Visite de Rhodes Grece en voiture

L’ ile de rodes en Grece est assez grande pour qu’on puisse visiter  Rhodes en voiture . Que visiter à Rhodes en Grece ? Justement plein de choses. Prenez votre  » Rhodes grece routard  » si vous voulez mais vous ferez mieux de me suivre à Rhodes car j’ai dejà visité l’ ile grecque de Rhodes…

L’ ile de Rhodes en Grece est 7 fois moins grande que la Corse (voir carte de Rhodes plus haut) mais louez une voiture ou une petite moto pour la visiter, c’est mieux. Je suis allée avec mon mari à Rhodes en 2005. Nous avions reserve nos vols longtemps a l’avance via le comparateur de volsSkyscanner – Comparez toutes vos options en un clic pour trouver le voyage le moins cher : vols low cost.

et nous sommes restés à l’hotel Rodos Park Suites (réservez ici si vous voulez. C’est en plein centre de la ville de Rhodes ! L’hotel n’est pas un des moins cher de la ville mais sa qualité est irréprochable (vue sur la ville, ombrage avec piscine, repas corrects). Ma note 10/10

Nous avons visité quelques merveilleux endroits de Rhodes qui sont les suivants. Alors que voir à Rhodes Grece ?

1. La vieille ville de Rhodes : La vieille cité byzantine fut agrandie et fortifiée par les Hospitaliers – chevaliers de Saint Jean de Jérusalem au 15e siècle délimitant ainsi la ville médiévale actuelle. Le système de défense complexe avec 11 portes, de nombreux bastions, et plusieurs rangées de murailles protégées faisaient de la citadelle un des points forts médiévaux d’Europe. Sa visite est étonnante de grandiosité et de beauté car elle a bien été restaurée. Il s’agit aussi d’une cité très vivante avec des restaurants, tavernes et magasins.

  

 

 

 

 

2. L’ Aquarium de Rhodes Opening hours de 9h a 20h30.  La station hydrobiologique de Rhodes créé en 1934 d’ Art déco présente de nombreuses espèces marines de poissons dont certaines menacées

 

3. Le parc Rodini Rhodos (entrée gratuite) existe depuis plus de 1000 ans. Il est a 3 kms de la ville et on peut y admirer la flore, des petits lacs, des ponts, des cours d’eau et une végétation hors du commun. On y trouve aussi un petit parc avec des cerfs (symbole de l’ ile de Rhodes) et des paons. Ce parc est près d’une nécropole du 3e sc. et  de la Tombe des Ptolémées.

  

4. Le musée archéologique de Rhodes (ouvert du mardi au dimanche) est aménagé dans l’ hôpital des Chevaliers de Saint-Jean qui soignaient malades et les blessés venant  de toute l’Europe chrétienne. Le musée recèle des stèles funéraires, des céramiques et des bijoux de Mycènes, des Kouros (énormes statues d’hommes nus), la sculpture en marbre d’ Aphrodite de Rhodes relevant sa belle chevelure de ses mains et une description de l’existence du colosse de Rhodes sur l’ile (voir mon article sur le Colosse de Rhodes)

Quittons maintenant un peu la ville et parcourons en voiture 25 kms sur la cote ouest et allons visiter la vallée des papillons de Rhodes . Ces papillons appelés communément Callimorphes (papillons triangulaires de couleurs rouge et rayés noirs) sont attirés par la résine de ces sortes de platanes appelés Liquidambar . Le spectable est superbe dans cette petite vallée perdue dans la fraicheur d’une végétation méditerranéenne.

Retournons sur nos pas et retournons à Rhodes en passant par la cité antique de Camiros (ouverte de 8h a 19h30 saus le lundi) existante depuis le 6e sc av JC. Pendant l’ époque hellénistique, Camiros profite de l’expansion commerciale et culturelle de Rhodes. Vers 300 av JC, la cité repousse les attaques du macédonien Démétrios 1er Poliocète mais en 226 av. J.C elle est détruite par un tremblement de terre.

Un jour plus tard, faisons 55 kms en voiture pour arriver dans l’après-midi à Lindos,  » le Lindos village  » est le 2e endroit le plus visité de l’ ile grecque de Rhodes. Je n’ai jamais vu un village aussi beau ! Le village est aux abords d’une forteresse et acropole avec le temple d’Athena Lindia (ouverture de 8h a 19h30 sauf le lundi). Passons-y la soirée dans un de ses beaux restaurants sur terrasse avec superbe vue sur l’acropole illuminée. Et puis, pourquoi pas, restons-y pour la nuit. Bonne idée. Nous, nous avions réservé un peu tard au Lindos Sun Hotel a 5 mns de Lindos en voiture. L’hotel de base d’un atmosphère très grec peu ombragé mais sympa et très propre. Détails d’appareils ne fonctionnant pas toujours parfaitement -air conditionné par ex.-. Prix modérés. Vous pouvez réservez ici au Lindos Sun Hotel si vous voulez. Ma note 8/10    

et allons jusqu’au fin bout de l’ile de Rhodes a Prasonisi (a 40kms de Lindos de Rhodes). Il s’agit d’ une presqu’île en raison de la langue de terre qui la relie à l’ île de Rhodes par un d’isthme quand ont lieu les plus basses marées de l’année. Mettons notre maillot de bain et allons nous promener et nous baigner sur cette ile verte (signification de Prasonisi).

Résumé : Il faudrait visiter Rhodes en une semaine pour bien faire. C’est une ile pour tous les gouts (sports nautiques, visites de musées, découvertes de la nature, visites de sites anciens, plages, etc). Pas question de s’ennuyer dans cette ile ou on peut trouver le calme de la nature Rhodienne ou le monde cosmique des mois de Juillet et Aout.

C’est une ile grecque à visiter que je vous recommende vivement. Ne tardez donc pas à aller en vacances à Rhodes en Grèce !

Etes-vous déja allé(e) sur l’ile de Rhodes ? Quelles ont été vos impressions ? Qu’avez-vous visité ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Visite de Rhodes Grece en voiture

  1. La Belle Rhodes !!! Je ne pourrais jamais oublier cette île, ses ruelles, et ce contraste entre l’ancien et le nouveau…Très belle réussite. le plus surprenant c’est les habitants, ils sont d’une gentillesse et d’un respect, incroyable. Entre le café frappé et les bonbons à l’Ozo, Rhodes offre les plus belles douceurs pour un séjour inoubliable…J’y retournerai dès que les moyens me le permettront…Kalimera Rhodes!!!

  2. Très belle ville, très belle île, pleine de dépaysement. A toutes ces belles visites, j’ai ajouté l’excursion en bateau vers l’île de Symi. Un beau moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *