Que voir à Kea ? Une belle ile grecque des Cyclades en Grèce

Que voir à Kea ? Une belle ile grecque des Cyclades en Grèce ? L’ile de Kea s’appelait Tzia…

 

Ou est l’ile grecque de Kea ? C’est l’île la plus proche de la capitale d’Athenes (a 60 klm d’Athènes). Kea est une ile aride et montagneuse d’une superficie de 130 km2.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για map kea greece 

.
La capitale de l’ile est Ioulida et elle se trouve au milieu de l’ile (photo tout en haut a gauche). C’est un beau village d’architecture cycladique avec des maisons a 2 étages. On doit laisser sa voiture a l’entrée du village. On peut voir a gauche, le quartier du Kastro (forteresse construite en 1210 environ) . C’est la partie la plus ancienne du village. Restez un peu sur la place avec ses riches maisons de capitaines (du 18e sc). Allez aussi visiter le quartier de Panochori

Le port de Kea est Korrisia (photo plus bas a droite), C’est le port de l’ile a l’ouest a 6 kms de Ioulida. Korrisia se trouve dans une baie vallonnée bordée de maisons blanches, aux toits de tuiles rouges, construites dans un style traditionnel. C’est la qu’on a trouvé la statue de Kouros, monument  datant du 6e siècle av. j.-c.,désormais au Musée archéologique national.

 

Le village de Vourkari (photo plus haut a gauche). Il se trouve au nord de Korrisia, au nord de l’île de Kéa. Vourkari est un village de pêcheurs dans une jolie baie. Il y a de bonnes tavernes ou on peut déguster les produits de la mer, des cafés et des petites galeries d’art sympas. A droite du village, il y a une plage de sable toute mignonne. Sur la péninsule qui se trouve en face, le site archéologique et l’église d’Ayia Irini sont superbes surtout a l’heure du coucher de soleil.

La baie d’Otzias et ses plages (photo plus haut). La plage d’Otzias est la plus grande plage de Kea. Une plage abritée de sable fin aux eaux calmes vraiment idéale pour une vraie détente le matin de bonne heure ou en fin d’apres-midi.

Bonnes vacances a Kéa !
 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *