Maria Callas Opera Dvd et Cd

  Maria Callas Opera Dvd et Cds pour réécouter et revoir la diva de l’opéra du 20e siècle. Sur scène, une chanteuse grecque qui, comme une actrice, fait revivre les oeuvres d’une manière singulière et on ne peut plut émouvante

Maria Callas Kaloderopoulos ou « La Callas » est une cantatrice grecque hors-pair (1923-1977) qui a transformé l’art lyrique du 20e siècle puisqu’elle fut le premier instrument de l’orchestre (c’est la musique qui l’entraine et lui parle et non pas le contraire). Ayant fait ses débuts en Grèce et en Italie, c‘est Tullio Serafin qui la fera connaitre. En 1949, dans le role d’Elvira de « I Puritani » de Bellini, son interprétation est parfaite. Elle y a donné tant d’humanité, de chaleur et d’expression que sa célébrité est immédiatement déclenchée. Elle se retire de la scène petit à petit à partir de 1960 après quelques derniers concerts à Londres et Paris avec une voix abimée. Elle décide de se consacrer a sa vie personnelle avec l’armateur grec Onassis. Toutefois, le coeur blessé en 1963, elle ne se consacre plus qu’à l’enseignement et aux récitals.

Entourée des meilleurs artistes de son époque comme Boris Christoff, Giuseppe Di Stefano, Mario del Monaco, Giulietta Sinionato etc et étant apparu sur les plus grande scènes d’opéra du monde entier, à Paris, à Rome, à Milan, à New York etc., Callas demeure celle qui a donné de l’ame aux oeuvres d’opéra classique. De par son timbre de la voix très particulier, son registre très étendu, sa grande virtuosité alliée à un phrasé unique et et son talent de tragédienne incarnant Norma, Tosca, Violetta, Lucia et Medée, elle reste la plus grande cantatrice du 20e siècle.

Vous resterez a coup sur subjugué(e) en voyant et en écoutant Maria Callas, même si vous n’êtes pas amateur d’opéra. Voyez et écoutez plus bas une vidéo de « Carmen » de Bizet en 1962 (Hambourg) interpretée par la divine Callas.
 

 

Mon idée sur Callas : Ce fut une cantatrice fabuleuse surtout de 1949 a 1958. C’est une femme intelligente, sensible, tragique avec une sensibilité à fleur de peau. Elle était cantatrice et interprete – actrice en meme temps de toute ses apparitions sur scène. Elle avait beaucoup de sentiments à partager avec son public…  C’est une déesse grecque, une diva, une femme passionnée envoutante sur scène…

Je vous propose plus bas ce qui est a mon avis le meilleur coffret CD, le meilleur DVD et le meilleur livre biographique pour retrouver ou découvrir « La Callas ». Pour acheter, cliquez sur le cadre plus bas à gauche.

  

   

   

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *