Sur les chemins légendaires du Mont Elikonas

Dans les chemins légendaires du Mont Elikonas pour découvrir une belle nature montagneuse. Visitez les beaux villages d’Aghia Anna, de Kyriaki et de Zériki. 

.

L’Elikonas (photo plus haut) est une montagne avec des lignes robustes et une étroite corpulence et elle se dresse entre la plaine de Boétie et les côtes du golfe Corinthien, entre Lamia et Athènes. On la voit se montrer au côté ouest du relief de Roumélie, si on roule sur la route nationale Athènes-Lamia ou sur la route qui relie Thèbes à Livadia.  On peut facilement faire des comparaisons avec le célèbre et plus haut Mont Parnassos qui est voisin mais en fait, on remarque vite que l’Elikonas a sa propre personnalité avec une belle nature montagneuse enchanteresse.

Pour les randonneurs, cette montagne en Boétie a toujours constitué un coin intéressant et agréable même pour de courts parcours à pied. Du sommet de l’Elikonas à presque 1800m lequel est rasé et balayé par le vent qu’on appelle Paliovouna, si le temps est beau, on distingue le Μont Parnassos, la plaine de Kopaϊdas et la mer. Au contraire, à petite altitude, en ne parcourant que peu de distance, le voyageur peut facilement descendre vers les côtes du golfe corinthien et le décor change alors complètement et évoque alors des images estivales.

Οù loger dans la région ? Pour un séjour d’une semaine avec mon époux et un couple d’amis qui avait une bonne jeep, au printemps, il y a presque 4 ans de cela, j’avais réservé d’abord 3 nuits à l’auberge Elikonio à Aghia Anna pour voir le coin et puis 3 nuits au Dianthos Guesthouse à Kyriaki. Les deux complexes étaient très bien….