L’ile de Kassos en Grèce

L’ile de Kassos en Grèce pour des vacances tranquilles. Découvrez la petite ile grecque de Kassos. Faites un voyage sur une ile pas cher. Très belle petite ile grecque a visiter


Où se trouve Kassos : Kassos se trouve à 30 kms de la Crète et au sud-ouest de Karpathos. C’est l’île la plus au sud du Dodécanèse. L’île fait 65 km2 et comprend 1.000 habitants. On peut arriver sur l’île en partant de Crète ou de Karpathos. Il y a aussi un petit aéroport local.

Αποτέλεσμα εικόνας για kasos greece  Αποτέλεσμα εικόνας για kassos greece

C’est une île montagneuse et aride avec des côtes abruptes où les plages sont peu nombreuses. Les eaux sont turquoises et transparentes tout autour de l’île.  Vous pouvez aller sur la petite île d’Armathia avec une jolie plage (photos plus bas).

Αποτέλεσμα εικόνας για κασοςΑποτέλεσμα εικόνας για κασος

Comment aller à Kassos ? Vous pouvez prendre l’avion de Karpathos ou de Crète mais pour plus cool, allez sur l’île en ferry. Le trajet dure 1h 30.

Où loger à Kassos ? Je sejournais à Kassos avec ma famille aux appartements Blue Sky. Les appartements sont très simples à 150 mètres du port à Fri. De notre appartement, nous voyions la mer. La plage, les boutiques et les restaurants sont à cent mètres.

Le village principal de l’île est Fri. Il se trouve au long du très beau petit port de Bouka (photo plus bas à gauche). Les habitations se présentent en amphithéâtre au versant d’une colline allant jusqu’à la mer. Ses maisons anciennes en pierre appartenaient à des capitaines de la marine marchande.

Le village d’Emporios est le second village le plus important de l’île. Il y a une très belle église consacrée à la genèse de la Panayia (Vierge Marie en grec).

Découvrez aussi les autres villages comme ceux d’Ayia Marina à un kilomètre de Fri et allez voir le village d’Arvanitochori qui se trouve dans l’unique vallée de l’île. Vous trouverez aussi les villages pittoresques de Panayia et de Poli. Près de Poli, il y a un monastère, celui de St Méma. Si vous vous trouvez sur l’île le 17 juillet au soir à Ayia Marina, participez à la fête estivale “Ta Kassiotika”. Les habitants tiennent à porter les habits traditionnels pour danser.

Αποτέλεσμα εικόνας για kassos greece Poli  Αποτέλεσμα εικόνας για kasos island Ag.Giorgos

La grotte de Selaϊ vaut le coup d’être vue à 2 kms d’Agia Marina. Vous y verrez de superbes scènes de stalactites. La grotte a une profondeur de 30 mètres et une largeur de 8 mètres. Tout autour de la grotte, vous distinguerez des murs pélasgiens (photo plus bas).

Αποτέλεσμα εικόνας για kasos island

Histoire de Kassos : Les premiers habitants étaient des Phéniciens. Selon Homère, les habitants de Kasos participèrent à la guerre de Troie. Nous arrivons au 18e sc où l’île construit sa propre flotte et s’enrichit en faisant du commerce. Elle participa à la guerre d’indépendance de 1821 mais en 1824, Kassos est toute brulée par l’armée turco-égyptienne et peu de ses habitants survécurent.

Αποτέλεσμα εικόνας για kasos island Ag.Memas

Aimeriez-vous visiter l’île de Kassos, si ce n’est déjà fait. Dans ce cas, qu’auriez-vous à ajouter ? 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *