Que faire à Paros ? Les lieux à voir sur cette charmante ile grecque

Que faire à Paros ? Les lieux à voir selon moi. Que visiter à Paros ? Pour cette destination de vacances voici 5 choses à faire sur l’île grecque de Paros dans les Cyclades en Grèce.

 Αποτέλεσμα εικόνας για paros greece photo

A vrai dire, je ne suis allée qu’une fois à Paros, il y a déjà 10 ans, avec mon mari, en Septembre mais j’avoue que c’est une ile qui m’a beaucoup plue. J’ai visité pas mal de choses mais je ne retiendrai que 5 lieux qu’il faut absolument visiter en Grèce à Paros.

Jour No 1. Plage de Kolybithrès et le vieux port de Naoussa. Après notre visite jusqu’au Kastelli (partie du chateau vénitien du M.A de Naoussa, photo plus haut a droite), le matin, nous avons pris un petit bateau pour aller à Kolybithrès afin de s’y baigner (trajet de 15 mn). C’est la plus belle plage de Paros à mon avis. Le paysage était insolite et magnifique (photo plus bas). Puis nous retournons au petit port pittoresque de Paros à Naoussa. C’est le 2e plus grand village de Paros et c’est mon endroit préféré à Paros. Les petites ruelles avec ses bâtiments blancs et bleus sont étonnamment beaux. Charmants les petits bateaux du port. J’y ai apprécié mon café glacé en fin d’après-midi au coucher de soleil et puis j’ai cherché un petit restaurant tranquille dont les tables avaient de charmantes petites chandelles. L’atmosphère était magique et il n’y avait pas trop de monde. Apres manger, nous sommes allés nous ballader dans les ruelles avec quelques jolis magasins artistiques.

 

Jour No 2. Parikia la capitale et l’île et principal port de Paros. Il est clair que c’est un gros village typique des Cyclades avec, comme Naoussa, ses étroites allées pavées, ses vieilles églises blanches, ses maisons en cubes blanches. Parikia est très touristique avec ses cafés et restos en bordure de mer. N’aimant pas trop la masse touristique, je l’ai donc visité très tot le matin jusqu’en debut d’apres- midi environ. J’ai visité le centre de la ville avec ses jolies ruelles, puis le château vénitien dominant Parikia (du 17e sc), l’église de Panagia Ekatontapiliani (en grec Eglise de la Vierge aux 100 portes), une superbe eglise construite par l’empereur byzantin Justinien au 6è sc et enfin le musée archéologique de Paros et le musée byzantin de Paros. Parikia etait dans toute l’histoire un très grand port desservant les iles des Cyclades et autres iles plus lointaines. Je suis retourne dans la ville de Parikia le jour de mon depart de l’ile pour profiter du sublime coucher de soleil sur la ville avec ses moulins. Subjugant !….

  Αποτέλεσμα εικόνας για παροικια παρο

Αποτέλεσμα εικόνας για παναγια εκατονταπυλιανη παρουΑποτέλεσμα εικόνας για παναγια εκατονταπυλιανη παρου

L’église de Panagia Ekatontapiliani

3e jour :  Lefkès village de montagne. C’est le village principal au sein de l’ile a 10km de Parikia . Il se trouve environ a 200m d’altitude. J’ai voulu visiter ce village principalement pour voir l’église de la Sainte Trinité tout en marbre (construite à partir de 1830, après l’indépendance de la Grece contre le joug ottoman turc) et ses moulins a farine. Mais, je decouvre en plus un village superbe !! avec ses ruelles si charmantes

Σχετική εικόνα

4e jour : La vallée des papillons.  Je croyais que la vallée des papillons  n’existait a Rhodes mais c’est faux. Α 7 kms au sud de Parikia, sur la route principale longeant la mer, nous prenons la voiture et sur notre route, rien que des plages, chapelles, oliveraies, le maquis et les vignobles et tout a coup, on découvre une petite oasis de verdure plein de « papillons » (en réalité papillons de nuit Jersey Tiger Moth mais néanmoins impressionnants et colorés). Un parc naturel bien organise dans la fraicheur dont j’avais besoin. L’entree est a 2 Euros.

Αποτέλεσμα εικόνας για πεταλουδες παρος Αποτέλεσμα εικόνας για πεταλουδες παρος

A quelques dizaines de mètres du parc des papillons, on est alle voir monastère Christou Dassous dans le bois de Paros. Un majestueux couvent de femmes tout recent ayant pris le nom du saint protecteur de Paros Aghios Arsenios. Sa tombe se trouve au sein de l’eglise.

5e jour : Le phare de Paros au cap nord de l’île de Paros marquant l’entrée de la baie de Naoussa. Sur ce promontoire a 60m au-dessus de la mer, on decouvre un bâtiment carré d;une hauteur 10 mètres avec un grand phare. On prend l’entrée-sortie nord de la baie de Parikia direction Cap Korakas.

Αποτέλεσμα εικόνας για φαρος  παρο Αποτέλεσμα εικόνας για φαρος  παρο

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

5 thoughts on “Que faire à Paros ? Les lieux à voir sur cette charmante ile grecque

  1. Bonjour à vous, merci pour ces images magnifiques et ce circuit qui paraît des plus intéressant.
    J’envisage de me rendre à Paros avec 4 de nos petits enfants adolescents l’été prochain.
    Faut il impérativement une voiture pour se déplacer ?
    Les appartements pour 6 personnes sont-ils aisés à trouver
    Merci d’avance pour votre réponse.
    D’ici juillet 2018 j’aurai certainement énormément de questions à vous poser
    Bonne soirée
    MC

    • Bonsoir Marie-Claude,
      Je pense que se déplacer en bus sur l’ile serait plus sympa pour vous, vu le nombre de personnes. Les appartements sont faciles à trouver sur l’ile si vous vous mettez à réserver des le mois de mars 2018. Je pourrai vous aider à trouver un appartment ààNaoussa via booking.com, si vous voulez.
      Sincères salutations et bonne soirée à vous aussi,

  2. À voir également le petit port d’Aliki au sud de l’île où l’on peut dîner les pieds dans l’eau tout en nourrissant les poissons dans la mer !! Pour les fashonistas et les surfeurs, passer un bon moment sur la Golden Beach (Néanmoins krissi Akti) à l’est de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *