Randonnées en Grèce en Octobre

Randonnées en Grèce dès Octobre, une autre façon de visiter la Grèce. Loin du tourisme de masse, allez en Grèce visiter les villages grecs et profitez de l’authentique vie grecque au milieu de la nature.

Pourquoi la Grèce se prête à la randonnée dès Octobre ?

  • Parce que La Grèce est un pays montagneux, jamais loin de la mer, et il y existe des milliers de centaines de pistes cartografiées.
  • Les Grecs sont aussi des montagnards ! La Grèce est le pays européen où les montagnes occupent la plus grande partie du territoire. Ils connaissent les chemins les plus inédits.
  • En marge des grands sanctuaires anciens, de superbes petits villages sont protégés par de hautes montagnes. Il est des fleuves et des forêts secrètes.
  • Les signes de la grandeur passée de la Grèce avec ses centaines de chapelles, églises et monastères orthodoxes des plus traditionnels s’offrent à vous qui voulez bien aller les chercher. D’un blanc pur, elles sont le témoignage d’une foi religieuse toujours vivante et forte en Grèce.
  • Des guides grecs ou français, connaisseurs de la Grèce, peuvent vous accompagner si vous décidez d’organiser online un voyage trek en Grèce. Cependant, vous pouvez choisir de faire des randos en Grèce par vous-mêmes, avec vos guides en main ou pas.

Les randonnées sont en effet des invitations pour de magnifiques journées à pied, à une ou plusieurs étapes, à tous les niveaux. Des marches plus difficiles au milieu d’incroyables paysages au riche patrimoine naturel et humain. Vous marchez sur d’anciens sentiers, traversez des paysages pittoresques aux villages perchés. Vous longez des criques, des plages, des falaises, des forêts et des maquis aux multiples senteurs.

Mon expérience : Je fais quelquefois des randonnées mais pas systématiquement… ça dépend de mon humeur journalière. En Grèce, au fil du temps, de plus en plus de sentiers sont indiqués sur les routes (avec le temps à parcourir et la destination finale). Mon conseil : suivez un chemin si les conditions climatiques sont favorables, si vous avez une carte avec vous ou si vous avez eu le conseil d’une personne du coin. Dans le cas contraire, ne faites pas une randonnée de plus d’une demie-heure. Les randonnées que j’ai faites ont toujours une vue sur le maquis et sur la montagne. La luminosité de la Grèce (sauf en hiver), la chaleur du soleil et les arômes du maquis me procurent une émotion forte…. un cadeau pour tous les sens.

Voyez la Grèce autrement, en faisant de la randonnée  !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *