Avec l’Odéon Hérode Atticus Acropole plus belle depuis

Avec l’Odéon Hérode Atticus Acropole plus belle depuis. Le theatre Herode Atticus est la merveille d’Athènes et il s’agit d’un monument bien préservé. Il est situé aux pieds de l’Acropole depuis 161 apres J.C.

Αποτέλεσμα εικόνας για history Odeon Herodes Atticus   Αποτέλεσμα εικόνας για national geographic odeon herod atticus

C’est Hérode Atticus, riche et grand orateur grec qui fit construire cet odéon en mémoire de sa femme Régilla, morte en 160. A l’époque romaine, c’était un des plus grands édifices a Athènes. Au début, c’était un odéon complètement couvert d’un toit en bois de cèdre. La scène etait tout en marbre et il y avait 32 series de gradins. Le tout approchait les 100m de diamètre. Le théatre pouvait et peut recevoir 5 000 spectateurs. À cette epoque, c’était le seul théâtre d’Athènes, puisque le théatre antique Dionysos était encore enfoui sous terre.

Αποτέλεσμα εικόνας για Odeon Herodes Atticus history Αποτέλεσμα εικόνας για tour Serpentze 

Gravure de G.Guillet de St-George (1675)     La tour Serpentze            en 1872

L’Odéon d’Hérode Atticus fut partiellement détruit par les Hérules (armée germanique) en 267 tandis qu’au 18e, elle constitua une partie des murs Ottomans de la tour de Serpentze. Le 1er archeologue qui reconnu le site comme etant l’Odeon d’Herodes Atticus fut l’anglais Richard Chandler en 1764. La premiere mise a la lumière a eu lieu de 1848 a 1857 mais l’odéon d’Hérode Atticus a été vraiment et serieusement restauré apres la 2nde guerre mondiale dans les années 50.

Αποτέλεσμα εικόνας για odeon herod atticus reproduction l

en 1787                                              en 1813                                            en 1853

Aujourd’hui l’Odéon d’Hérode Atticus, en été surtout, on y va pour ses tragédies, des opéras, divers spectacles ainsi que le festival d’Athènes qui donne une réputation mondiale à ce monument unique.

Αποτέλεσμα εικόνας για national geographic odeon herod atticus

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *