Séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, une ile sans voitures

Parmi les iles grecques les plus proches d’Athenes, choisissez votre séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, enfin une ile sans voitures ! Pas loin d’Athènes, cette ile de 50 kms carrés et de 2500 habitants vous envoutera tellement elle est belle. Voici 8 raisons d’aller sur cette ile. Visiter Hydra, c’est une facon de découvrir et d’aimer la Grèce

8 raisons de visiter l’ile (voir les photos plus bas). J’y suis allée il y a 7 ans fin aout et mon album photos est vraiment pleins que de belles images :

  1. C’est une ile ou le transport ne se fait qu’à dos d’ane ou en bateau taxi. Enfin du repos et un retour a la nature ! Oui, l’ile est préservée pour raison culturelle surtout

     

  1. Peu de cout de transport de l’aéroport d’Athènes . C’est une ile à  1h30 en hydrofoil et 3h30 du piree en ferry. Le prix du billet par ferry est à 10 Euros/voyage et personne. Moitié prix par rapport à l’hydrofoil rapide.

   

2. C’est une très belle ile, surtout la ville avec ses jolies maisons aux tuiles rouges. C’est une ile pittoresque aux cotes sauvages et au sol montagneux.

    

3. Location Hydra Grece sympa. On y trouve de très bons hotels a bon prix (jusqu’à 100 euros/nuit). Nous séjournions au Greco hotel (reservez ici si vous voulez)  5 minutes à pied du port d’ Hydra. C’est un complexe très beau avec de belles chambres très propres. Très bons petits déjeuner et endroit calme….

  Photo de Greco Hotel

4. On y trouve de tres jolies plages faciles d’accès. Ces plages sont particulièrement belles le matin et en fin d’après-midi ou il y a vraiment moins de monde.

    

Plage ci-dessus à Molos                                   Plage ci-dessus à Agios Nikolaos

5. C’est une ville romantique car il n’y a que de belles images. Beaucoup d’artistes peintres et photographes se sont inspirés des paysages d’Hydra. Le coucher de soleil à Hydra en autres vous laissera bouche bée

   

6. C’est une ile ou on peut trouver du calme, surtout à partir de fin aout (beaucoup d’Athéniens vont en vacances là-bas) et du monde avec qui s’amuser (beaucoup de bars).

     

7. C’est une ile dont l’histoire est riche. Elle fut oubliée juqu’à partir du 17e sc. ou elle commenca à constituer une des grandes puissances navales en mer Méditerranée. Ses armateurs et ses navires (185 à l’epoque)  jouèrent un rôle déterminant pendant la guerre d’independance grecque contre les Ottomans -turcs-(1821-1827). Vous pouvez visiter les deux musées ci-dessous ainsi que la maison de l’Amiral Paul Kountoutiotis (sans photo).

Musée des archives historiques d’Hydra, Grèce (2 photos ci-dessus)

Ecclesiastical Byzantine Museum  Musee ecclésiastique byzantin d’Ydra

8. C’est l’ile aux 300 eglises et aux 5 monastères. Voyez quelques photos plus bas…

   

    

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, une ile sans voitures

  1. bonjour,
    Peut-on se rendre à Hydra autrement que depuis le Pirée? par la côté ouest?
    Je ne trouve pas les autres liaisons en bateau disponibles.
    Merci,
    Marie

    • Chere Marie,
      Oui, on peut se rendre à Hydra d’autres ports, du côté ouest : à l’ouest du Péloponnèse, du port d’Hermioni en hydroptère (durée du voyage 20 minutes, autour de 10 euros/trajet) et du port de Porto Heli toujours en hydroptère (durée du voyage 1h, 15 euros/trajet). Vous n’avez qu’à laisser votre voiture à Hermioni, par ex. Préferez y aller en Juin ou en septembre, période ou il y a moins de touristes. Hydra est une ile d’une beauté naturelle et sauvage extraordinaire qui dépayse vraiment. Je suis sure que vous y passerez de très bonnes Vacances !
      Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *