Plats grecs pourquoi ?

Plats grecs pourquoi ? Mais oui, pourquoi cuisine grecque et pas une autre ? Quelles sont les 10 caractéristiques de la nourriture grecque qui fait qu’elle se distingue des autres ?

Αποτέλεσμα εικόνας για cuisine grecque   

On parle de la cuisine grecque partout dans le monde entier. On va dans un restaurant grec, ou que nous soyons. Elle est connue pour suivre le régime méditerranéen, lequel nous allonge la vie. On dit qu’elle est délicieuse, simple et  bonne pour la santé pour les raisons suivantes :

1. Les éléments de la Terre a eux seuls sont réunis pour créer la nourriture grecque : C’est le soleil, l’eau et la bonne terre qui produisent l’huile d’olive, le vin et les plus gros fruits et légumes d’Europe !

2. Mille saveurs : La Grèce pivote entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Elle est influencée par ces continents pour adopter les épices et des légumes tres divers. L’olive, les fruits et légumes et le vin sont à la base de la cuisine grecque avec ses maintes aromes.

Αποτέλεσμα εικόνας για greek traditional food  Αποτέλεσμα εικόνας για fromages grecs

3. Grandes variété de produits. Le grand éventail de produits provient de la grande diversiée des cultures agricoles en Grece. Les divers climats, les environnements locaux et les microclimats permettent de récolter des centaines d’ingrédients pour nos recettes.

4. La cuisine grecque est unique. La terre grecque procure nombre d’herbes locales, des variétés de fruits et de vignes uniques au monde.

5. La cuisine grecque traditionnelle est très présente encore. Les fromages grecs et les fruits à la cuillère par exemple font partie de la cuisine grecque. Des centaines de recettes sont locales et ne sont meme pas toutes connues des Grecs eux-memes. Ces diverses versions adoptent une combination de certains produits. Difficile de réaliser avec authenticité les recettes des grands-mères grecques

Αποτέλεσμα εικόνας για γιαγια μαγειρευει   Αποτέλεσμα εικόνας για γιαγια μαγειρευει

7. Le plat grec a son histoire. Un plat existe en Grece pour une certaine raison. Ces histoires dépendent de l’endroit ou on est meme. Certaines se réferent directement à la Grece Antique

8. La cuisine grecque est bonne pour la santé. Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle basee sur les fruits et légumes. Elle est inscrite depuis  2010 sur la liste de l’UNESCO. On dit qu’en Crète, on vit plus longtemps

9La cuisine grecque est méticuleuse.  Elle doit etre génerée de passion et d’un savoir-faire qui passe de générations en générations. L’enthousiasme, le travail et l’habilité sont les qualités requises pour cuisiner grec. Pour cuisiner les plats grecs, il faut aussi consacrer du temps. Les plats longs à cuisiner sont les meilleurs.

 

10. Certains ingrédients sont sacrés : Depuis l’antiquité, les Grecs ont toujours pensé que l’olivier, le pain, le poisson et le vin étaient sacrés. C’était comme les cadeaux de(s) Dieu(x) offert(s) aux Grecs. Certains ingrédients sont accompagnés de symbolismes et de mythes.

Αποτέλεσμα εικόνας για sacred food greece

 

Mangez grec, c’est exquis, c’est original et c’est bon pour la santé ! Il n’est pas trop tard pour commencer…

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Plats grecs pourquoi ?

  1. J’adore la cuisine grecque , même si le tourisme l’a quelque peu faites changé , j’ai lu avec plaisir les quelques recette qui sont apparues sur ce site avant hier , mais ,à mon avis , il en manquait une , délicieuse , c’est celle du gâteau  » galatobourika ‘ ( excusez moi de l’orthographe je n’ai pas les lettres grecques ) . Pouvez-vous me la communiquer ?
    MERCI

    Constantin OUGOURLOU-OGLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *