Lefkada, étant la plus belle ile en Europe

Quelle est la plus belle ile grecque à visiter ? Leucade ou Lefkada prend le nom du paradis grec. Voyagez à Lefkada étant la plus belle ile en Europe mais que faire a Lefkada ? Voici les activités top 5 à avoir sur l’ile.

Αποτέλεσμα εικόνας για lefkada and me

Je considère que l’île de Lefkada en mer Ionienne est la deuxième plus belle île de Grèce et qu’elle présente les plus belles plages d’Europe et de Grèce. Seule l’île volcanique de Santorin pourrait prendre le dessus mais c’est tout. Lefkada a une beauté côtière naturelle, riche et sauvage inégalée. Difficile de savoir par où commencer si vous êtes un visiteur de l’île.

Comment aller à Lefkada ?  Vous êtes arrivés à Thessalonique en avion (sur la page d’accueil, réservation avec le comparateur de prix Skyscanner – Comparez toutes vos options en un clic pour trouver le voyage le moins cher : vols low cost-).

Prenez l’autoroute Egnatia Odos qui traverse le nord du pays en voiture et faîtes 375 kms. Quand vous arrivez en Grèce en bateau d’Ancone ou de Venise, vous n’êtes pas loin de Lefkada en voiture.

Où loger à Lefkada ? Sans hésitation, je vous propose de séjourner au ArtBlue villas. J’y suis allée il y a 3 ans avec mon mari et un couple d’amis. Vous avez une petite villa privée pour quatre personnes à des prix super raisonnables. L’Artblue Villas est à 5 km de la plage de Pefkoulia et à 11 km de la plage de Kathisma. Vous trouverez tout ce que vous voulez à d’Agios Nikitas ou dans la ville de Lefkada.
Voici les activités top 5 que vous devez absolument faire si vous visitez Lefkada cet été !

1. Jouir de ses plages oniriques. Egremni est considérée comme l’une des plus belles plages en Grèce, si ce n’est pas de toute l’Europe. Une plage spectaculaire où on arrive en descendant 300 marches. Mais arrivé(e) en bas. c’est le sable blanc et l’eau fraîche turquoise qui vous attendent. Apportez un snack avec vous et passez-y la journée entière. Les plages de Porto Katsiki et d’Aghios Nikitas (moi, sur la photo plus bas) sont toutes aussi remarquables (voir photos plus bas).

Αποτέλεσμα εικόνας για egremni beach Αποτέλεσμα εικόνας για egremni beach

2. Visite de la ville principale de Lefkada avec son château médiéval de Sainte Mavra. La ville s’appelle Lefkada aussi et elle unit la Grèce continentale à l’île par un petit pont alors Lefkada n’est plus vraiment une île (photo plus bas). Avant de monter sur le pont, vous voyez à votre droite le château vénitien de Ste Mavra (du 14e sc) qui abritait les habitants du moyen-âge. Cela vaut le coup de passer au moins une journée entiere dans la ville de Lefkada pour s’y balader et diner dans un restaurant du bord de l’eau (voir photos plus bas).

La rue piétonne principale de la ville (rue Wilhelm Dörpfeld, archéologue célèbre à Lefkada du XXe sc) est remarquable avec ses maisons colorées et ses vieilles églises bien préservées (photo plus bas). En raison de la haute sismicité de la région, beaucoup de murs et clochers d’églises sont couverts de plaques de métal. On peut visiter le musée archéologique avec les découvertes de W. Dörpfeld.

  

Αποτέλεσμα εικόνας για lefkada town  Αποτέλεσμα εικόνας για lefkada town

 

3. Visiter les églises de Lefkada.  a) L’église d’Aghios Ioannis Antzoussis (photo plus bas à gauche). Cette église est la plus ancienne église de l’île. Elle est située à 3 km à l’ouest de la ville de Lefkada. Selon les récits religieux, l’apôtre Paul s’y serait arrêté alors qu’il se rendait à Rome pour répandre le christianisme. L’église a été construite sur un rocher, mais plus tard au moyen-âge, les Francs construisent la nouvelle église. b) L’église Pantocratora . Cette église de 1684 est dans la ville. Elle a été construite par les Vénitiens en souvenir de leur victoire contre les Turcs. c) L’église de la Vierge Marie Isodion (photo encore plus bas à gauche). L’église de la présentation de la Vierge Marie est aussi dans le centre de la ville. Elle a été construite en 1720. À l’intérieur de l’église, vous trouverez des hagiographies d’artistes de l’ile du début du 19e sc. d) Le monastère de Panayia Faneromeni (photo encore plus bas à droite). Elle est située à 2 km à l’est du village de Frynio. C’est le plus important centre religieux sur l’ile de Lefkada. Selon la tradition religieuse, l’apôtre Paul y enseigna.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για αγιος ιωαννης αντζουσης λευκαδα

 

Αποτέλεσμα εικόνας για παναγια εισοδιων λευκαδα  Αποτέλεσμα εικόνας για παναγια φανερωμενη λευκαδα

 

4) Visitez les sites archéologiques. a) L’ancienne ville de Lefkada Nirikos (photo plus bas à droite) est située à 6 km au sud-est de la ville. Il y a des ruines de l’ancienne ville de Nirikos, première capitale de l’île du 2ème millénaire avant J.C. Selon les recherches archéologiques, Nirikos était une ville d’une grande importance économique dans la région, construite sur un site géographiquement et stratégiquement favorable. Une nouvelle ville, Lefkas, a été construite sur le site et est devenue capitale de Lefkada au 13ème siècle. Sur l’ancienne Lefkada, on peut trouver les murs de la forteresse, les ruines du théâtre pré-romain, des tours, un aqueduc et des parties de l’ancien cimetière… des découvertes mises à la lumière par l’archéologue allemand Wilhelm Dörpfeld. b. Forteresse de Lefkada (photo plus bas à gauche). Sur la route de bord de mer menant à la ville de Lefkada, on voit que la nouvelle forteresse, également connue sous le nom de forteresse Tekès, baptisée du nom du monastère voisin, par Ali Pasha, en 1807. Le long de la plage, il y a les ruines des forteresses de Georgios, Alexandros et Constantinos.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για αρχαια λευκαδα νηρικο  

 

5. Sports à Lefkada. a) Parapente à Kathisma et a Aghios Ioannis. Le paysage montagneux naturel et les vents soufflant sur l’ile sont favorables et incitent les jeunes voyageurs aventureux et envieux à avoir une vision toute nouvelle des littoraux de l’île d’en haut dans les airs !  b) Planche à voile à Vassiliki. Situé tout au sud de l’île, Vassiliki est souvent classé parmi les dix premières plages en Europe pour la planche à voile car ses vents sont forts et stables.

 

 Αποτέλεσμα εικόνας για lefkada and me  Αποτέλεσμα εικόνας για lefkada and me

 

Ayez l’fun à Lefkada ! Bonnes vacances…. Vous êtes sur la bonne île !  Si vous y êtes déjà allé(e), qu’auriez-vous à dire de cette ile ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

4 thoughts on “Lefkada, étant la plus belle ile en Europe

  1. Bonjour , Christine quel magnifique site avec toute c’est photo de ces centaine d’ile grecques donc tout d’abord merci !!!

    Nous partons pour notre part pour Lefkada du 7/09 au 14/09 et souhaitons savoir si il est facile de stationner dans la capitale gratuitement et ce que les bus deserve bien l’ile?

    Merci d’avance !!! kevin

  2. Bonjour, Nous serons a Rome le 7 novembre et voulons visiter la grece ensuite, en route vers l’indonésie.

    Plus on lit sur la grece plus on a envie de tous voir! avez-vous des suggestions pour le meilleur circuit?
    merci
    france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *