Séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, une ile sans voitures

Parmi les iles grecques les plus proches d’Athènes, choisissez votre séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, enfin une ile presque sans voitures ! 

Hydra est une ile dans le golfe de Saronique qui compte environ 2.000 habitants permanents.  C’est un ile pittoresque, élégante et île cosmopolite. Pas loin, au sud d’Athènes, cette ile de 50 kms carrés  envoutera tellement elle est belle. Voici 8 raisons d’aller sur cette ile. Visiter Hydra, c’est une facon de découvrir et d’aimer la Grèce.

Neuf raisons de visiter l’ile (voir les photos plus bas). J’y suis allée il y a 7 ans fin aout et mon album photos est vraiment pleins de belles images :

  • C’est une ile ou le transport ne se fait qu’à dos d’ane ou en bateau taxi. Enfin du repos et un retour à la nature ! Oui, l’ile est préservée pour raison culturelle surtout

     

  • Peu de cout de transport de l’aéroport d’Athènes . C’est une ile à  1h30 en hydrofoil et 3h30 du piree en ferry. Le prix du billet par ferry est à 10 Euros/voyage et personne. Moitié prix par rapport à l’hydrofoil rapide.

 

  • C’est une très belle ile, surtout la ville avec ses jolies maisons aux tuiles rouges. C’est une ile pittoresque aux cotes sauvages et au sol montagneux. J’ai aimé monter sur le Mont Eros a une altitude de 600m. Si vous aimez les randonnées de difficulté moyenne, vous pouvez-y aller (avec de bonnes chaussures évidemment). Allez-y de bonne heure le matin (avec de l’eau et un gouter) pour éviter la chaleur du début d’après-midi. Attention, il y a presque deux heures de marche. Arrivé(e) tout en haut, vous avez une superbe vue sur toute l’ile, c’est fantastique.

    

  • Location Hydra Grece sympa. On y trouve de très bons hotels à bon prix (jusqu’à 100 euros/nuit). Nous séjournions au Greco hotel (reservez ici si vous voulez)  5 minutes à pied du port d’ Hydra. C’est un complexe très beau avec de belles chambres très propres. Très bons petits déjeuner et endroit calme….

  Photo de Greco Hotel

  • On y trouve de jolies plages. Ces plages sont particulièrement belles le matin et en fin d’après-midi ou il y a vraiment moins de monde. J’ai aimé la petite plage de galets de la plage de Bisti assez ombragée de pins dans une jolie baie aux eaux cristallines (photo plus bas à gauche). On y va en 15 minutes du port d’Hydra en bateau (le trajet coute 15 Euros/personne) mais ce petit voyage vers la plage de Bisti vaut le coup. La plage est organisée avec des chaises longues mais il n’y a pas de musique heureusement. Ecoutez le vent frissonnant entre les fines branches des arbres. Sinon, j’ai bien aimé la plage de Vlychos avec ses roches dans l’eau clair (photo plus bas à droite).

    

 

 

 

 

  • C’est une ville romantique car il n’y a que de belles images. Beaucoup d’artistes peintres et photographes se sont inspirés des paysages d’Hydra. Le coucher de soleil à Hydra en autres vous laissera bouche bée

  • C’est une ile ou on peut trouver du calme, surtout à partir de fin aout (beaucoup d’Athéniens vont en vacances là-bas) et du monde avec qui s’amuser (beaucoup de bars).

 

  • C’est une ile dont l’histoire est riche. Elle fut oubliée juqu’à partir du 17e sc. et puis elle commenca à constituer une des grandes puissances navales en mer Méditerranée. Ses armateurs et ses navires (185 à l’epoque)  jouèrent un rôle déterminant pendant la guerre d’indépendance grecque contre les Turcs Ottomans turcs (1821-1827). Vous pouvez visiter les deux musées ci-dessous ainsi que la maison de l’Amiral Paul Kountoutiotis (sans photo).

Musée des archives historiques d’Hydra, Grèce (2 photos ci-dessus)

  • C’est l’ile aux 300 églises et aux 5 monastères. En allant tout en haut du Mont Eros a pied, je suis passée, non seulement devant l’église de St Constantin, mais aussi devant le monastère du Phrophète Elias (photo plus bas à gauche). Ce monastere aux couleurs blanches est simple et sobre mais tres beau avec son haut campanile. Le monastère était ouvert, On en a fait la visite. On nous a montré entre autres ou le héros de la révolution grecque en 1821, Theodoros Kolokotronis a été emprisonné pendant un petit moment.

   

 

 

Aimeriez-vous visiter Hydra ? Si vous l’avez-déja visitée, qu’auriez-vous à dire sur cette ile ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

8 thoughts on “Séjour sur l’ile d’Hydra en Grèce, une ile sans voitures

  1. Bonjour,
    nous allons en Grèce, pour la première fois, avec nos deux enfants de 15 et 10 ans, début juillet prochain. Nous allons passer quelques jours à Athènes et nous souhaitons aussi passer 4 jours sur une ïle, j’avais repéré Aegina, mais Hydra me semble aussi très séduisante (sans voitures !). Nous envisageons des découvertes du patrimoine, ballades, et plage, que me conseillez-vous ?
    Merci !
    Cécile

    • Bonjour,
      Hydra est en effet une ile encore plus belle qu’Aegina. Hydra n’est pas vraiment sans voiture mais presque. Oui, aller a Hydra, c’est vraiment une bonne idée.
      Sincères salutations,

  2. Bonjour,
    Vous lire est un plaisir et nous donne envie de découvrir la Grèce dans ces moindres recoins. Nous prévoyons aller en Grèce au mois de juin l’an prochain pour 15 jours. Environ 5-6 jours serait consacré au continent (ex. Athènes, Météores, Delphes…). Nous aimerions aussi aller sur une ou deux iles. Hydra et peut-être une ile des cyclades. Qu’en pensez-vous sachant que c’est notre premier voyage et que nous apprécions la diversité des paysages, des villages, les ruines, les randonnées et même sortir des sentiers battus. Nous aimons les plages mais pas tant pour la farniente que pour leur beauté et la contemplation.
    Merci de vos précieux conseils
    Richard

    • Bonsoir Richard,
      Votre itinéraire en Grèce continentale est très bon et le mois de Juin est propice a de bonnes vacances en Grèce. Hydra est une très belle ile a ne pas manquer en effet. D’après vos critères avec les randonnées dont vous parlez, je vous conseille l’ile de Naxos.
      Sincères salutations,

    • Bonjour Erika,
      Pour aller sur l’ile d’Hydra, vous attérissez à l’aéroport d’Athènes, vous vous dirigez vers le port du Pirée ou vous prendrez un hyfrofoil pour Hydra (1h30 de trajet environ)-cliquez page d’accueil sur Ferry). Il n’y a pas d’autre option plus rapide
      Sincères salutations,

  3. bonjour,
    Peut-on se rendre à Hydra autrement que depuis le Pirée? par la côté ouest?
    Je ne trouve pas les autres liaisons en bateau disponibles.
    Merci,
    Marie

    • Chere Marie,
      Oui, on peut se rendre à Hydra d’autres ports, du côté ouest : à l’ouest du Péloponnèse, du port d’Hermioni en hydroptère (durée du voyage 20 minutes, autour de 10 euros/trajet) et du port de Porto Heli toujours en hydroptère (durée du voyage 1h, 15 euros/trajet). Vous n’avez qu’à laisser votre voiture à Hermioni, par ex. Préferez y aller en Juin ou en septembre, période ou il y a moins de touristes. Hydra est une ile d’une beauté naturelle et sauvage extraordinaire qui dépayse vraiment. Je suis sure que vous y passerez de très bonnes Vacances !
      Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *