Quels sont les plus beaux endroits en Grèce ?

Quels sont les plus beaux endroits en Grèce ? Voici mon top 10 destinations Grèce pour trouver le lieu où passer ses vacances cette année.

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’un classement qui a été difficile à réaliser pour moi car il y a des centaines de lieux magnifiques en Grèce. Les endroits ci-dessous sont ceux que je trouve les plus beaux mais on parle d’un classement subjectif. Dans ce top 10 des destinations de rêve, j’essaie de combiner le summum de beauté naturelle avec des lieux historiques admirables à visiter.

1. L’île de Santorin (photo plus bas à droite). L’ile de Santorin est une des plus belles îles en Europe mais aussi au niveau mondial. Il faut au moins aller une fois dans sa vie sur l’ile de Santorin dans les Cyclades au beau milieu de l’Egée. Arrivé(e) en avion sur cette ile volcanique ayant littéralement explosé en 1.600 av.J.C, on peut admirer sa caldera mais aussi son superbe coucher de soleil illuminant superbement ses versants en amphithéâtre avec ses fameuses églises blanches au dômes turquoises, le tout sur un immense plateau où la vie passe avec finesse. Choisissez d’aller sur l’île quand il fait bon mais en mai, en juin ou en octobre sinon vous ne profiterez pas vraiment de l’ile, vu le nombre incroyable de touristes.

 

2. Athènes (photo plus haut à gauche). La capitale d’Athènes, bien que son histoire de 3.000 ans ait été assez agitée, expose encore un certain nombre de grands monuments à voir absolument dont le temple du Parthénon sur l’Acropole (un mont au milieu de la ville). On peut visiter la capitale grecque toute l’année mais pour éviter la masse touristique, j’aime m’y promener de mai à septembre sauf en juillet et en août où il y a trop de monde.

3. L’île de Milos (photo plus bas à gauche). L’île de Milos est une des plus belles îles des cyclades avec son aspect lunaire. On y arrive en ferry d’Athènes pour se retrouver dans ses paysages insolites avec ses criques blanches bien découpées laissant l’eau de la mer encore plus limpide. Découvrez ses habitations carrément au bord de l’eau. Je trouve que, sur cette ile, tout est un peu cher en été alors mieux vaut y aller en mai et en octobre.

 

 

 

 

 

 

4. Le nord-ouest de la Crète. Si vous arrivez en avion à Héraklion en Crète, choisissez le nord-ouest de l’île grecque de Crète avec la plus belle ville de Crète, la Canée ou en grec Chania, ville marquée d’histoire. Découvrez ses plages dont celle de Balos (photo plus haut à droite).et si vous aimez la montagne, allez vous promener dans les gorges de Samaria. Et en plus, en Crète, on a toujours l’occasion d’écouter la lyre crétoise quelque part et sinon l’occasion de boire un raki corsé adouci par la saveur d’un mezzé au miel.

5. L’île de Lefkada (photo plus bas à gauche). Vous arrivez en avion sur la belle île de Corfou mais vous irez aussi à Lefkada ou Leucade en grec car c’est sans aucun doute la plus belle île de Grèce pour ses plages et littoraux aux versants abrupts. Cette île se trouve du côté ouest en mer ionienne en Grèce dans les eaux les plus belles de la méditerranée. C’est une jouissance de se promener le soir dans la ville de Lefkada après avoir vu ses musées. J’ajouterais que sur cette ile, on peut pratiquer tous les sports aquatiques…

 

 

 

 

 

6. Le Sud du Péloponnèse. Toute la moitié sud de la péninsule du Péloponnèse est merveilleuse avec l’ancienne Olympie mais le sud est vraiment un bijou aux couleurs de la terre chaude avec le Magne, Monemvassia (photo plus haut à droite) et la superbe région de Méssenie avec son site ancien. Si vous allez dans le Péloponnèse via Kalamata et si vous allez vous balader dans tout le sud, vous y reviendrez car vous vous passionnerez de cette grande région.

7. L’île de Rhodes. L’île de Rhodes dans le sud-est de l’Europe et tout au coin de la Grèce au Péloponnèse est une île qui a tout. Une île indépendante au point de vue historique et économique depuis toujours. C’est une île toute belle avec son château médiéval bien préservé, sa ville principale et le merveilleux village de Lindos (photo plus bas à droite) qu’on peut voir de loin comme un village qu’on admirerait dans les contes de fées. Allez sur l’île de Rhodes en juin et en septembre pour bien profiter de l’île dans le calme.

 

 

 

 

 

 

8. La petite ville de Nafplio au nord-ouest du Péloponnèse (photo plus haut à gauche).  C’était; pendant peu de temps, la capitale de Grèce du 19e siècle où les grands héros de la révolution grecque sont passés. Il s’agit d’une petite ville avec une superbe promenade et une mini-forteresse comme “flottante” sur l’eau de loin de la jetée (on y va en bateau) et une colline plein d’histoire. De Nafplio, vous n’êtes pas loin de sites superbes mycéniens dont celui de Mycènes. C’est une ville qu’on peut visiter toute l’année mais éviter quand même le mois de juillet et le mois d’août.

9. L’île de Skopelos. C’est une ile près de la ville de Volos (4h30 de trajet en bateau quand même) dans le complexe des iles des Sporades. C’est une île couverte de pins et la découverte de ses baies en bateau comme celle de Panormos (photo plus bas à gauche) est un petit bonheur. Ses plages et ses littoraux aux eaux transparentes achèvent la composition d’un paradis que vous devez vivre. La ville de Skopelos le soir surtout est superbe avec sa belle église à proximité de l’eau. Une île à visiter en juin et en septembre.

 

 

 

 

 

 

10. La petite ville de Kastoria au nord de la Grèce (photo plus haut à gauche). C’est une petite ville dans le nord-ouest de la Grèce continentale. Un langue de terre s’avance sur le lac tranquille d’Oriestiada lourde de préhistoire et d”histoire. Cette ville est un trésor qu’on peut avoir la joie d’admirer du haut des montagnes l’entourant, surtout la nuit quand elle est illuminée. C’est une ville libérée en 1912 du joug étranger après le dur combat macédonien grec dans le nord du pays. Découvrez cette ville en hiver ou en octobre afin de jouir des paysages automnales montagneux de la région aussi.

Suivant mes critères, quel serait VOTRE classement des dix plus beaux endroits en Grèce ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Et Recevoir ma Newsletter ?

Insérez votre Email ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *