Pourquoi porter des sandales artisanales grecques ?

shoe  Pourquoi porter des sandales artisanales grecques ? Acheter des sandales grecques, des chaussures traditionnelles grecques où ? Ces sandales artisanales grecques en cuir naturel vraiment pratiques pour marcher se trouvent partout en Grèce. 

Pourquoi acheter des sandales grecques ? Pour de multiples raisons, acheter des sandales grecques s’avèrent un bon choix. En voici les raisons :

  • Quelle est l’histoire des sandales en Grèce ? La sandale grecque antique est populaire depuis 4.000 ans et fut portée dans le monde entier. Ce n’est donc pas par hasard. Le mot “sandale” vient du grec ancien « sandalon”. En mythologie, le dieu Hermès est souvent montré avec des sandales. En fait, la plupart des Grecs de l’antiquité marchaient pieds nus. Seuls, les Grecs aisés et les soldats portaient des sandales. Il y avait 2 types de sandales grecques anciennes. Les sandales faites de plantes appelées Baxa, fabriquées de papyrus et de feuilles de palmier ou d’osier : elles étaient portées par les prêtres et les philosophes. Les sandales Cothurnus étaient comme enlacés jusqu’au genou autour de la jambe : elles étaient portées par les chasseurs et les hommes d’un certains rang.

   

  • Les fabricants de chaussures jusqu’à aujourd’hui n’oublient jamais d’habiller les femmes de ces superbes chaussures dont le style est indéniablement pérenne. Même les célébrités ont des sandales style Grec…
  • Εn Grèce, les sandales en cuir sont de très grandes qualités, fabriquées avec amour pour l’artisanat du cuir.

  • Les sandales grecques protègent vos pieds toute la journée où que vous soyez : en train de voyager, en ville, en montagne ou à la plage. C’est un must pour vos vacances en Grèce. Passez enfin en été confortable et sain !
   
  • Le risque de développer la mycose du pied et des ongles des doigts de pied est réduit à 75% quand vous portez des sandales au lieu de porter des chaussures fermées.

  

Où trouver des sandales traditionnelles grecques ? Vous pouvez les trouvez…

  • à Athènes, dans le célèbre quartier de Monastiraki : de très bonnes sandales à un prix très intéressant. J’ai acheté les miennes là-bas et je vais passer mon 3e été avec.
  • dans les endroits touristiques en été sur toutes les iles grecques mais aussi en Grèce continentale (dans les villages et villes touristiques)
  • en ligne sur Amazon.fr par exemple. J’ai quelques paires de sandales et tongues style grec à vous proposer.  Pour acheter, cliquez sur les cadres plus bas a gauche

1. Birkenstock Arizona Birko Flor, Mules homme

   

 

2. Les Tropéziennes par M. Belarbi Heriber, Sandales femme
   

 

3. Sandales Sandalettes Cuir Artisanales Crete de couleur naturelle Grèce 37
   

 

4. Timberland Ek Prtscove 3 Strp, Sandales mixte enfant

  

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *