Les meilleures plages nudistes en Grèce

Les meilleures plages de nudistes et naturistes en Grèce sont les suivantes selon moi. Voici mon top 6 des meilleurs plages naturistes en Grèce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pays européens sauf l’Irlande et l’Albanie voient les bains de soleil topless ou nus comme parfaitement légaux et acceptables. Il existe des plages de nudité spécifiques pour ceux qui souhaitent participer à ce passe-temps. La Grèce, qui fait partie de cette classification, est particulièrement amicale avec les nudistes, souvent appelés naturistes.

1983 est l’année officielle de la consécration du nudisme en Grèce, après l’adoption de la loi par le Parlement grec. En fait, la Grèce, ainsi que la France revendiquent les premières places dans les préférences des nudistes. La Grèce est un pays qui fait appel à tout type de voyageurs : familles, amis, couples et puis d’un autre côté, on a les naturistes qui désirent se sentir libres de bronzer et de nager nus en vacances sur les plages grecques. J’ai remarqué que sur toutes les plages très tranquilles, coupés du monde par leur accès plus ou moins difficile, il y a toujours des naturistes. Je pense que la nudité est à la mode au niveau du “Free the Nipple” même si je n’aime pas cette option en présence d’enfants. J’ai vu toutes les plages de mon palmarès plus, bien sûr sur plusieurs années.

No 1 – La plage de Plaka à Naxos (photo plus bas à gauche). Cet endroit, situé sur la belle île de Naxos, a reçu la distinction d’être considéré comme une des meilleures plages de nudistes pour la baignade au soleil dans les Cyclades. Cette plage est située près de la plage de Maranga, avec le camping organisé. Le sable blanc époustouflant de Plaka combiné aux eaux turquoises et limpides font de cette plage une véritable évasion idyllique pour les visiteurs de l’île. La partie gauche de la plage est pour les nudistes. L’accès est facile par un chemin de terre menant à la plage. Vous passez devant les vagues pour arriver à la section nudiste.

 

 

 

 

 

No 2 – La plage de Μyrtiotissa à Corfou (photo plus bas à droite). Cette plage de nudistes est extrêmement populaire auprès des touristes et des habitants de l’île. Sur le côté ouest de l’île de Corfou, cet endroit à la renommée d’être une belle plage de sable doré, différente des plages plus ou moins de galets qu’on voit habituellement à Corfou. La plage de Myrtiotissa est située à 2 kms au nord de la route qui relie Pélékas à Glyfada. Juste avant la route vers la plage de Glyfada aussi connue pour le nudisme, tournez à droite vers Ermonès et là, vous trouverez la plage de Myrtiotissa.

No 3 – La plage Νο 2 Kapé de Sounion (photo plus bas à gauche) près du magnifique temple de Poséidon au cap Sounion, située à quelques kms du centre d’Athènes. Cette plage est à proximité de Légraina (Kapé No 1), plage où les maillots de bain doivent être portés, heureusement pour ma famille. La plage 2 de Kapé a un beach-bar pas loin du temple. Les visiteurs arrivent à la plage encore vêtus en descendant des escaliers vers les beach-bars. Alors que cette plage était autrefois un secret bien gardé, elle a maintenant été découverte par les Grecs et les touristes et elle est devenue populaire pendant les mois d’été.

 

 

 

 

 

 

No 4 – La plage de Vlychada à Santorin (photo plus haut à droite) est une très belle plage tout au sud de l’île. Le sable noir créé par les cendres volcaniques de l’île, ainsi que les falaises blanches spectaculaires, font de la plage de Vlychada un endroit vraiment à couper le souffle sur l’île de Santorin. Il s’agit d’un paysage lunaire unique. Vlychada Beach est une destination que les touristes et les habitants de Santorin aiment bien quand ils sont à la recherche d’une baignade sur l’île sans trop de monde autour d’eux. Comme beaucoup de plages nudistes en Grèce, il y a d’abord une grande plage avec des baigneurs vêtus près des beach-bars de plage, mais si vous continuez au-delà de cette plage, vous atteindrez la section des nudistes.

No 5 – La plage Red beach en Crète (photo plus bas à gauche). C’était LA plage de nudistes de Grèce ou la Mecque des hippies dans les années 1960 et 1970 et la Red Beach a poursuivi cette tradition jusqu’à nos jours. Elle se trouve près de la plage de Matala sur l’île de Crète. Elle est souvent appelée la Plage Rouge de Matala bien qu’il s΄agisse de deux zones distinctes. Le superbe sable rougeâtre de ce rivage isolé lui permet de se démarquer des autres plage de Crète. On a vraiment la sensation d’être sur une plage secrète du paradis. Il vous faudra 20 minutes de marche à pied de Matala avant d’y arriver mais cette plage vaut vraiment une visite ! Les rochers vous enchantront avec les nuances de la couleur ocre changeant en fonction de l’heure et de la lumière de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

No 6 – La plage de Ayiofaraggo en Crète (photo plus haut à droite). Cette plage nudiste grecque est difficile d’accès mais ça vaut la peine d’y aller. Elle se trouve au fond de la gorge d’Ayiofaraggo tout au sud-ouest de l’île de Crète. Cette plage offre à la fin de grandes récompenses pour ceux qui aiment un peu l’aventure. La plage aux eaux turquoises est superbe près des falaises parfaites pour l’exploration. Il y a une demie heure de route en jeep (une jeep que vous aurez louée ou si quelqu’un d’une agence touristique peut vous y emmener). Vous marcherez encore 25 minutes du monastère Odiyitria.

La Grèce est mondialement connue pour ses plages nudistes, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa gamme presque infinie de plages de tous types. Pour ceux qui sont intéressés, la Grèce a plein d’options, ce qui le rend parfait ce pays pour des vacances plus naturelles !

Vous êtes-vous baigné(e) sur une plage de nudistes grecque ? Où se trouvait cette plage ? 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *