Kastro’s, best restaurant à Mykonos 2021

Le meilleur restaurant à Mykonos en 2021 est le Kastro’s restaurant et bar à la Petite Venise dans la ville de l’île avec une superbe vue sur la mer.

Je suis retournée à Mykonos l’année dernière avec mon mari en début d’été pour une semaine. Nous y sommes allés pour le baptême du fils d’une de mes meilleurs amies. Mykonos reste une belle île mais il est préférable d’y aller jusqu’en mai ou dès septembre. Nous dormions chez mon amie alors j’avais le temps de trouver de bons restaurants le midi et le soir car elle était trop occupée et elle avait peu de temps pour moi. De tous les restaurants, j’ai opté pour le Kastro’s gourmet restaurant à Mykonos en compagnie de mon époux pour les raisons suivantes.

Brève description du  restaurant Kastro. Il existe depuis 1976 dans une ancienne maison à étage à l’architecture et aux couleurs des Cyclades dans le coeur de la ville de Mykonos. Elle se situe littéralement au bord de l’eau agité dans la baie réputée de la “Petite Venise”. Le restaurant est à un endroit calme pourtant. Le propriétaire Alexis et son équipe a le restaurant dans la maison de sa grand-mère. Au début, c’était un café bar qui est devenu restaurant. Le propriétaire parle à ses clients quand il n’y a pas trop de monde…. c’est sympa.

La vue du restaurant Kastro est magnifique. Choisissez votre table au bout de l’allée (rue étroite) au bord de l’eau.. je pense que c’est le meilleur endroit où manger (photo plus bas). Vous aurez une formidable vue sur la petite baie et les moulins et vous serez à l’ombre, protégé(e) du vent. Les touristes ne peuvent venir près de nous prendre des photos car le personnel ne les laisse pas passer. Le coucher de soleil est sublime et donc un repas en soirée vers 20h s’avèrera très romantique. Vous pouvez préférer être à l’étage sur un des balcons du restaurant (photo à gauche), alors il n’y a plus que vous, la mer et le ciel ensoleillé mais allez-y le soir car il n’y a pas d’ombre. De loin, le soir, on a le plaisir de voir les lumières de l’île de Tinos.

 

 

L’atmosphère du restaurant est si agréable. L’agencement des tables est très bien fait et on ressent la chaleur de l’hospitalité. On se sent calmes et de bonne humeur tout de suite. Pour la période plus fraîche du printemps et de l’automne, vous pouvez vous asseoir à de belles tables à l’intérieur du restaurant et vous y avez toujours une belle vue sur la mer comme si vous étiez sur un bateau. Le choix de la musique est judicieuse (musique classique, lounge, etc) car elle donne encore une petite note de prestige au restaurant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De bons plats à Kastro’s restaurant. Les plats à la carte sont assez nombreux et sont attirants, tous de type méditerranéen dont grec. La liste des vins est très intéressante avec ceux de l’île (j’aime le rosé de Mykonos, photo tout en haut). Le bar du restaurant fait de super cocktails et j’en ai pris un après mon diner (un mojito comme d’habitude mais un peu cher à mon avis dans ce restaurant). En ce qui concerne nos repas, j’ai aimé les plats suivants dont les matières sont cuisinées sur une base traditionnelle grecque.

  • en entrée, les boules de fromage remplis de sauce au miel épicé,
  • en plat du jour, les côtes d’agneau aux pommes de terre avec une et sauce au tahini et le risotto aux crudités et au safran.
  • en dessert, le baklava à la glace au mastiha de Chios

 

 

 

 

Un bon service au Kastro’s restaurant. Les serveurs sont des professionnels. Ils sont très rapides, aimables et souriants. Ils ont réponse à tout sur le moindre détail. Ils vous aident à choisir le meilleur vin en expliquant pourquoi. Ils font toujours en sorte qu’il ne manque rien aux clients et ceci dans les moindres détails. Le service est régulier, rapide avec un timing bien compté pour satisfaire les clients jusqu’à la fin.

Les prix sont un peu élévés mais la qualité des plats les justifient dans ce restaurant gastronomique…et n’oublions pas que nous sommes sur une des îles les plus touristiques au monde.  Il faut compter en gros 18 Euros par plat lequel n’est pas copieux bien sûr. Je suis venue deux fois au restaurant avec mon mari. Un midi dans l’allée (deux plats et du vin pour 95 Euros) et un soir sur un des petits balcons (trois plats dont un dessert, deux cocktails 105 Euros). Les autres restaurants sont aussi chers mais de moins bonne qualité dans tous les sens du terme, à mon avis.

La réservation peut-être compliquée le week-end en juillet et en août. Appelez au restaurant deux ou trois jours avant votre arrivée à escompter vers 20h30 dans la semaine (vendredi inclus) et vous trouverez ainsi une table. Le restaurant est ouvert tous les jours en été de 10h à 1h du matin. Pour le déjeuner, arrivez vers 11.30 car la réservation n’est pas possible pour le midi.

 

 

 

Voilà ce que je peux dire du Kastro’s restaurant-bar. Y êtes-vous allé(e) ? Quelles ont été vos impressions ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *