Quelles sont les plus belles plages du Péloponnèse ?

Quelles sont les plus belles plages du Péloponnèse en Grèce ? Mon top 5 des plus belles plages est le suivant. 

Voici plus bas certaines des plages du Péloponnèse que j’aime le plus. Mon palmarès des 5 meilleures plages de Grèce au Péloponnèse est tout à fait subjectif. C’est une liste que j’ai établie, suite à mes divers voyages dans le Péloponnèse. Voici donc, sur cette presqu’île de Grèce, quelques-unes des plus belles plages de Grèce.

Si vous voulez les voir de près, allez en Grèce cet été, tout début Juillet ou fin août. Bien sûr, la meilleure période conseillée se trouve fin juin ou début septembre, afin de pouvoir vraiment bien en profiter.

1. L’île d’ Elafonissos ? Elle se trouve tout au bout du Péloponnèse dans le sud, C’est une petite île entre le Péloponnèse et l’île grecque de Kythira. Elle se trouve à 500 mètres de la côte du Péloponnèse et on peut y aller en voiture via un ferry (trajet de 10 minutes). L’île était une péninsule dans les temps passés. Aujourd’hui, elle compte autour de 500 habitants. Elle se trouve dans la région de Laconie. Sur l’île, on trouve les tout petits villages d’Elafonissos, de Kato nissi et de Lefki. Elle est couverte de dunes exotiques et de petites forêts de cèdres.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Voϊdokilia en Messénie (photo plus bas) est un miracle naturel près de la ville de Pylos. Un demi-cercle onirique d’un diamètre de 500m s’étendant derrière la lagune de Gialova qui est devenue la plage de sable la plus célèbre de la région de Messénie. Vous pouvez avoir vos enfants avec vous mais prenez tout ce qu’il faut avec vous (parasol, eau, sandwichs) car c’est un site Natura donc préservé des interventions humaines. Voϊdokilia, aux couleurs crème et turquoise, se trouvent à 17 kms au nord de Pylos, aux pieds d’une colline avec un vieux château byzantin autrement dit Palio Navarino. Pour y aller, il faut marcher au bord de la lagune de Gialova. Ensuite, reposez-vous dans la grotte de Nestor (la vue y est époustoufflante), prenez des escaliers assez abrupts et vous arrivez dans cette jadis puissante forteresse de 1278 après J.C.qui contrôlait tous les passages.

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Kalogerolimano à Corinthe (photos plus bas) est à l’ombre des pins. Les plages de Sofiko s’enfoncent dans une végétation luxuriante de pins et de tamaris et ont une superbe vue sur le golfe Saronique. L’accès à la plage est facile puisque la route est goudronnée jusqu’à la plage. On découvre deux longues baies avec des eaux tranquilles, limpides et propres. Ce lieu est à la frontière avec Epidaure et il est aussi connu pour sa richesse ecclésiastique (plus de trente monuments), pour Amoni ou les trois baies plus au nord (Megalo Amoni, Mikro Amoni et Frangolimano).

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Kyparissi de Lakonia. Cette plage garde ses couleurs traditionnelles à cause de son isolement. Dans son coin en Laconie, à la frontière avec la région d’Arcadie, Kyparissi est divisé en trois agglomérations : Vryssi, Paralia et Mitropoli. Ces petits villages jouissent de leur solitude à au bout du Mont Parnon. C’est un village pittoresque qui se trouve au bord de la mer, dans le relief des montagnes verdoyantes… bref; avec tout ce qu’il faut pour des vacances paisibles. Pour y aller, vous avez un parcours d’une heure et demie à faire. Vous partirez de Sparte et traverserez l’arrière-pays (Geraki et Charaka) pour vous rendre à cette plage. Quelques plages encore plus connues sont celles de Molos, de Megali ammos, et d’Agia Kyriaki. A 90 kms, à l’est de Sparte.

5. La plage de Loutra Kyllini en région d’Elide ou Elias. C’est une plage de six kms, organisée en grande partie. Le sable de Loutra de Kyllini est un paradis pour tous ceux qui aiment les eaux fraîches et si propres de la mer Egée. Les Thermes de Kyllini étendent leur prestige sous les eucalyptus, les platanes et les ruines romaines. Si vous êtes dans la région, allez visiter le château Chlemoutsi plus au nord à sept kms.

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous d’autres plages aussi belles ou plus belles que celles énoncées plus haut ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *