Cuisine grecque Beignets de courgettes

La recette grecque Courgette frite à la Grecque fait partie des plats traditionnels grecs. Comment faire des frites de courgettes ? En Grece, on fait les courgettes frites à la poêle et on la sert avec une sauce Tzatziki. Les frites de courgettes Recettes grecques faciles à faire en été….

    

En Grèce, c’est en été qu’on applique souvent la recette de courgettes frites. Les frites de courgettes sont toujours accompagnées d’une sauce Tzatziki grecque biensur. Ce plat traditionnel grec est servi dans les tavernes ou on ne boit que l’apéro Tsipouro ou raki (ressemblant à notre apéro anisé mais blanc, plus fort et pas forcément bu avec de l’eau). Ces genres de tavernes sont appelées Ouzeri ou Tsipouradiko, en grec Ουζερί ou Τσιπουράδικο. (Voir photo plus haut)

Ou que vous soyez, cette recette peut constituer un plat pour apéro dinatoire ou un plat du jour accompagnant une viande grillée par exemple. C’est une recette que je fais souvent et qui est beaucoup appreciée des membres de ma famille et de mes invités : Ils me disent que mes courgettes sont croustillantes, fraiches et légères. Attention, le Tzaziki accompagnant viandes et courgettes est un must. Voir mon article Sauce Tzatziki simple comme on la fait en Grèce

Préparation : Cuisine grecque Cougettes frites

Coupez en rondelles 3 courgettes moyennes (5 cm de diamètres environ), salez-les et laissez-les au repos une heure. Préparez une crème onctueuse constituée de farine (une tasse à thé), un toute petite cuillère de levure chimique (facultatif), 2 oeufs, une pincée de poivre et un petit peu d’eau. Plongez les rondelles dans la crème (les courgettes doivent être bien couverte). Ensuite, mettre dans la poêle 2 cm d’huile d’arachide et faire chauffer, prêt à la friture. Mettre les courgettes et laissez-les frire. Tournez-les de temps en temps afin que’elles roussissent bien de tous les cotés.

  

 

Et voilà, le tour est joué. Vous avez là un plat traditionnel grec qui fait dans l’originalité et qui va à coup sur impressioner vos invités.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *