Pour vos vacances en Grece quelle ile choisir ? L’ile d’Ikaria

Pour vos vacances en Grece quelle ile choisir ? L’ile d’Ikaria. C’est l’ile grecque la plus belle du nord de la Grèce. Votre sejour a Ikaria sera inoubliable. Mais que faire a Ikaria ?

 Ikaria, les Seychelles grecques

Ou se trouve l’ile d’Ikaria ? Icaria est une ile du de l’Egée septentrionale a 10 milles nautiques (20 kms) au sud de l’ile de Samos. Elle a une superficie de 650 km2 et une population de 8.500 habitants. Le point culminant de 1.040 m se trouve sur le Mont Athéras. Elle a un peu plus de 150 kms de cote et quelques-unes des plus belles plages d’Europe ! Les habitants de l’ile nomme l’ile Nikaria. Mais son vrai nom, le nom Ikaria provient de la mythologie grecque avec Icare, le premier personnage mythologique qui réussit à voler. Le nom de l’ile est donné en commémoration de sa chute dans la mer Egée, à proximité de l’ile

   

Comment aller a Ikaria ? Arrivé(e) à l’aéroport, vous pouvez prendre un vol pour Ikaria. Il y a aussi, pour aller sur l’ile d’Ikaria, des services ferry du Pirée à Athènes (7 heures de bateau) et de l’ile de Samos (1h30).

Arrivé(e) sur l’ile magique de Samos. Je dis magique car en très peu de temps et a quelques kms d’intervalles, vous avez des paysages très divers. Dans le sud, des rochers nus et abrupts et dans le nord, des plages admirables.

Je suis allee sur l’ile il y a 5 ans et voilà mon periple : Commencez votre premier jour avec la visite de la cote sud. 

  1. Visitez Agios Kyrikos, le chef-lieu de l’ile mais aussi le port principal de l’ile. C’est une jolie petite ville très vivante avec son port. Beaucoup de maisons à un ou deux étages decorées de fleurs.

   

  1. Visitez les thermes Lefkadas : De l’eau iamatique chaude surgit de l’eau de mer. Pour y aller, prenez la route vers l’ouest de Kyrikos. En parlant de Thermes, allez aussi voir Therma, pas loin au sud d’ Agios Kyrikos. Ses sources sont connues depuis l’antiquité pour ses vertus thérapeutiques miraculeuses en ce qui concerne les problemes de reins, l’arthrite et certaines maladies de la peau ect

  

  1. Visitez Xylosyrti, un très joli village avec une superbe eglise. Vous découvrerez en bas une jolie plage de galets blancs.

   

  1. Visitez Chryssostomos, un superbe village enfoui dans la nature verte.

A suivre…

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

One thought on “Pour vos vacances en Grece quelle ile choisir ? L’ile d’Ikaria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *