Les meilleurs repas sont en Grèce … Pourquoi ?

Best dinner experience in Greece. Oui, les meilleurs repas sont en Grèce. Mais pourquoi en Grèce ? Pour vivre une expérience unique de diner, allez dans une taverne grecque mais au bord de la mer. Voici 5 bonnes raisons d’avoir un repas unique dans sa vie !

Αποτέλεσμα εικόνας για greek island dinners

La Grèce pendant les vacances d’été, ce n’est pas seulement ses villages pittoresques, son histoire unique et ses beaux paysages chauds, c’est aussi l’expérience unique du repas en taverne traditionnel pour une renaissance de vos sens les plus profonds, de vos sensations les plus inattendues et de vos sentiments cachés. Bref, avoir un repas en Grèce, c’est vivre une forme de bonheur !

Pour vraiment jouir des moments conviviaux a table, allez plus d’une fois dans votre vie à la terrasse d’un restaurant traditionnel typique de Grèce. Les cinq raisons qui vous permettront d’avoir une expérience de de diner unique dans votre vie sont les suivantes.

 1. La vue. Choisissez une table le plus pres possible de la mer avec la possibilité d’avoir un coucher de soleil. Faites en sorte de vous mettre à table vers 20h, quand le soleil finit de lancer son dernier petit vent léger de fin d’après-midi.  Optez pour un repas dans un petit village typique dans une baie si possible. Ce n’est pas cela qui manque en Grèce, de toute facon.

Αποτέλεσμα εικόνας για dining greece  Αποτέλεσμα εικόνας για dinner seaside greece

2. Pour commencer votre repas grec, prenez d’abord un petit apéro ou un verre de vin blanc avant de commander vos plats ou votre menu. Je recommande un tsipouro anisé ou un ouzo avec un ou deux mezzés un peu vinaigres et salés (anchois marines, poulpe en salade par ex.). Cela vous ouvrira l’appétit et vous mettra tout de suite de bonne humeur avant de commencer votre diner. Une demie-heure après, commencez votre repas avec un menu léger mais typiquement grec. Je vous recommande alors une salade villageoise choriatiki, un plat de poisson ou de fruits de mer. Le vin blanc servi dans votre verre ballon ne doit pas s’épuiser…

Αποτέλεσμα εικόνας για traditional dinner greece  Αποτέλεσμα εικόνας για dinner seaside greece

3. Repas dansant.  Si vous voulez non pas un repas en tete a tete mais plutot un repas pour se divertir, je vous recommande d’aller dans une taverne ou on joue de la musique. En général, les fetes de villages appelées Panigyri ont ce genre de diner-fete en musique mais elle ne sont pas au bord de la mer, mais plutot sur la place du village, au pied d’une église importante des environs. La, vous pourrez vivre une soirée grecque avec les bruyants mais les chaleureux habitants du coin. Ils vous inviterons pour sur à danser avec eux. Meme si vous ne connaissez pas les pas de danse, vous improviserez… ce n’est pas difficile, vous verrez.

Αποτέλεσμα εικόνας για typical panygiriΑποτέλεσμα εικόνας για panygiri tourist

4. Repas en compagnie des animaux. Vous verrez que les chats sont partout. Ils sont si mignons. Si vous décidez de leur lancer un infime morceau de poisson ou autre, ils ne vous lacheront plus. Ces chats aux magnifiques couleurs ne sont pas farouches car ce sont des habitués des soirées noctures en taverne. Ils ont des poses si ravissantes que vous aurez envie de les prendre en photos.

Αποτέλεσμα εικόνας για cats restaurants greece

5. La taverne typique n’est pas difficile à trouver. Elle a une nappe à carreaux mais les restaurateurs se contente aussi d’avoir une nappe en papier blanc plastifiée en dessous. Les chaises sont en bois peints et en général tissées. Les condiments sel-poivre-vinaigre-huile d’olive ne manquent jamais sur la table. Choisissez le(s) plat(s) du jour et non pas ce qui est écrit sur le catalogue. Les Grecs aiment bien qu’on leur demande ce qu’ils ont cuisiné dans la journée.

Αποτέλεσμα εικόνας για waiters restaurants greece Αποτέλεσμα εικόνας για waiter tavern greece

 

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour réussir votre dejeuner ou de préférence votre diner de la journée. Un bon repas convivial est un bon debut de soirée en Grèce si vous décidez de profiter de la nuit : aller dans un pub voir un coup par exemple.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *