Eros dieu de l’amour Grece antique nous a jeté un sort

eross  Eros dieu de l’ amour Grece antique nous a jeté un sort. Oui, Eros est le dieu de l’amour dans la mythologie grecque. C’est le dieu le plus ancien et le plus grec et il a irrémediablement lancé sa flèche sur l’être humain. L’amour peut rendre l’homme heureux s’il y a réciprocité ou malheureux à mourir

L’amour est cette inclination de caractère passionnel qu’a l’homme en lui depuis sa création. Cette affection obsédée nous distingue de tout autre être sur terre. Cette adoration est cachée en nous sans qu’on y comprenne grand chose. Qui donc nous a introduit l’amour, cette chose si étrange qui peut nous faire jouir du bonheur ou nous faire mener une existence infortunée. Ce doit être un dieu…. lequel, Eros peut-être.

Mais quelles sont les symptomes de l’amour que l’on ressent ? :

  • une palpitation qui semblerait venir au niveau du coeur, une accélération du rythme cardiaque qui nous remplit d’extase difficile à controler.
  • la gorge tellement serrée que nous avons du mal à prononcer des propos logiques, lesquels peuvent trahir nos sentiments arrivés de je ne sais ou.
  • le nœud à l’estomac, à l’encontre de la personne instinctement recherchée, qui nous empêche de manger, de travailler, de penser logiquement…  

Eros dieu de l’amour nous a surement lancé la flèche d’or qui rend l’homme un jour ou l’autre follement amoureux. Peu de chance que l’amour soit un instinct de survie et de reproduction de l’espèce… Nous ne sommes pas des animaux. L’homme a cette capacité de retenir la révélation de son amour envers quelqu’un… voilà ce qui fait que l’amour humain est singulier et très beau quoiqu’ apparemment incompréhensible…

Comment comprend-on que l’on est vraiment amoureux ? Au début, l’amour est un sentiment percu comme arrivé du ciel. Vous avez le coup de foudre sans savoir pourquoi. Les critères de la personne que l’on voit pour la première fois sont souvent les suivants :

  • un joli corps et un joli visage dans un apparence assortie
  • un beau sourire et un regard qui nous attire
  • une douce voix ou/et une rétorque pleine d’humour

Mais c’est avec le temps que l’on s’apercoit que l’on est amoureux. Une ou même deux années se sont passées et vous remarquez que votre état d’être amoureux persiste. Vous ressentez les mêmes choses, comme au premier jour de votre rencontre avec la personne aimée. C’est à ce moment que vous réalisez que vous avez devant vous l’homme ou la femme de votre vie.

Certains disent que l’amour change de forme au bout de quelques années de vie conjuguale. C’est possible biensur mais dans ce cas, on ne parle pas d’amour proprement dit. On a à faire à une autre forme d’amour qui surgit, dépassé l’âge de la cinquantaine: une affection, une tendresse, une entente et un respect qui vont permettre de prolonger l’union conjuguale jusqu’à la mort.

Ceci dit, la société humaine semble jouir du doux poison d’Eros. Sans ce dernier, nos vies seraient mornes et sans couleur. Si l’amour fait mal, l’homme est toujours émerveillé devant l’amour entretenu entre deux personnes amoureuses. Nombre de films, de pièces de théâtre, de faits de la vie quotidienne font battre nos coeurs à jamais…

Pour tous les amoureux, quels qu’en soit les types… Je vous souhaite bientot une très bonne Saint Valentin et merci Eros dieu de l’amour de la Grece antique

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *