Top 10 des plus belles îles grecques à visiter

Toutes les iles grecques sont paradisiaques mais quelles sont les plus belles îles de Grèce, celles qui procurent vraiment une impression de bonheur et de bien-être intense quand on y est? Le choix n’est pas facile mais pas de problèmes, je réponds tout de suite à cette question, les ayant toutes visitées…

 

 

 

 

 

D’abord, situons nous en Grèce. La Grèce, située entre l’Italie et la Turquie est entourée de la mer ionienne à l’ouest et la mer Egée à l’est, lesquelles font partie de la mer Méditerranée accueillant la Grèce. Le 5e du territoire grec est constitué de plus de 9 000 îles et îlots dont près de 200 sont habités.

Voyez maintenant quelles sont les régions grecques au nombre de 13.

Carte des régions grecques

Les régions contenant les îles grecques sont les suivantes :

  • La région des îles de la mer Egée méridonale qui couvre les deux archipels des Cyclades et du Dodécanese. La Capitale est Ermoupoli, située sur l’île de Syros dans les Cyclades.
  • La région des iles de la mer Égée-Septentrionale organisée autour des îles de Chios Ikaria, Lemnos, Lesbos et Samos.
  • La région des îles ioniennes a gauche de la Grèce occidentale qui regroupe six des principales îles de l’archipel Corfou, Paxos, Ithaque, Céphalonie, Leucade et Zante.
  • La région de Crète qui est une île grecque, la 5e plus grande île de la mer Mediterranée rattachée à la Grèce en 1913.

Parmi ces 200 îles dans les 4 régions mentionnées plus haut, la moitié sont visitées en été par les touristes grecs ou non. Parmi ces 100 iles, je vous soumets mon top 10 des meilleures îles grecques qui allient a) meilleurs vues, nature et plages, b) bons endroits pour se divertir et c) meilleurs sites historiques.

1. SANTORINI (ile des Cyclades)

   

2. LEUCADE ou LEFKADA (ile ionienne)

      

Plage Porto Katsiki                             Plage Egremi

3. RHODES (ile du Dodecanese)

                              

4. CRETE

             

5. CEPHALONIE (ile ionienne)

     

Les caves de Melissani                                    Plage de Myrtho

6. SKOPELOS (ile des Sporades de la region de Thessalie)

    

7. CORFOU (ile ionienne)

  

8. ZANTE OU ZAKYNTHOS (ile ionienne)

  

9. IKARIA (ile de la mer Egée septentrionale)

    

10. MILOS (île des Cyclades)

  

A vous maintenant de choisir entre ces 10 îles pour vos vacances en Grèce cet été !  Si vous avez déja visité beaucoup d’iles grecques, etes-vous d’accord avec mon palmarès exposé plus haut ?

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

6 thoughts on “Top 10 des plus belles îles grecques à visiter

  1. Bonjour, nous désirons aller en Grèce l’année prochaine vers le mois de mai, pour 2 mois. Je voudrai recueillir les bonnes idées afin de réussir notre voyage .Merci pour votre blog

  2. Bonjour Christine,superbe blog passionnant!de surcroit ,vous etes une helléniste comme moi!!
    je me permettrais de suggérer Hydra,pour la beauté de son architecture en grande partie vénitienne,le charme de l’enchevetrement des ruelles et des escaliers fleuris et la splendeur sauvage de ses criques!
    Léonard Cohen et beaucoup d’artistes ne l’ont pas choisie par hasard je pense…

  3. Bonjour ! Je ne conteste pas votre classement des îles, mais personnellement, je suggère comme ajout et comme grande île KARPATHOS et une série d’ îles plus petites mais chères à mon coeur KASTELLORIZO, LIPSI, CHALKI
    Avec mes salutations .

  4. Merci pour ce magnifique palmarès. Je ne connais pas du tout la Grèce et aimerait y aller au mois de juin. On m a parlé de Tinos !!! Nous aimerions surtout une petite semaine balnéaire du beau sable blanc et une belle mer bleue pour nous reposer d’une année qui fut dure pour nous. Merci de vos conseils. Salima Heinbokel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *