Recette Café frappé glacé grec

La recette Café frappé glacé grec se réalise dans les mois chauds de l’été partout en Grèce. Comment,vous aussi, pouvez-vous réussir le café frappé grec où que vous soyez ?

 

 

 

 

 

Voici la recette café frappé lait ou non que je suis, inconsciemment maintenant, tous les jours, de mai à novembre en Grèce…

Le Café frappé (καφέ φραπέ en grec, prononciation Kafé frappé) ne manque sur pas la table grecque le matin à la maison, au bureau, sur la plage et au café du coin. Il s’agit d’une boisson qui a les avantages suivants :

  • bon pour la santé, 
  • au goût fort de café,
  • rafraîchissante avec ses glaçons,
  • très tonifiante et
  • attirante à l’oeil quand il est bien fait.

Je vous dévoile maintenant le Nescafé frappé recette très facile : Il faut un mixeur pour café frappé ou a défaut, un shaker manuel, de la poudre de Nescafé, du sucre, de l’eau fraîche et des glaçon, du lait (facultatif) et une paille.

D’abord mettez dans un verre haut et étroit une cuillière et demie de poudre de café, ajoutez deux cuillères à café de sucre si vous le voulez sucré (une cuillerée rase de sucre si vous le voulez peu sucré ou pas du tout de sucre si vous êtes sous un régime quelconque). Ajoutez ensuite un centimètre de haut d’eau, pas plus (sinon vous aurez trop de mousse au mixage). Mixer ce petit contenu ou secouez de bas en haut votre shaker manuel si vous y avez mis le contenu). Enfin ajoutez 2 ou 3 glaçons, de l’eau presque à ras bord du verre et mettez une ou deux cuillerées à café de lait, si vous voulez. Voilà, ce n’était pas plus compliqué…  Ce café se boit lentement avec une paille.  En Grèce, il est toujours accompagné d’un verre d’eau fraîche

Mon expérience : La première fois que j’ai bu un verre de café frappé (c’était en 1984), je n’ai pas pu dormir de la nuit. Ce café est bien plus fort que le café filtre francais.  Maintenant, je ne peux fonctionner au bureau sans mon café frappé grec le matin. C’est un café que j’aime aussi boire en compagnie de mes amis à la terrasse d’un café… Les Grecs en boivent un le matin et après la sieste vers 19h avec des amis au café ! Bien sûr, il y a un autre café froid à la mode qui est le Freddo Expresso mais pour moi, rien n’équivaut le café frappé Nescafé qui se boit lentement.

Pour les Grecs, le café frappé grec est un symbole populaire de la Grèce. C’est signe de vie de qualité entre amis. On le boit surtout au repos l’après-midi, éventuellement en jouant au backgammon.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *