Sauce Tzatziki de Grèce

Voilà ma recette de sauce Tzatziki simple comme on la fait en Grèce. Tzatziki sauce entrée ou accompagnement de viandes grillées.

Le Tzatziki salad dressing est très original et très facile à réaliser

Qu’est ce que le tzatziki ?  Le tzatzíki est un sauce grecque utilisée généralement comme sauce accompagnant les plats de viandes grillées. Elle peut être une entrée ouvrant l’appétit. Il est fait avec du yaourt assez de chèvre ou de vache, du concombre finement haché, de l’ail, de l’aneth et bien de l’huile d’olive. Si vous allez dans une taverna grecque, vous trouverez toujours un bol de tzatziki sur la table. Il est servi avec des souvlakis (photo plus bas à gauche) et avec le gyros en pita (photo en bas à droite).

Tzatziki sauce entrée rafraîchissante que vous pouvez mettre à table dès le début sans hésitation. Vous l’étalez joliement sur des mini-tartines de pain grillé ou sur des crakers. C’est délicieux en accompagnement d’un petit apéro. 

Préparation de la sauce tzatziki. La procédure est extrêmement simple, facile, rapide et bon marché. Vous impressionnerez vos amis et votre famille avec cette recette rafraîchissante et originale.

Mon expérience : La sauce tzatziki est sur la table chez nous chaque fois que nous faisons un repas barbecue. C’est la sauce préférée de ma fille mais aussi de la plupart des enfants.
                  
Tzatziki sauce recette :  

Ingrédients pour le tzatziki : Il vous faut un concombre, 2 morceaux d’ail, 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 350 gr de yaourt à 3,5 % et plus de matière grasse, 150 ml d’huile d’olive, 1 cuillère à café d’aneth haché finement, une pincée de sel et une pincée de poivre.

Preparation : Epluchez à 50% le concombre (cela donnera de la fermeté et de la couleur à votre sauce), enlevez la rangée de pépins du milieu, râpez-le et laissez-le bien se dégorger de son eau en l’ayant préalablement saupoudré de sel. Râpez aussi l’ail. Mettre dans un grand bol l’ail mais aussi le reste des ingrédients. Mélangez bien avec une fourchette pendant trois minutes. Et voilà, c’est déjà fini. Mettez le tout dans un joli bol et laissez au moins une 1/2 heure au frigo pour que la sauce se raffermisse encore plus. Avant de servir à table, mettez sur la sauce quelques olives noires ou/et une tranche de concombre.
Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez être sûr(e) que TOUT le monde appreciera ce mézé. Félicitations, vous avez fait dans l’originalité… Vous n’avez pas triché en achetant du tzatziki au supermarché. Vous avez fait un mets fait maison à 100% sans que personne ne sache que cette recette est facile à réaliser.
   Ma préparation avec tzatziki.
Avez-vous essayé de faire du Tzatziki ? Etes-vous satisfait(e) du résultat ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *