Ou sont les plus belles plages de Crète ?

Ou sont les plus belles plages de Crète ? Un peu partout en Crète. On a des plages paradisiaques en Europe, en Grèce, en Crète. Mon top 10 avec les meilleures plages de Crète. Les 10 plus belles plages de Crète sont les suivantes dont les belles plages d’Elafonissi et de Balos.

1. Plage d’Elafonissi (Chania, nord-ouest). Une lagune au cap sud-ouest de la Chanée, à 75 kms de la ville. Vous allez marcher jusqu’à la taille, jusqu’au petit ilot en face à 200m.

Αποτέλεσμα εικόνας για elafonisi beach

2. Plage de Balos (Chania, nord-ouest). En face de l’ilot de Gramvoussa au nord-ouest, à 58 kms de la Chanée (Chania). On y arrive en prenant le matin un bateau de Kissamo ou en jeep sur une route non-asphaltée de 10 kms de Kalyviani. Laissez le véhicule au parking, prenez une photo comme celle-ci ci-dessous  et marchez encore un kilomètre avant d’arriver au paradis marin.    

 3. Plage de Gaϊdouronissi (Lassithi, est). C’est une plage sur l’ile de Gaϊdouronissi à 10 kms au sud de Ierapetra. C’est une mini-ile de 5 km sur 1 km. C’est une île inhabitée, avec des plages au sable blanc…. Vous etes sur une ile 100 % exotique. L’ile a une foret de cèdres et elle fait partie de Natura 2000. On y a trouvé quelques dizaines d’espèces de fossiles sur les roches volcaniques de cette île. Pour visiter l’île, prenez un bateau de Ierapetra (1h de trajet).

4. Plage de Falassarna (Chania). Cette plage est connue pour ses eaux limpides virant du bleu au vert clair. La plage se trouve au sud du cap Tigani, a 58 kms à l’ouest de Kissamou. Elle est constituée de 5 plus petites plages dont la plus connue est Pachia Ammos. Pour y aller, prenez la route Chania – Kissamos. Vous traversez Kastelli et Platanos et puis vous prenez direction  Falassarna. Attention, la route est sinueuse.

 

5. Plage de Xerokampos (Lassithi, sud-est). Cette plage onirique se trouve a 50 kms de Sitia (1h30 de trajet). Vous decendez direction le sud. De Ziro, vous avez 20 km à parcourir en voiture sur des routes sinueuses et puis, vous avez encore 15 kms de Zakro mais quand vous arrivez, vous vous sentirez récompensé(e) en voyant cette excellente plage. L’eau est chaude et peu profonde au début (donc bien pour famille avec enfants). Ce n’est pas une plage avec beaucoup de monde. J’ai aimée cela….

6. Plage de Vouliasma (Lassithi, est). C’est une plage pres de Kalo Chorio, pas loin d’Agios Nikolaos (14 kms), à l’est d’Agio dans le golfe de Merabellou. Une plage aux eaux cristallines peu profondes si claires ! J’ai aimé cette plage malgré le petit vent du nord qui souffle. Attention, la plage est organisée avec des parasols etc alors vaut mieux y aller avant midi afin d’essayer de trouver un endroit tranquille ou mettre VOTRE parasol. 

7. Plage de Koufonissi (Lassithi, est). Une petite ile à environ 7 kms du cap de Goudoura (accès possible de Makri Gialo ou d’Atherinolakko) comprend 35 plages et laisse à la lumière un théatre antique de 1.000 places, des vestiges de bains romains etc. C’est une ile aride de 5 km2 qui cache beaucoup de grottes à la surface de la mer. On peut admirer la beauté des rochers blancs au bord du bleu profond de la mer libyenne et on peut profiter du calme en nageant dans les eaux turquoises.

8. Plage de Vaϊ est au cap Est de la Crète ou 5.000 palmiers s’étendent dans une vallée à l’air africain. La plage se trouve dans une baie à 25 kms de Sitia, au sud de Cavo Sidero. De Sitia, prenez la route de Moni Toplou (monastère de Toplou) et continuer encore 8 km après le monastère de la forêt de palmiers. La route est facile. C’est une plage organisée avec pas mal de monde, donc visitez-la hors saison. Vous aurez l’occasion de vous reposez sous les palmiers. A droite de la plage, vous pouvez monter sur une rocher pour avoir une vue panoramique du site…. superbe.

9. La plage d’Agiofarago se trouve a 80 kms d’Héraklion. Les gorges d’Agiou, après 15 minutes de marche, aboutissent à la plage d’Agiofaraggo. Vous allez en voiture d’Héraklion jusqu’à Kalous Limenès. Vous avez ensuite le choix de prendre un bateau pour arriver sur la plage entourée de falaises. La plage se trouve à la sortie d’une gorge magnifique. La plage est couverte de fins galets et la mer avec ses eaux limpides. À l’ouest de la plage un bel arc est formé, sous lequel vous pouvez nager. Super….

10. La plage de Matala se trouve a 70 kms d’Heraklion au sud de la Crète. Des habitations préhistoriques, des tombes romaines et à partir des années 60, le refuge des hippies, c’est Matala, A 40 minutes de marche, vous trouverez une plage de nudistes, celle de Kokkini ammos. La moitié de la jolie plage de Matala (250 m de long) est très belle mais j’ai été plus frappée par la falaise de roches de grès avec ses cavernes créant un atmosphère insolite sur la plage.

Avez-vous visité(e) quelques unes de mes plages préférées ? En avez-vous trouvé(e) des plus belles ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *