes pres desquelles vous habitez mais il y a des départs intéressants de Bruxelles ou de Paris. Je retiens pour vous les prix intéressants Départ Bruxelles Destination Kefallinia (Cephalonie) avec une escale à Athènes .

Comment visiter Cephalonie ? En voiture…

Allez voir plus bas ces beaux endroits a Céphalonie :  

1. Cephalonie Cave Melissani au nord ouest de Sami. Des forets entourent la cave et le mont Roudi. La grotte s’est formée à partir d’une doline ou plateau calcaire qui s’est effondré il y a tres longtemps. Elle mesure 50 m de long pour 35 m de large et comprend un lac d’eau limpide de 30 m de profondeur qui fait partie du très curieux système hydrogéologique de l’île. Un tunnel a été creusé pour arriver à la grotte et au lac.  Entrée payante (6-7 € par personne) pour une brève mais superbe visite en bateau.

     

2. Cephalonie plage Xi qui se trouve au sud de Kefalonia, à 8kms de la ville de Lixouri. Les versants abrupts sont composés de matiere calcaire blanche produits par l’érosion due à la pluie à travers les ages, La plage est couverte de sable roux. Une image jamais vue presque sur terre…

   

3. Cephalonia village Assos : Le village se trouve à l’ouest de l’ile. La forteresse vénétienne s’impose sur ce joli village « péninsulaire ». Les plages avec vue sur le village sont magnifiques.

   

4. Fiskardo est tout simplement un trésor au cap nord de l’ile de Kefalonia, pres de l’ile d’Itaque. Fiskardo avec ses maisons d’architecture traditionnelle style vénitien, peintes de couleurs vives. C’est un joli port de peche et de plaisance, un peu comme un mini Saint-Tropez mais à la grecque. Ses petites plages sont charmantes.

   

5. Kefalonia plage Myrtos ou les sédiments provenant d’un marbre originaire de calcaire métamorphosé se retrouve partout. Un aspect paradisiaque on ne peut plus attirant.

  

6. La ville d’Argostoli est une tres jolie petite ville de 12.000 habitants. C’est le chef-lieu de l’ile de Kefalonia. Un bel endroit avec le phare Agios Theodori et sa jolie promenade ou amarrent les pêcheurs locaux très tot le matin. Il y a aussi de la place pour les yachts dans la journée

  

Hotels a Cephalonie : Je suis allée à Kefalonia avec ma famille il y a 3 ans et j’y suis retournée en mai cette année avec mon mari, nous séjournions au Galaxi hotel à Agostoli. C’est un hotel tout simple mais très propore et dont le personnel était très serviable. La piscine est grande et le bar a toujours des boissons et des produits frais. Ah, et nous n’étions qu’à 15 minutes de l’aéroport, en étant près de la ville.

Mon expérience : Kefalonia est une ile vraiment onirique. Ses paysages sont si différents et il y a tellement d’endroits à visiter (je n’ai cité plus haut que ceux qui m’ont frappés). Je ne suis restée sur l’ile que 15 jours et j’avais l’impression que ce n’était pas assez (visites de villages, de chateaux, de musée, plongée sous-marine, farniente sur des plages idylliques, dégustation de fromages et vins du pays, etc.) Les plages et les villages de Céphalonie sont certains des lieux les plus beaux que j’ai visités en Grece. Vraiment un paradis sur terre….

Pour en savoir plus, si vous parlez anglais, je vous propose de lire le récent guide sur Kefalonia d’Henriette Metaxas de 182 pages en format Kindle intitulé « Discovering Kefalonia & Ithaki ». C’est avec ce livre que j’ai vraiment pu préparer mon dernier séjour à Céphalonie.

  

Bonnes vacances a Kefallonia, si vous n’y etes jamais allé(e) ? Si vous y-etes allé(e), quelles ont été vos impressions en visitant l’ile ? Quel ont été vos visites préferées ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

4 thoughts on “Ile grecque a voir absolument ? Aller a Cephalonie , ile de l’ouest de la Grece

  1. Bonsoir Christine, nous partons une semaine le mois prochain avec ma famille (mes parents, mon petit frère et ma soeur) pour découvrir cette île qui semble magnifique. Cependant avec ma soeur (qui a 20ans et moi 23) nous nous demandions si l’île comptait des petits endroits sympas où sortir le soir…? Comme à la base nous avons choisi cette île pour sa tranquillité et sa nature splendide, nous ne sommes pas sûrs haha
    En tout cas très sympathique votre blog 😉
    En espérant avoir une réponse, très bonne soirée
    Joris

    • Bonsoir,
      Argostoli la capitale de l’ile est très agréable le soir. Les ballades autour de la place Vallianou avec ses magasins et autres est très sympa. Je me souviens etre allée en autres au resto Casa grec…. hummm…
      Sincères salutations,

  2. Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes retraités qui habitons le Québec, Canada. Nous aimerions couper notre hiver et aller passer quelques semaines à partir de la mi-mars. Y a t’il une Ile où la température serait propice à cette période de l’année. Nous avons déjà séjourné à Athènes pendant une semaine, fait une croisière des iles Santorini, la Crète, Rhodes, Patmos, Kusadaki et Mykonos mais c’était vers la mi-mai. Nous aimerions un endroit pas trop cher, où nous pourrions visiter , découvrir les habitants de la place, passer du bon temps à une température plus clémente que le Canada en mars. Idéalement, nous aimerions un petit appartement ou studio.
    Merci de vos commentaires toujours judicieux. Très bon blogue.

    • Bonsoir chère Diane,
      Les températures dans toute la Grèce en Mars, sauf dans le nord de la Grèce au dessus du niveau de Thessalonique ou il fait froid, sont de 11 à 18 degrés environ. Le mois de Mars est le dernier mois de l’hiver en Grèce. Ceci dit, vous pouvez passer quelques semaines tout à fait dans le sud du Péloponnèse, du coté de Kalamata pour un climat encore plus clément et découvrir les merveilleuses villes de Pylos, de Methoni, de Koropi ainsi que le Magne etc. Je vous suggère un vol Canada-Athènes bien sur et ensuite la location d’une voiture à Athènes. Traversez tout le joli Péloponnèse, séjournez au Mantinia Bay Hotel, à 10 mns en voiture de Kalamata, qui a de superbes appartements à 65 euros/jour. J’y suis allée à Paques avec ma famille pour y voir des amis là-bas. C’est très sympa, tout neuf avec un personnel on ne peut plus aimable. Pour avoir une idée de la region, regardez mon article « Ou partir en Grèce en Octobre sur les iles grecques ou en Grèce continentale ? ». Vous ne regretterez surement pas d’avoir visité le sud du Péloponnèse.
      Sincères salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *