Que faire a Tilos ? ile grecque sublime.

Que faire a Tilos ? ile grecque sublime. L’ile de Tilos en Grece vaut le coup d’etre vu. L’ile grecque de Tilos une ile du Dodecanese qui a son identité

Αποτέλεσμα εικόνας για tilos livadia greeceΑποτέλεσμα εικόνας για tilos

Ou est l’ile de Tilos ? Au sud de Nissiros avec au nord l’ile de Chaliki, on trouve l’ile de Tilos. Tilos fait 63 kms2  abrite seulement 500 habitants. On peut aller sur l’ile du Pirée, mais aussi de l’ile d’Amorgos, de Rhodes etc. L’ile de Tilos est montagneuse avec un pic de 650 m (Mont Profitis Ilias) L’ile est en général aride avec pas mal de baies et de plages.

Ou dormir a Tilos ? Je suis allée sur l’ile en 2011 avec des amis. Nous sejournions aus Studios Michalis a Livadia. Nous avions une super vue sur le port. Tout ce dont vous avez besoin est pres de vous : tavernes, mini-market et plages. Vraiment rien a dire…

Tilos est une petite ile mais pourtant pleine d’intéret.  Tilos a de tres belles plages, une nature vierge et des chateaux médievaux. Tilos est une île paisible à l’atmosphère authentique et avec peu d’habitants. Elle est idéale pour se reposer. Le port de l’ile est Livadia est tres beau avec son port naturel.

Le chef lieu de l’ile est Megalo Chorio. Elle se trouve dans le nord de l’ile. Elle est construite en amphithéatre a flanc de colline. Le village est dominé de les ruines d’un forteresse construite .par les chevaliers de Saint Jean. Megalo Chorio comprend l’emplacement de la ville antique, comme en temoigne les vestiges que l’on peut apercevoir, aujourd’hui encore entre les maisons. Au sein de la Mairie, on peut trouver une collection avec des objets tirés des fouilles effectuées sur l’ile.

Le monastère d’Agios Antonios. Il se trouve a 2 kms de Megalo Chorio dans une région verdoyante. Il est construit et fondé au 18e sc. Il est entouré d’un mur et il est doté d’un hospice. Agios Antonios est un tout petit port avec quelques tavernes au bord de l’eau, sous de vieux arbres. Superbe…

Αποτέλεσμα εικόνας για agios antonios tilos

Les plages de Tilos se trouve a Livadi, Agios Antonios et a Plaka mais la grande plage de sable fin d’Eristos est selon moi la plus belle. Cette plage est bordée d’arbres sous lesquels on peut se reposer (photo plus bas

Αποτέλεσμα εικόνας για tilos livadia greece

Fetes a Tilos : Les rites de l’ile sont conservées. Si vous etes sur l’ile le 28 juillet, suivez la « danse de la Coupe ». Le 27 juillet, soyez present a la fete villageoise d’Agios Panteleimonas (photo plus bas) qui a lieu dans le monastère situé dans un beau site isolé, dominant la mer.

Αποτέλεσμα εικόνας για tilos greece  Αποτέλεσμα εικόνας για αγιος παντελεημονας τηλος μοναστηρι

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *