Ou peuvent s’amuser les enfants en Grèce ?

Ou peuvent s’amuser les enfants en Grèce ? La Grèce est idéale pour les enfants car la mer est partout…. mais la Grèce met à disposition pas mal de parc à jeux…

Passer des vacances avec vos enfants sur les iles grecques en allant à la mer, en voyant les magasins le soir et en allant dans les tavernes constituent des choses intéressantes pour les enfants aussi. Cependant les parcs à jeux pour amuser nos petits amis sont un plus fondamental surtout aux enfants venant de l’étranger en Grèce et qui ne se sentent donc plus chez eux, loin de tout ce qui leur est familier. Leurs vacances avec des jeux deviennent alors encore plus mémorables. Les enfants ont en effet en Grèce l’occasion de s’amuser, de connaître les animaux, de participer à des programmes éducatifs dans le but de garder les enfants heureux d’abord et puis curieux.

Voici plus bas quelques endroits ou je suis allée avec ma nièce de 7 ans. Vous pouvez emmenez vos enfants pour une journée. Il vont ainsi, eux aussi, profiter de leurs vacances en Grèce. Beaucoup d’endroits à Athènes, à Thessaloniques et a Héraklion existent pour les enfants et beaucoup moins dans les iles. Ceci dit, sur les iles ou on peut passer des vacances en famille, à part votre hotel qui a peut-etre une piscine, il y a toujours un petit luna parc ou un parc de jeux. C’est le soir après la plage que vous pouvez emmener vos enfants aux jeux.

Parc zoologique d’Attica à Athènes (photo plus bas à gauche). Un superbe parc. Les enfants surtout auront la joie de voir des pingouins africains, des aigles chauves, des perruches royales d’Australie et des lovebirds, des lémuriens à queue annelée, des girafes, des flamants, des tortues, des pumas, des hippopotames et des dauphins. Combinant divertissement et éducation, le parc zoologique d’Attica offre à ses visiteurs un aperçu unique de la vie de plus de 2000 animaux de 400 espèces. Pendant les vacances d’été, le zoo offre des programmes éducatifs hebdomadaires dédiés aux enfants. Des forfaits familiaux sont également disponibles. L’entree 2 parents + 2 enfants est de 60 Euros. Le parc est ouvert de 9h jusqu’au coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parc national de Zappio à Athènes (photo plus haut à droite). Il est situé à pres du métro Syntagma. Il a une grande variété d’arbres endémiques et des plantes d’autres continents et le zoo. Un beau coin est le jardin botanique. Votre promenade dans le jardin national a un intérêt archéologique spécial puisque vous y verrez des colonnes antiques dispersées dans la région. Il y a des activités en plein air ou vos enfants pourront s’amuser pleinement. Prenez avec vous à manger car il n’y a pas de café à proximité. Entrée gratuite et visite à faire de jour biensur.

Le parc des Dinosaures à Thessalonique (photo plus bas à gauche). Dans un grand jardin botanique, un grand parc préhistorique a été créé pour les enfants. C’est une tres grande exposition de dinosaures et de mammifères. Ses espaces comprennent des représentations gigantesques qui ont l”air comme réelles de dinosaures ayant vécus sur terre il y a des millions d’années. Dans ce parc, ont été introduits, pour le jeune public, des jeux de questions éducatives qui vont sensibiliser les jeunes aux situations difficiles que notre terre rencontre aujourd’hui à cause du changement climatique. Le visiteur obtient des informations sur l’histoire de la terre et les animaux qui sont apparus dans les différentes périodes jusqu’à aujourd’hui. Les expositions sont à voir le week-end de 11h a 19h. L’entrée est de 10 Euros/personne pour tout voir.

 

 

 

 

 

 

 

Waterland à Thessalonique (photo plus haut  droite). Waterland est l’un des plus grands parcs aquatiques en Europe avec 15 hectares. Il se trouve à seulement 15 minutes du centre de Thessalonique. C’est le seul parc aquatique du Nord de la Grèce et le premier qui a opéré en Grèce. Waterland offre des moments de détente et de plaisir intense dans l’environnement convivial et cool qui a attiré plus de 3 millions visiteurs à ce jour. L’entrée pour les enfants est de 10 Euros et de 14 Euros au dessus de 14 ans. Du 1er juin au 31 aout, le parc est ouvert de 10h a 19h.

Cretaquarium en Crète à Heraklion (photo plus bas à gauche). Admirez environ 2 500 organismes méditerranéens et tropicaux dans l’un des plus grands centres de vie maritime d’Europe. Cretaquarium offre aux visiteurs une occasion unique d’explorer le monde magnifique de la mer méditerranée. De grands requins prédateurs jusqu’au plus minuscules hippocampes en passant devant des méduses spectaculaires. La diversité de la vie marine est présentée dans un contexte de paysages marins crétois, tels que les roches de Matala (sud de la Crète) et le fond marin de Vái (à l’est de la Crète).

 

 

 

 

 

 

Le Waterpark de l’ile de Kefallonia (photo plus haut à droite). A Lixouri, l’aquaparc est un espace de divertissement pour les enfants mais aussi éventuellement pour les parents. Il est ouvert tous les jours à partir de 10 heures  à 18h. Ce parc aquatique permet aux enfants de “voyager” dans le monde merveilleux du jeu avec l’eau avec ses toboggans et ses piscines. Le parc se trouve dans un endroit merveilleux à côté de la mer en plus. Que vos enfants profitent des expériences merveilleuses avec le plaisir des jeux du Waterpark. L’entrée coute 5 Euros/personne.

Le Luna Fun Park de Zakynthos (photo plus bas à gauche) est situé dans le centre de la zone touristique de Tsilivi à Zakynthos et c’est l’endroit idéal pour les enfants qui veulent s’amuser le soir après une belle journée sur la plage. C’est un endroit amusant pour tous les enfants jusqu’ à 12 ans. On y trouve des jeux en plein air mais aussi des jeux informatiques, le tir, la pêche, de l’escalade murale et des jeux de collision dans l’eau. Dans le parc d’attractions Luna Fun Park, nos jeunes amis auront l’occasion de s’essayer aux autos à pédales électriques. Le parc est ouvert à partir de 17h

 

 

Pensez-vous que les parcs de jeux sont suffisants en Grèce ? Que pensez-vous de ces parcs ?

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *