Anafi ile grecque peu touristique a visiter

Les cotes et les plages d’Anafi dans les Cyclades sont uniques de beauté. Si vous êtes en quête d’une ile peu touristique, aller sur l’ile d’Anafi. C’est une ile aride baigné par le soleil, très calme et ou la vie est simple.

Carte d’Anafi : Anafi est l’ile la plus au sud du groupe de l’archipel des Cyclades en Grèce. Elle se trouve au sud est de Santorin. Elle compte seulement 200 habitants et elle a un climat très chaud. C’est une ile montagneuse comprenant 80 églises et un littoral de 40 kms de long parsemé de plages idylliques

  

Comment aller a Anafi ? Arrivé(e) à Santorini en provenance d’une capitale européenne ou d’une grande ville de votre pays, prenez un ferry (2 par jour) pour l’ile d’Anafi (durée du trajet 1h40 min)

Anafi location : Je suis allée l’année dernière sur cette ile magnifique. Ma famille et moi séjournions à l’Apollon Village Hotel (photo plus bas). Nous avions un studio, pres d’un restaurant et de la plage. Nous étions quelques jours sans ordinateur et sans portable : comme ca fait du bien !. Nous avions loué une jeep 4×4 pour découvrir toute l’ile.

Anafi plages : Anafi a une des plus belles plages des Cyclades. Au sud de l’ile, à part le port (photo plus bas), vous trouverez les plages de Kleisidi, Katsouni,  Megas Potamos, Agii Anaryiri et Monastiri.

  

Plage Kleisidi beach                                                  Le port Agios Nikolaos

  

La plage Roukounas                                                      La plage Katsouni

   

La plage Potamos                                           La plage Agii Anargyri

Que visiter sur l’ile d’Anafi ?

1. Chora, le village principal de l’ile d’une altitude  de 280m avec ses maisons peintes à la chaux aux toits bombés et ses petites églises, ses rues pavées et ses vieux moulins. Au coeur de Chora, un chateau Vénitien domine. Ce que j’ai aimé aussi, c’est la visite d’une collection archéologique dans une petite maison de Chora (avec des statues de la ville ancienne de Kastelli) et des ruines du Temple d’Apollon.

  

2. Du port de Aghios Nikolaos, vous pouvez aller voir le monastère Zoodochou Pigis à pied (30 min de route) et aller visiter le vieux monastère de Kalamiotissa, le plus important monument religieux d’Anafi Là-bas, la vue sur la mer Egée est époustouflante. J’ai eu là-bas des instants heureux et pacifiques. Baignée par le soleil, un doux vent et le silence, j’ai pensé qu’un Dieu aurait pu me dicter quelque chose…. Un rêve que je n’aurai pas voulu interrompre…

  

Le monastère de Zoodohou pighis                Le vieux monastère de Kalamiotissa (photo tout en haut aussi)

Mon experience : Mon séjour à Anafi m’a permis de remonter les batteries. Apres quelques jours à Santorin, ile bien plus mondaine, le calme de l’ile m’a fait du bien. Cette ile aride a un climat très chaud mais très agréable. J’étais en maillot et paréo toute la journée et le soir en tunique légère. Tout est cool là-bas, les gens et meme les touristes…Je ne pensais plus à rien là-bas : un besoin vital…. J’ai adoré les petits poissons frits offerts dans les tavernes…

 Impressionant aussi : Une péninsule tout à fait à l’est de l’ile est dominée par un massif monolithique calcaire, le Mt Kalamos, un des plus grand en Méditerranée avec 420 m d’altitude. En son sommet, se trouve l’église de Kalamiotissa.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *