Mastic de Chios Utilisation vitale

Le mastic de Chios pour une utilisation précieuse pour notre santé. La gomme mastic naturel de Chios en Grèce est une résine pure qu’on ne trouve que sur l’île de Chios.

Le mastic est naturel : anti-oxydant, anti-inflammatoire et anti-microbien. C’est le premier chewing-gum naturel attesté dans le monde antique jusqu’à aujourd’hui. Machonné, le mastic dégage un goût très frais qui me rappelle le pin. Il est utilisé en pharmacie, pâtisserie et confiserie et en cosmétique dans le monde entier. Joignez l’utile à l’agréable en vous procurant ce produit grec unique.

Pourquoi devrais-je avoir du mastic de l’île de Chios ? C’est une précieuse résine extraite de l’arbre Pistacia Lentiscus Chia qui ne se développe que sur l’île grecque de Chios. Pour quelques raisons essentielles, nous devrions avoir chez nous des produits tirés du mastic de Chios….

  • dans votre placard de cuisine et pharmacie parce que le mastic de Chios est un produit de plante médicinale naturelle. Le mastic a des propriétés antibactériennes and antifongiques. Il combat les ulcères provoqués par la bactérie H.Pylori. Les produits du Pistacia lentiscus constituent un agent anti-cancer de l’estomac, du colon etc. Le mastic de Chios permet aussi la réduction des attaques cardiaques : il absorbe le cholestérol and stabilise la tention. Le mastic est aussi anti-inflammatoire et antioxydant comme je l’ai annoncé plus haut. Le mastic entre aussi dans la composition de pommades pour traiter brûlures, engelures et autres pathologies dermatologiques. Pour fixer les pansements, on l’emploie comme liquide antiseptique (Mastisol).
  • dans votre salle de bains parce que le mastic de Chios peut être votre dentifrice. Il lutte contre l’apparition du tartre, des caries et des plaques dentaires. Il renforce les gencives et rafraîchit l’haleine. Il nettoie les dents et les blanchit naturellement. C’est aussi un produit de beauté naturel et un cosmétique (savons, lotions qui nettoient parfaitement la peau lui redonnant aussi toute sa luminosité)
  • dans votre cuisine ou carrément dans votre sac parce que les gommes de mastic de Chios, après un repas lourd, luttent contre les brûlures d’estomac, la dyspépsie, etc.
  • dans votre salle à manger quand vous avez des invités : Le mastic grec est le composant de beaucoup de plats, tout spécialement dans la préparation de desserts : pâtisserie, loukoums, brioches, glaces, liqueurs, crème grecque à la vanille servie à la cuillère appelés “sous-marins”
Comment le mastic de Chios est-il cultivé ? La sécrétion de la résine n’est possible que par des éraflures faites à l’aide d’outils pointus sur le tronc et les branches de l’arbre. Le mastic en forme de larmes se met ainsi à couler par les entailles ainsi formées. La résine est extraite depuis huit siècles en Grèce. Le mastic de Chios était précieux comme l’or et les turcs Ottomans (16e sc) ont exploité les villages à mastic pendant 200 ans. Aujourd’hui, les régions à mastic sont hautement protégées afin de permettre une culture stable et continue.

Mon expérience : Personnellement, j’adore son goût. Vivant en Grèce, j’achète souvent ma brioche aux saveurs du mastic de Chios chez le boulanger. J’ai des produits à base de mastic de Chios pour mon hygiène de la peau et de la bouche. J’ai toujours, dans mon sac voyage, des chewing-gums ELMA au goût de mastic. Mon cousin vit à Philadelpha, aux E.U. et m’a dit qu’on peut trouver le mastic de Chios en gommes, en poudre etc pas seulement en Grèce mais aussi dans les Mastiha shops à New York. Pour plus de facilité en Europe, on peut trouver les produits à base de mastic de Chios en ligne sur Amazon.fr

1. Chewing-gum au mastic de Chios :

   

  • Boîte de 10 dragées sans sucre, ni aspartame
  • Entièrement naturel
  • A part toutes les propriétés énoncées plus haut, il stimule la production de salive et conduit à une sensation de pureté
  • Limite le développement des bactéries dans la cavité buccale et notamment de la bactérie responsable de la décalcification de l’émail dentaire et des gingivites
  • Neutralise les attaques acides et aide à rétablir le pH de la cavité buccale à des valeurs normales
2. Mon dentifrice au mastic de Chios :

  

  • Ingrédients naturels 100% (sans fluoride et sans parabène),
  • Pour une grande hygiène dentaire (détails donnés plus hauts),
3. Ma crème pour les mains 

  

  • Crème entièrement naturelle
  • Soulage les peaux très sèches et les hydrate superbement
  • Efficace contre l’eczema
  • Action anti-inflammatoire et cicatrisante
  • Action antimicrobienne et antifongique,
  • Renforce la formation du collagène et rend la peau plus élastique.

Alors, êtes-vous prêt(e) à  vous procurer le mastic de Chios ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Mastic de Chios Utilisation vitale

    • Bonsoir,
      Peut-etre que vous en trouverez a Rhodes a:
      1. Hliokipos, 49 rue Kondrigtonos, Tel. 2241070052
      2. To Paneri, 17 rue Pavlou Mela, Tel.2241035877
      3. Natura Madre a Kremasti, Tel. 2241091644.
      L’annee prochaine, j’ouvre une petite boutique en ligne avec les produits que vous recherchez…
      Sinceres salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *