Allez au premier cimetière Athènes et découvrez des sculptures uniques

Allez au premier cimetière Athènes et découvrez des sculptures uniques. La visite d’Athènes et de ses monuments, ok mais alors pourquoi aller dans un cimetière ? Au premier cimetière d’Athènes, des trésors en marbre dans le grand royaume du silence à voir. Les portraits et les sculptures funéraires pour se souvenir….

   

Ou se trouve le premier cimetiere d’Athènes ? Il se trouve dans le centre historique athénien, au sud de l’acropole, entre le temple de Zeus Olympien et le stade Panathinaϊko, rue Anapafseos (= rue du Repos, traduit en francais).
Pourquoi visiter le premier cimetière d’Athènes ?
  • Il est rempli de chefs d’oeuvre de sculptures en marbre
  • C’est le plus ancien cimetière de la capitale grecque (1837),
  • On a l’atmosphère de jardin reposant baigné dans la nature (pins et cyprès)
  • Il y a 3 belles églises comme St Lazare, Sts Theodori et l’église catholique de St Charles (photos plus bas)
  • Il est classé monument historique
  • Cimetière luxueux pour les grecs et personnes étrangères célèbres (acteurs, politiciens etc)
  • Il y a aussi des zones funéraires pour les protestants et juifs
  Αποτέλεσμα εικόνας για Άγιος Λάζαρος κοιμητηριο αθηνων   Αποτέλεσμα εικόνας για Άγιοι Θεόδωροι πρωτο νεκροταφειο αθηνων  Αποτέλεσμα εικόνας για Άγιος Κάρολος πρωτο νεκροταφειο αθηνων
Que comprend le 1er cimetière d’Athènes ? Des temples et mausolées, statues, bustes et stèles funéraires, emblèmes, symboles héraldiques et sculptures. Quelques-uns des plus grands sculpteurs grecs, la plupart de l’ile de Tinos, G.Chalepa, D.Pilippotis, E, Vrettos, G.Dimitriadis, G.Bonanos, I.Vitsaris  et presque tous les grandes personnalités de l’histoire grecque moderne comme résidents « endormis ». Un cimetière, bâti au 19e siècle avec comme modèles le cimetière ancien de Keramikos et le cimetière du père Lachaise à Paris.
      Αποτέλεσμα εικόνας για πρώτο νεκροταφείο αθηνών
The First Cemetery of Athens.jpg    Tombe de G. Averoff
Tombe de la famille du politicien Pesmazoglou devant,celle de Melina Mercouri au milieu et derrière, on peut voir celle de l’archéologue Heinrich Schliemann (juste plus haut à droite).
C’est un site unique de sculptures en plein air. Un site idéal pour la marche dans la végétation dense, un site de paix admirative procurée grâce aux monuments qui perpétuent la mémoire des morts et qui ont été faites dans le cadre de la liberté d’expression du néoclassicisme.
La plus célèbre sculpture est certainement la « fille au bois dormant » du sculpteur de l’ile de Tinos Yiannoulis Chalepa sur la tombe de Sofia Afentaki. Une des principales œuvres de la sculpture grecque moderne (photo plus bas à gauche).
Αποτέλεσμα εικόνας για πρώτο νεκροταφείο αθηνών  Αποτέλεσμα εικόνας για πρωτο κοιμητηριο αθηνων
 
Mon expérience : En visitant le premier cimetière d’Athènes il y a déja longtemps mais je me souviens bien, je suis restée bouche bée devant ces chefs d’oeuvre de sculpture. J’avais ce sentiment qu’il y avait vraiment une vie après la mort. La taille, la forme et la valeur données à ces monuments funéraires constituent le miroir des conditions sociales de chaque époque et des differences de classes sociales mais on ressent que la conviction religieuse est unanime. Belle promenade qui nous fait penser profondément à tous ceux qui sont « partis » mais qui sont encore la. Un lieu qui nous engage à nous souvenir.
 Αποτέλεσμα εικόνας για πρωτο κοιμητηριο αθηνων  Αποτέλεσμα εικόνας για πρωτο κοιμητηριο αθηνωνΑποτέλεσμα εικόνας για First Cemetery Athens

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *