Idee recette feta poivrons : Tyrokafteri salad

  Voici une recette feta facile, une recette feta rapide grecque qui épatera vos invités à coup sur. Une recette feta a l’huile d’olive, une recette poivrons rouges, une recette feta maison originale et que tout le monde aime.

La Tirokafteri (en grec τυροκαυτερή) est une crème grecque faite à base de féta  fromage traditionnel grec. La préparation de cet hors-d’oeuvre varie de région en région mais les ingrédients incluent toujours la féta, des poivrons piquants (verts ou rouges), l’huile d’olive et le vinaigre.

C’est un mezzé qui est souvent sur la table des Grecs et qu’on déguste étalé sur du pain grillé ou des morceaux de pitas grillés encore tous chauds . Le gout attire tous ceux qui apprécie la féta, les plats salés et pimentés à base d’huile d’olive. C’est une recette fortement appliquée dans les restaurants grecs partout en Grèce et à l’étranger.

Je réalise cette recette assez souvent. Il s’agit d’un petit met que j’accompagne en entrée avec le tsipouro ou l’ouzo, les apéros grecs. C’est un hord-d’oeuvre très frais.

Recette Tyrokafteri  (500 gr) : un poivron vert d’une taille moyenne, 300 gr de féta, 1 cuillère à soupe de vinaigne de vin, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive., une pincée de sel (facultatif)

Préparation : Mettez votre poivron dans un plat au four à 200 degrés. Dès que la peau du poivron à tendance à noircir quelque peu, tournez-le de l’autre coté. Dès que votre poivron à la peau gonflée et un peu noircie, sortez-le du four. Enlevez la peau et les pépins ronds basés au niveau de la queue. Coupez-le ensuite en petits morceaux et mettez-le dans votre mixer avec la féta mise en miettes. Ajoutez le vinaigre et l’huile et mettez en marche votre mixer mais pas plus de 5 secondes (votre crème ne doit pas etre trop liquide). Elle doit garder ses grumeaux de féta pour avoir un air brut et attirant en meme temps. Vous pouvez battre le contenu à la fourchette si vous voulez, votre met sera plus compact et vous pourrez mieux controler le résultat de votre recette.

Ci-dessous, la crème salade Tirokafteri avec le poivron rouge :

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *