Des chats dans toute la Grèce

Les photos des chats en Grèce sont bien connues mais quel est le chat de Grèce ? Pourquoi y-a-t-il des chats dans toute la Grèce ? Qu’est-ce que le chat mer Égée et quelle est l’ile aux chats en Grèce dont on parle si souvent ?

Pourquoi y-a-t-il des chats dans toute la Grèce ? Il y a des chats partout en Grèce ou que vous alliez, du nord au sud de la Grèce. On le trouve en ville, dans les campagnes grecques et dans les villages. Ils sont totalement libres dans tous le pays. Les gens sont habitués à voir des chats autour d’eux, dans les tavernes en plein air. Ils font partie de la vie des Grecs et de l’atmosphère grecque. Beaucoup de Grecs ne donnent aucune importance aux chats mais beaucoup aussi leur donnent à manger. Ils sont nombreux car ils se multiplient vite n’étant que rarement stérilisés.

Dans la ville de Volos ou j’habite, il y a des chats partout. Ils sont libres, exposés aux dangers de la ville bien sur mais indépendants dehors. Beaucoup de Grecs ont des chats chez eux pour leur tenir compagnie aussi mais en général, ils préfèrent qu’ils soient libres. Ils pensent qu’un chat ne doit pas vivre enfermé.

   

Histoire du chat en Grece.  Le chat de Grèce est le chat mer Egée. On retrouve les traces des chats grecs depuis le 5e sc av.J.C. Il fut introduit en Grèce d’Egypte mais les Grecs n’étaient pas des fervents de ce félin à la maison. Ils leur étaient utiles dans les cités en tant que protecteurs des denrées récoltées et chasseurs de rats.

Quel est le chat de Grèce ? Le chat mer Égée  C’est une race dont l’élevage a débuté il y a 20 ans dans les Cyclades par l’Organisation Cat Fancy de Grèce. Le chat Egéen est considéré comme la seule race native grecque de chats.

 

Ses caracteristiques :

  • de taille assez moyenne,
  • il est bicolore ou tricolore : sa fourrure blanche domine et est assortie au roux et au crème, au noir ou au gris, avec zébrures ou non,
  • dessus de la tete colorée,
  • son pelage est mi-long, sa queue assez longue, ses pattes rondes
  • la couleur de ses yeux en amandes dérive du vert, en amandes
  • son corps est assez, solide, musclé, très svelte, à très mince silhouette athlétique et tête triangulaire et plate.
  • C’est un animal très intelligent qui connait bien les comportements humains,
  • c’est un excellent chasseur, étant très actif. Il adore le poisson. On le trouve beaucoup près des petits ports de peche.
  • il adore etre en compagnie des humains.
  • il est très indépendant et affectueux.
  • très doux et très gentil,
  • il s’adapte très facilement à toutes les situations

  

Quelle est l’ile aux chats en Grèce ? Il n’y a pas d’ile aux chats grecs. Ce sont les iles des Cyclades et la Crète qui dénombre le plus de chats mer Egée. Je pense que l’ile qui a le plus de chats, c’est Hydra. C’est normal : il n’y a pas de voitures sur l’ile….

Mon expérience : Je ne me lasse pas de voir des chats partout depuis 25 ans que je suis en Grèce, meme si je les entends de ma fenetre, se quereller la nuit surtout en mai et début octobre…. Ils constituent désormais une présence indispensable qui n’a jamais nuis à personne d’ailleurs.

J’aime regarder mes albums de chats en Grèce ; ceux de Hans Silverster. Ses ouvrages sur les chats sont nombreux : Les Chats du Soleil, Les Chats … pour acheter un de ses albums, cliquez sur les cadres plus bas à gauche.


    Les Chats du soleil, 2005, 152 pages de bonheur….

     Les chats , 2000, 432 pages !

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Des chats dans toute la Grèce

  1. Madame bonjour je souhaite offrir a ma sœur son époux et leur petite fille un voyage dans votre ville aux chats
    Le voyage le séjour pour eux pour une semaine en partant du pas de Calais France et en choisissant un tarif raisonnable
    Je vous remercie par avance de votre réponse
    Bien cordialement Mlle masquelier Valérie

    • Bonsoir Valérie,

      Vous parlez donc de l’ile d’Hydra. Il suffit de prendre un vol direct Bruxelles-Athenes (lien ci-dessous) et d’Athenes, il faut prendre l’hydrofoil pour Hydra
      Arrivés a Hydra. Je vous propose le Mistral hotel
      Sinceres salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *