Best restaurant Thessaloniki 2015, c’est le Rouga. C’est le meilleur restaurant de la ville, maison aux spécialités grecques délicieuses pour un déjeuner au coeur de la ville du nord, la seconde ville de grèce avec son ambiance balkanique pour le soir comme le midi.
Quand je vais a Thessalonique pour manger, je vais dans le quartier connu pour ses tavernes ou resto qui s’appelle Ladadika. La, on y trouve les meilleurs petits restaurants de la ville, à l’atmosphère de Thessalonique et des balkans. Les prix y sont raisonnables (15 Euros/personne) vue la quantité et la qualité offertes et l’ambiance tout autour. Il y a beaucoup de restos sympas dans le quartier mais je pense que le meilleur est “H Rouga”. Si le nom de ce restaurant ne signifie rien (ce n’est qu’un nom propre), ses plats en disent long. La décoration de cette taverne-restaurant regroupe toutes les traditions de la ville avec ses photos, ses ustensiles et ses instruments de musique. Tous les habitants de Thessalonique y sont allés au moins une fois car c’est une “taverne” typique de Thessalonique ou on mange bien.
la rue Karypi midi
et soir
Le restaurant Rouga se trouve dans un beau batiment à 2 étages type néo-classique dans la rue fraiche et pittoresque Karypi (No 28). Il faut réserver à l’avance (No de tel. 00 30 2310241727) si vous voulez trouver une table car ce restaurant est tres prisé, aussi bien le midi que le soir. En été comme en hiver, le soir, le samedi soir, il y a un petit orchestre qui joue le bouzouki qui réchauffe l’atmosphère déjà bien amical. L’été, il faut y aller de bonne heure (pas apres 12h) car il est difficile d’y trouver de la place.
Rouga et ses plats traditionnels aux influences orientales me satisfont toujours. Les plats sont non seulement très bons mais ils sont aussi bien présentes. Les serveurs sont rapides, amicaux et très serviables. Il y a des spécialités grecques pour tous les gouts : plats de viandes, de fruits de mer, salades et petits mets divers. Mes plats préférés sont la Salade Santorini, le soufflé Epinards (Spanaki soufflé) et le poivron farci au fromage féta. Le petit dessert est gratuit et est offert sans qu’on le demande. Les plats et l’atmosphère me rappelle la petite maison de la grand-mère typique grecque.
Bon appétit au resto “H Rouga” !!
Et Recevoir ma Newsletter ?
Laisser un commentaire