L’ile grecque de Milos, unique de beauté naturelle

Milos n’est pas seulement connue a cause de la statue de Venus de Milos. C’est une ile grecque unique de beauté naturelle. Pour votre voyage en Grèce sur les iles des cyclades, pour faire le tour de l’île de Milos, une des plus belles iles grecques, suivez-moi.

Si votre circuit Cyclades comprend Milos, vous aurez des vacances en Grèce inoubliables pour les raisons suivantes. Je suis allée sur l’ile 10 jours en vacances en juillet avec mon mari et ma fille il y a presque 10 ans déjà. Vous verrez, Milos a beaucoup de points communs avec Santorin, vu que c’est un ile volcanique.

Ou est Milos ? Milos est une ile grecque au sud ouest des cyclades. La plus grande partie de l’ile est couverte de collines dont la plus haute, le mont Profitis Ilias, culmine à 774 mètres. Comme Santorin, c’est une île d’origine 100% volcanique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou loger à Milos ? Pour votre hébergement Milos en Grèce, je vous propose de réserver aux Filoxenia appartments Ce complexe est à proximité port d’Adamas, donc de commerces, de restaurants…. Le rapport qualité/prix est le mieux que j’ai trouvé sur mon circuit Cyclades. Les studios sont propres et bien équipés.

Ou manger à Milos ? Je trouve que cette ile a des services assez onéreux, c’est la raison pour laquelle nous avions loué un appartement. Ceci dit, le midi, nous ne rentrions pas à l’appartement. Un midi, nous sommes allés à la superbe taverne Psaravolada qui a une vue panoramique sur la plage d’Aghia Kyriaki. Le repas pour 3 a atteint 100 Euros avec poisson et vin, c’est ok.

Que voir à Milos en Grèce ? Vous êtes arrivés en avion d’Athènes. Vous avez réservé via le comparateur de vols Skyscanner – Comparez toutes vos options en un clic pour trouver le voyage le moins cher : vols low cost.

et vous louez une voiture ou un squad (mob pour 2 personnes) pour visiter l’ile.

  • Dans le nord de l’ile, près de Triovasalo, vous découvrirez le paysage lunaire de Sarakiniko. Allez-y pour photographier ces rochers tout blancs reformés par l’érosion éolienne émergant de l’eau bleu-turquoise et créant ainsi des grottes à la surface de l’eau et des plaques horizontales sur lesquelles vous pouvez lézardez. Attention, mieux vaut y aller quand il n’y a pas de vent nord, sinon vous ne pourrez pas vous baigner. Ayez aussi ce qu’il faut pour vous protéger du soleil (grand chapeau de soleil, tunique ou grand t-shirt blanc et léger et crème solaire) et ayez à manger avec vous (des sandwichs et de l’eau car il n’y a pas de taverne aux alentours. Entre le 15 juillet et fin aout, allez-y tot pour trouver ou vous garer avec votre voiture. Si vous restez jusqu’en fin d’après-midi, attendez encore un peu pour profiter du coucher du soleil vers 20h…. inoubliable.

  • Tout au sud-ouest de Milo, prenez place dans un petit bateau partant notamment d’Adamas qui va vous faire découvrir les grottes de Kleftiko. Ces Météores marins sont d’une beauté incroyable. Le bateau jette l’ancre 2 heures environ pour vous laisser plonger dans l’eau crystalline jusqu’à la merveilleuse plage de Kleftiko. J’y ai passé une journée inoubliable. Moi, j’avais fait le tour de l’ile avec un yatch Odysseus très confortable d’Adamas pour une journée entière (12h) et c’était 80 Euros/personne (repas inclus). La croisière était inoubliable ! Vous pouvez trouvez des petits bateaux à 25 Euros/personne pour la journée pour la visite des grottes mais avec beaucoup plus de monde dessus, sans repas (juste un sandwich) et attention à garder une bonne place à l’ombre. Mais ok… c’est sympa.

 

  • Un après-midi, allez sur la colline du Profiti Ilia pour un autre coucher de soleil. Il y a un chateau du 13e sc. et les très belles églises de la Vierge Skiniotissa et de la Vierge Thalassitra. Restez là-bas jusqu’à 8h30 pour voir le superbe coucher de soleil ! Ca vaut vraiment le coup…  

       

  • Les anciennes mines d’extraction de soufre à Palioréma (photo plus bas a droite). Je voulais visiter cette endroit tout à fait à l’est de l’ile, vu que j’avais entendu parler de ces mines ayant arreté de fonctionner dans les années 60. Nous avons visité le lieu en 4×4 avec un habitant de l’ile (que nous avons connu à un café) à qui nous avons donné un peu d’argent pour nous y emmener. Il nous avait dit que la plage était difficilement accessible. En effet, c’était un veritable safari sur le dernier kilometre surtout pour notre fille de 10 ans alors. Nous sommes arrivés sur une plage avec une belle couleur de rouille comme ses rochers. La plage était complètement déserte…. enfin (me dis-je en moi-meme) !. On sentait comme une odeur de soufre encore. Le paysage est rocheux avec des roches rouges et blanches. Nous sommes restés sur la plage autour de deux heures. Ce spectacle du temps passé avec les mines construites en amphithéatre était merveilleux. Allez sur cette plage mais faites très attention et seulement en jeep.

 

 

 

 

 

 

  • La plage de Fyriplaka (photo plus haut à gauche) est une des plages de Milos que j’ai le plus aimée sur l’ile avec la crique de Papafraggas. Des plages très belles et très propres avec une eau claire a couper le souffle. Elle se trouve au sud de l’ile, un peu plus loin de la plage de Provatas. Par contre, elle est assez visitée, vu qu’elle est organisée (beach bar et chaises longues)… ce que nous aimons pas trop… bref.  Il est donc préférable d’y aller tot le matin, comme nous avons fait d’ailleurs, afin de trouver à se garer avec notre petite voiture de location.

Etes-vous déjà allé(e) sur l’ile de Milos ? Quelles ont été vos impressions ?

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

6 thoughts on “L’ile grecque de Milos, unique de beauté naturelle

  1. Bonjour,
    Je tenais d’abord à vous remercier pour le partage de vos expériences, votre site m’est d’une grande utilité dans la construction de mon projet de petit tour des Cyclades !
    J’aurais aimé savoir si vous vous souvenez comment vous vous êtes rendue dans les grottes de Kleftikos, j’aimerais beaucoup y aller et j’ai trouvé des itinéraires de croisière qui correspondent à ma recherche, c’est-à-dire qui passent par l’ouest de l’île, mais je ne trouve pas d’indication quant au prix et au temps qu’il faut…
    Merci d’avance pour votre réponse, et merci encore pour ce site !

    • Bonsoir,
      Moi, j’avais fait le tour de l’ile avec un yatch Odysseus très confortable d’Adamas pour une journée entière (12h) et c’était 80 Euros/personne (repas inclus). La croisière était inoubliable ! Vous pouvez trouvez des petits bateaux à 25 Euros/personne pour la journée pour la visite des grottes mais avec beaucoup plus de monde dessus, sans repas (juste un sandwich) et attention à garder une bonne place à l’ombre. Mais ok… c’est sympa.
      Sincères salutations,

  2. Bonjour, je trouve votre site très intéressant , je vais bientôt réserver notre voyage pour la Grece pour septembre 2019, mon itinéraire sera 2 jours à Athenes, ensuite 4 Îles , à 3 jours chaque , soit Mykonos , Paros, Naxos ou Milos et Santorini, pensez-vous que c’est d’ile à faire en 12 jours ? Et si je fais 4 Iles, j’hesite entre Naxos ou Milos ?
    Merci

    • Bonsoir,
      En 12 jours, je vous proposerais de visiter 3 iles, pas plus afin d’avoir le temps de les admirer. Des iles que vous avez citées, je vous suggère Santorin, Milos et Naxos.
      Sincères salutations,

  3. J’ai visité Milos il y a de nombreuses années et je suis tombée sous le charme. J’aimerais bien y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *