Les plus beaux couchers de soleil dans les iles grecques

Les plus beaux couchers de soleil dans les iles grecques. Voici mon top 10 couchers de soleil and the best sunsets Greece. Le coucher de soleil, l’incontournable à découvrir lors de vos vacances en Grèce sur les iles.

Pourquoi admirer le coucher de soleil ? C’est l’heure la plus belle de la journée. Le soleil montre ses jolies couleurs pour devenir plus vif le lendemain. Il nous promet une belle journée bien illuminée pour le jour qui suivra. Le coucher de soleil a de tout temps fasciné l’homme je pense pour les raisons suivantes:

– il s’agit d’un complément de bonheur pour celui qui est heureux ou un sentiment de nostalgie pour celui qui ne l’est pas. Il réveille aussi d’autres sentiments diffus mais une chose est sure, c’est qu’il réveille nos sensations,

– c’est un moment que tu veux partager avec quelqu’un que tu aimes. C’est aussi un moment de sérénité que tu veux vivre car tu considères que c’est un spectacle sacré.

1. A Santorin, à Oia et à Kaldera. A Oia (prononcé ϊa), c’est un des couchers du soleil les plus célèbres et le plus photographié au monde. Chaque soir, en été, autour de 20h, pour une 1/2h, les visiteurs se concentrent tout au bout du village pour admirer le spectacle coloré illuminant timidement les habitations blanches. Ceci dit, on peut prendre des photos aux endroits les plus incroyables comme de la fenetre de votre chambre, de la terrasse d’un café etc. A Kaldera, le coucher de soleil est bouillant de beauté comme toute l’ile volcanique de Santorin.

Αποτέλεσμα εικόνας για sunset santorini   Αποτέλεσμα εικόνας για sunset santorini

2. A Paros, à Parikia et à Prophytis Ilias. A Paros, j’ai souvent eu l’impression que les Cyclades ont d’abord été crées pour qu’on y admire le coucher de soleil. A Chora (village principal de l’ile) mais aussi entre Parikia et Pounta, on a ce spectacle journalier extraordinaire. On peut distinguer, au fond de ce tableau serein, les iles d’Antiparos et de Sifnos. 

   

3. A Milos, à Plaka  et à Panagia Tourliani. A Plaka, au nord du golfe de Mylos, pres de l’église Panayia Thalassitra, sur la route du village vers le Kastro, on a une image féérique de coucher de soleil avec au fond l’ile d’Antimylos.

Αποτέλεσμα εικόνας για plaka milos sunset 

 4. A Mykonos, à Chora. En face de la « petite Venise » (maisons comme sortant de l’eau), on peut non seulement admirer les 7 des 11 moulins a farine qui existaient mais aussi un coucher de soleil doux comme tout. Le coucher du soleil sur la ville de Mykonos ou Chora y est  omniprésent tous les soirs ou que vous soyez.

 Αποτέλεσμα εικόνας για chora sunset mykonos

5. A Naxos, à Filoti et à Chora (Portara ou le temple Apollon). Filoti ext un magnifique village verdoyant aux pieds du Mt Za. A 1.000 m de hauteur, vers l’horizon doré, voila une bonne occasion de photographier une charmante petite église. Portara est une porte antique construite au 6e sc av.JC par le tyran Lygdamis pour photographier le coucher de soleil sur la ville de Naxos… blague. Quoi qu’il en soit, en effet, son temple ne s’est jamais vraiment terminé.

  Αποτέλεσμα εικόνας για filoti naxos sunset

6. A Serifos, à Chora et à Megalo Livadi. A Megalo Livadi, comme dans toute l’ile ou on exploitait les métaux au 19e sc, on retrouve les traces d’une grande rampe qui s’attaquait aux remplissages des bateaux de commerce. Le coucher de soleil y est superble avec ses couleurs rougeatres uniques. 

  Αποτέλεσμα εικόνας για serifos megalo livadi sunset

7. A Limnos, à Avlona et à Platy. A Avlona, sur la premiere grande plage que vous rencontrerez en partant de Myrina vers le nord, vous avez droit a un superbe spectacle de couleurs chaudes. Si le temps est serein et sans nuage, vous pouvez distinguer de loin le Mt Athos.   

 

8. A Nissyros, à Mandraki. Voici un des 4 villages de l’ile, Mandraki. On y admire non seulement le monastère de Panayia Spiliani perché sur la roche, non seulement le chateau vénitien, non seulement sa ballade du port sur la promenade lechant la mer, mais son coucher de soleil inhérant a la vie de l’ile.

9. A Syros, à Kini. A 8 kms d’Ermoupoli, au cap est de l’ile de Syros, on arrive au village de Kini qui s’étend sur le littoral. A part quelques-unes de l’aquarium souterrain, puis une photo de la statue de la sirène et du marin, laissez de la place dans votre appareil pour quelques photos uniques du coucher de soleil. Petit village superbement romantique.

10. A Kalymnos, à Chora et de Massouri sur l’ile de Telendos. L’ile des grimpeurs, la destination revee des climbers avec plus des dizaines et dizaines de champs et circuits pour la grimpe dont la Grande Grotte pres de Massouri. Le coucher de soleil y est époustoufflant avec pour seule ombre l’ile rocher de Telendos…. inoubliable.

Les couchers de soleil vous feront encore plus aimer la Grèce.

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

One thought on “Les plus beaux couchers de soleil dans les iles grecques

  1. Grand admirateur de la Grèce depuis mon enfance …. merci pour ces photos de  » rêve  » – mais je compte m’ y rendre en routard, l’ an prochain- alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *