Recettes plats grecs typiques : Spetzofai de Pilio

Parmi les Recettes plats grecs typiques, découvrez celle du Spetzofaϊ de Pilio. Une spécialité culinaire en Grece du Mont Pélion, près de Volos. Une recette saucisse grecque qui plait même au mangeur le plus exigeant.

   

Le Spetzofai est un plat traditionnel du Pelio, de la région de Thessalie en Grèce, fait de saucisses passées à la poêle avec des poivrons rouges et verts et de la tomate. Le Spetzofaϊ est un plat classique qu’aiment beaucoup les Grecs. C’est un plat nourrissant, consistant, rapide et facile à réaliser qu’on sert dès les premiers mois d’automne.

Mon experience : Je cuisine souvent le Spetsofai, puisque j’habite aux pieds du Mont Pilio (ou Pelion). J’ai appris à faire le Spetzofai auprès des habitants du Pélion. Pas besoin d’ail, d’oignon et de laurier et autres fioritures. Voilà comment on réalise le VRAI spetzofai…

Recette grec : Spetzofai de Pilio (4 personnes)

Ingredients : 1 kilo de bonnes saucisses avec toute leur bonne chair, 1/2 kilo de poivrons verts et 1/2 kilo de poivrons rouges longs (3 cm de diamètre), 1 aubergine longue (4 cm de diamètre environ), 1 verre d’huile d’olive, une petite cuillère de sucre, une grosse tomate bien mure sans sa peau, un verre de vin blanc (facultatif), une pincée de sel, une de poivre et une tout petit poivron rouge piquant.

   

Réalisation : Coupez les saucisses, l’aubergine, les poivrons et la tomate en grosses rondelles (largeur 1,5 cm). Mettez l’huile au fond d’une poele à haut bords et faites roussir le tout sauf la tomate. Αjoutez dans cette même poêle le verre d’eau, la tomate, le sucre, sel et poivre ainsi que le petit poivron piquant et laissez mijoter 30 minutes jusqu’à ce que l’eau ait été completement absorbé (mais l’huile qui est restée a formé une sauce) . Le mélange doit toujours avoir une sauce (si besoin ajoutez encore un petit peu d’eau). Eteignez avec votre verre de vin blanc à la fin (facultatif).

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *