Ou aller en Grèce avant la rentrée ? A Olympie Grèce antique dans le Péloponnèse

Ou aller en Grèce avant la rentrée ? A Olympie Grèce antique. Faites ce dernier voyage en alliant découverte de l’histoire ancienne de la Grèce et de la nature estivale grecque et méteo Olympie : Soleil au Zénith avec 30 degrés !

Pourquoi aller a Olympie a tout prix ?  Vous devez aller cette année a Olympie, ce grand centre religieux antique grec pour les raisons suivantes. Elles sont nombreuses ces raisons biensur allant meme jusqu’a etre indescriptibles (vu la beauté du site) mais j’en expose quelques unes….

  • Le site d’Olympie a accueilli les Jeux Olympiques depuis 776 av. JC et aujourd’hui encore la flamme olympique y est allumée quelques mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques actuels !

    

  • Des millions de visiteurs vont chaque année à Olympie pour découvrir la facon de penser grecque. Les Grecs n’avaient que la gloire et une modeste couronne de branches d’oliver ou un ruban rouge, très loin des intérêts economiques ! L’esprit des jeux Olympiques dévoile la force des idéaux humanistes de la Grèce.

   

  • La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie jouissait d’une très grande célébrité à travers l’ensemble du monde grec. Elle fut incluse dans la liste des 7 merveilles du monde. 

 

1. Oeuvre du sculpteur athénien Phidias, réalisée vers 436 av. J.C aujourd’hui disparue (photos plus haut).

Si vous voulez vraiment savoir comment était le site d’Olympie, je vous conseille d’acheter le livre « Olympie, la victoire pour les Dieux » de Philippe de Carbonnières, paru en 2003. Pour l’acheter, cliquez plus bas sur le cadre a gauche.  

   

Des images d’Olympie a travers le beau film de Donald Petrie sortie en 2009, dont les acteurs principaux sont Nia Vardalos et Richard Dreyfus. C’est un film très frais de relations humaines et de philosophie

L’histoire du film :Georgia finit par accepter un job de guide touristique en Grèce. Mais loin de partager son érudition avec des passionnés, elle promène des touristes dans des pires endroits touristiques. Démotivée, rabâchant ses connaissances à des gens qui n’en ont rien à faire, elle est à deux doigts de se retrouver sur la touche. Lorsque son nouveau groupe arrive, elle est désespérée. Entre la famille en guerre, les radins, les grognons… elle est prete à tout abandonner. Pourtant, la catastrophe annoncée pourrait bien être la chance de sa vie. Elle va réussir à faire aimer la Grèce à son groupe de touristes…

   

   

Comment aller a Olympie ? Olympie est dans le Péloponnese à environ 19 kms de la ville de Pyrgos et de la mer. Vous pouvez vous rendre à Olympie en partant de certaines villes européennes (Zurich par exemple) et grecques (Corfou par ex.) pour l’aéroport d’Araxos à Patras ou en partant d’Athènes en voiture (325 kms) c’est ce que j’ai fait, c’est plus simple.

  Olympie Grèce carte
Ou trouver une location a Olympie en Grece ? J’ai sejourné dans la région d’Olympie avec ma famille il y a 5 ans en Aout au Fotis rooms (reservez ici) à Skafidia pour profiter de la mer a 1km de notre chambre. Nous avions une jolie vue de notre balcon. Les chambres etc étaient vastes. Il y a une taverne en bas, très simple mais très sympa.

     

Plage de Skafidia                                              Coucher de soleil a Skafidia

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *