Visiter la Grèce en allant sur l’ile des Sporades Skopelos

skopelos  Visiter la Grèce en allant sur l’ile de Skopelos. Skopelos est une des plus belles iles grecques. C’est une ile les plus verdoyante de Grèce, aux eaux turquoises et ou tous les gouts sont satisfaits. Je connais bien cette, habitant Volos et y étant allée plusieurs fois.

D’abord voyons ou est Skopelos : Géographiquement, c’est la deuxième des iles Sporades, à l’est de la ville de Volos, au centre de la Grèce. C’est une ile sur la mer Egée, proche de l’ile de Skiathos.

   

Comment aller a Skopelos ? Vous venez d’Athènes et vous prenez un Ferry à Agios Konstantinos (180 kms d’Athènes vers le nord et 38 Euros) ou un ferry arrivé(e) à Volos (325 kms d’Athenes et 20 Euros). Prenez un vol Bruxelles-Volos ou un vol vers Skiathos (via une ville d’Europe). Le trajet en ferry Volos-Skopelos dure 3h (20 Euros) mais si vous prenez un hydrofoil, vous en avez pour 1h30 (40 Euros)

Photo

Le port de Chora, la ville de Skopelos Ou dormir a Skopelos ? Moi, je reste toujours près de la ville de Skopelos (Chora) pour avoir accès aux commerces et pas trop bouger le soir.  Et je vous conseille vivement de réserver aux complexes suivants. Je les ai testés …  pas dans la meme année biensur, plus on avance dans la crise et plus je recherche des locations moins chères…

:) a) Skopelos village (4 étoiles) Le top du top. La classe… j’y suis allée en 2005 dans les années de prospérité économique…. b) Amalia Hotel (3 étoiles). Très bon hotel et à très bon prix. J’y suis retournée cette année. Ce que j’aime sur l’ile :

  • La nature. Une foret de pins couvre l’ile toute entière. Le vert et le bleu se marient pour me donner un plaisir inédit : Une sensation de bien-être et de calme. J’aime aussi conduire dans l’ile : l’odeur du pin est indescriptiblement agréable

    Photo

  • Les plages sont magnifiques et les eaux si claires qu’on se croirait littéralement dans une piscine. Parmi les plages que j’aime, il y celles de Stafilos, de Milia et de Panormos. Plus bas 2 photos de ma fille et moi qui se rejouissaient a plonger dans les eaux limpides.

Photo      Photo

  • Calme et divertissement aussi. On peut y trouver du calme en allant dans les villages de l’ile (plus bas coucher de soleil à Elios avec ma fille et moi dans le sud de l’ile) mais on peut rester le soir dans la ville de Skopelos (Chora) faire la fête. Il y a des restos et des pubs vraiment sympas.

Photo       

  •   La ville de Skopelos est très belle de jour comme de nuit. On y trouve ce qu’on veut : magasins, restos et tavernes, cafés et pubs mais on peut y admirer aussi son architecture (photo en bas à gauche), ses églises (l’église blanche Panayitsa tou Pyrgou à l’est de la ville, ma photo plus bas). Il y a de beaux magasins touristiques et des parcs pour que les enfants s’amusent.

   Photo

  • L’histoire de l’ile et les fêtes populaires (Paniyiria en grec) du mois d’aout. J’ai visité le Musée Laographique de Skopelos (Art folklorique) ou on voit quels sont les vêtements traditionnels de Skopelos. 

      

  •  Les plats typiques de l’ile : Je resiste difficilement à leur bonne huile d’olive, à leurs fromages de chèvre, à leur miel mais rien à faire ; il me faut dans la matinée ma pita Skopelitiki frite roulée et fourrée à la feta (photo tout a gauche) mmm… et un petit gateau à la cuillère fait avec les pruneaux Avgato de Skopelos quand je vais le soir chez les habitants de l’ile.

  

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire sur l’ile mais je ne voudrais pas vous fatiguer trop. A suivre alors, dans un prochain article.

Quoi qu’il en soit, dans le film « Mamma mia » tourné en 2008 avec comme actrice principale Meryl Steep transmet bien tout ce que sent en étant sur ile : Un bonheur estival me donnant du punch pour toute l’année ! Si vous le voulez bien, en cliquant sur la cadre plus bas à gauche, achetez le DVD du film « Mamma mia » pour découvrir la beauté de l’ile et pouvoir mieux me comprendre.

   

Etes-vous déja allé(e) à Skopelos ? Quelles ont été vos impressions ?  Si vous n’ y etes pas encore alle(e) alors bonnes vacances à Skopelos ! Je vous jure que vous ne le regretterez pas.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *