Kalami, le meilleur restaurant de Corfou 2018

Taverna Kalami, c’est le meilleur restaurant de poissons de Corfou 2018 dans le village de Boukari au bord de la mer.

 

 

 

 

Découvrir la Grèce remet le prix du meilleur restaurant 2018 à la Taverna Kalami à Corfou. De tous les endroits et iles que j’ai visités avec ma famille en 2018, je récompense la taverne Kalami. Je suis retournée à Corfou cette année mais en début d’été, en juin, cette fois-ci pour deux semaines. Tous les jours, nous allions ma famille et moi dans un endroit différent pour déjeuner et diner. Nous remettons le prix Best restaurant Corfu à la petite oasis qu’est la Taverne Kalami pour les raisons suivantes que nous considérons comme principales :

  • sa position hors du commun au bord de la plage avec son coucher de soleil,
  • endroit accessible en voiture et en petit bateau (on vient meme vous aider à amarrer),
  • ses plats frais, humblement bien servis, à justes prix,
  • à la gentillesse et au professionalisme des propriétaires et serveurs,
  • à la proprété de la cuisine et des toilettes,
  • à leur effort pour faire découvrir la faune maritime grecque aux visiteurs.

Ou se trouve la taverna Kalami ? Kalami signifie “canne à pêche”. Ce restaurant se trouve à proximité de la plage de Boukari sur la cote fin sud-est de Corfou, après Messonghi. La taverne se trouve entre le village de Petriti et la plage de galets de Boukari. Nous quittons donc le brouhaha de Corfou en cet été 2018. Il est facile de garer sa voiture pres du restaurant. Le restaurant est ouvert du mois d’avril au mois d’octobre. C’est un restaurant ouvert depuis 40 ans. C’est un restaurant que je recommande pour les familles (il y a un petit parc pour enfants à coté) et les bandes d’amis. Son atmosphère est calme et chaleureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un paysage idyllique. La taverne Kalami se trouve carrément au bord de l’eau sur une grande terrasse alors la vue sur la mer et Corfou est à croquer. L’atmosphère est tranquille et idyllique dans cet angle paradisiaque ou j’entendais l’eau clapoter.  En fin d’après-midi, si vous arrivez vers 20h, vous jouissez d’un superbe coucher de soleil qui pousse à un romantisme accru (photo tout en haut d’un ami). Dommage que nous ne soyons pas venus en fin d’après-midi…Le lieu est modernement décoré d’un style vénitien, ombragé d’oliviers, bien fleuri, vaste et confortable.

 

 

 

 

 

 

 

Des poissons et fruits de mer au menu. Vous pouvez commander de la viande si vous voulez mais la taverne Kalami est connue pour son poisson frais, ses mollusques et ses fruits de mer, arrosés de ouzo  ou/et d’un très bon vin blanc en vrac, bien frais et peu onéreux. Vous avez l’occasion de voir les poissons que vous voudriez ou que vous allez commander (photo plus bas à gauche). Si vous êtes connaisseur, vous avez ainsi l’occasion de voir que les poissons sont vraiment frais. Les salades de pommes de terre et courgettes du jardin du coin (selon ce que nous a avoué un serveur) vont bien avec le poisson servi et autres plats principaux.

D’abord, avec le couvert, on vous apporte diverses crèmes typiques avec du pain en guise d’apéro. Cela vous prédispose à un repas à faire dans la délicatesse. J’ai mangé un bon pagre rouge (photo ci-dessous), mon mari une daurade et ma fille une sole. Avec le poisson, attention, utilisez la sauce au citron et à l’huile d’olive pour relever encore plus le gout du poisson. Vous n’avez pas besoin d’autre chose sur votre table. Peu de plats mais de la seulement de la qualité. Le repas était vraiment parfait, que dire de plus !

 

 

 

 

 

 

 

Les desserts sont délicieux : J’ai vu qu’on apportait des morceaux de tourte aux pommes et de gateau aux noix aux tables d’à coté. Si vous n’avez pas commandé de dessert à la fin du repas , comme nous (ce n’est pas trop notre habitude, en fait), on vous apporte quand même à vous aussi un petit dessert gratis. Et puis, par là dessus, on vous offre une petite liqueur, un bon petit limoncello digestif.

Les propriétaires accueillants et souriants. Il s’agit d’une entreprise familiale composée des propriétaires restaurateurs, Vassilis et sa femme Irina d’origine russe, ainsi que de leur fille adolescente Victoria. Ils parlent très bien l’anglais… je dis cela pour les visiteurs étrangers. Le propriétaire passait à toutes les tables pour demander si on mangeait bien. Mon mari s’est mis à discuter pêche avec Vassilis… ils se sont trouvés des points communs et ont eu un échange très amical et chaleureux tout de suite.

Bon service. Les serveurs sont amicaux, rapides et efficaces. Ils sont très polis et discrets. Un conseil,  arrivez à la taverne à midi afin d’être surs d’avoir une table bien placée au bord de l’eau et afin d’être servi tout de suite. Irina, la femme de Vassilis nous a apporté nos poissons… comme elle était souriante et aimable !

Les prix sont abordables et correspondent à la qualité des plats servis. Par contre, les propriétaires n’acceptent pas la carte bleue. Par conséquent, ayez du liquide avec vous. Un repas avec trois poissons moyens, une salade, deux mezzés (une petite poulpe et un calamar grillés) et un litre de leur bon vin en vrac nous ont couté 79 Euros. Le prix était vraiment raisonnable, d’autant plus que mon mari, connaisseur en poissons, a bien vu que les poissons qu’il avait choisis étaient vraiment frais et qu’ils avait été formidablement bien grillés (peau “croutée” et à l’intérieur tout l’arome de la chair encore légèrement juteuse). De tous les restaurants visités à Corfou, je trouve que la taverna Kalami a le meilleur rapport qualité-prix.

 

 

 

 

 

 

 

Seriez-vous disposé(e) à aller manger à la taverne Kalami à Boukari sur l’ile de Corfou ? Je pense que oui, sans hésitations.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

2 thoughts on “Kalami, le meilleur restaurant de Corfou 2018

  1. Bonjour Catherine,
    Merci pour le conseil concernant le restaurant cité dans votre message. Il me semble que vous avez l.air de bien connaître CORFOU. Mon mari et moi projetons d’y aller 10 jours en octobre. Connaîtriez vous un hôtel ou une maison d’hotes sympa, propre et pas trop loin de la mer.
    Merci de votre réponse.
    Fanny

    • Bonsoir Fanny,
      Corfou est une de mes iles bien aimées. Octobre est une bonne période mais allez-y quand-meme début Octobre. Je vous conseille de lire mes articles sur Corfou (recherche : Corfou). Je propose de bons hotels.
      Sincères salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *